Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
multiplatiste

Multipla JTD mod 2003

Messages recommandés

Bonjour

Je pense sérieusement me séparer de mon multipla dans quelques mois.... mon fils souhaitant s'acheter une nouvelle auto j 'envisage de reprendre sa Polo essence

Seulement je n'es aucunes idées du prix de vente du multipla pour rappel:

multipla 1.9 JTD 158000 kms a ce jour

finition ELX

il est en bon état esthétique mais pas neuf ...

les frais eventuels a venir (deux triangles) et l'embrayage fatigue...je vais faire changer les kits de freins arriere ,ceux la ont trois ans et ça fuit...

Sinon les frais recent ,distribution complete + kit accessoires + poulie Damper et alternateur

Toutes les factures depuis que j'ai la voiture...

Un ordre d'idée du prix de vente ???
j'ai 4 roues completes hiver en plus....

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!
franchement, j'aime bien le multipla... mais je doute que je veuille perdurer cet art de vivre à la bricol

je finis le mien avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu le vends pas cher quand meme..
fais attention, il ne faut pas le brader, car sinon ça perd en crédibilité, et tu ne le vendras pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut multiplatiste et les fans
Comme vous ne le savez peut être pas, suite à un post d'un fan nous avons vraiment montés la Multi -Nationale .
J'ai à ce jour 7 (sept) plapla dans la cour (mais il y a la PPM l'Alfabicione qui ne compte pas car elle prend juste l'air ici pour se refaire du bien à la pompe de DA )
Que du 110 A part un 115 PH1 et 1 PH2 Il y a dans la zone des 1000 € du zéro défaut je dis bien 0 défaut .
La tienne a de l’intérêt car elle est relativement peu kilométrée ce qui est assez rare pour un JTD de ce modelè ;
Reste que l'embrayage est un gros poste surtout quand le volant bi masse est a remplacer .
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'embrayage me couterait environ 500 euros,
yes juste les pièces....et il y a du taf pour changer ce truc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut multiplatiste
Un mécano qui prend à peine 100€ pour changer un embrayage,celui là travaille pour rien Où alors il ne change pas le volant- bi masse ;Les pièces,! même sur le net ont un prix ! Et je ne parle pas de faire remplacer l'ensemble chez Fiat !!!
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il m'a dit embrayage 250 euros et huile de boite + M.O 250 euros....environ pas de volant bi masse dedans...
un embrayage sur mister auto ou autre de marque coute entre 120 euros et 180 euros...(Valeo,lucas ect)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui, il a de la chance de savoir d'avance que le volant est bon .. ou pas!.A 250 € la MO, soit il ne l'a jamais fait sur un plapla et il ne se rend pas compte du taf, soit c'est un super bon et rapide !et je veux bien l'adresse car à ce prix là je ne le fais plus moi -même !!! donc 500 €+ le volant à 320 € c'est 820 € (mais c'est vrai que pour revendre il est possible de zapper le volant )
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut l'embrayage attendra....

Après je pense que c'est un garagiste "honnête" il a déjà fait des interventions sur nos trois voitures et aucuns reproches à faire (pourvus que ça dure)

J'ai fais faire ma distribution chez Fiat en juillet 700 euros ,ou il à fallu que je rajoute la Damper deux jours plus tard (120 euros)

Le petit garagiste m'a dit que lui il m'aurait prit 450/500 euros pour la distribution (soit 200 euros de moins !)

Pour le changement du bras ,chez Fiat 340 euros de mémoire.....lui me "réparait" le bras avec le kit et environ 120 euros au total.

Pour infos je vais le garder le Multipla ,mais hier j'avais la rage car mes freins arrière (kit tambours) sont HS ,les cylindre fuient et les garnitures de mâchoires ce décollent, de plus l'intérieur est marqué ,ils ont 3 ans et moins de 30 000 kms....

je suis allé voir l'auto leclerc et ils m'ont dit que c'était normal ,que ça avait du gelé et que.....bla bla bla

avec un devis de 197 euros hors rectification de tambours...et kit JCD un truc comme ça (da silva)

mon petit garagiste me demande 260 euros (kit TRW) montage,rectification des tambours,purge liquide de frein,réglages ,pret de véhicule et je paye en trois fois.

j'ai pas honte de le dire mais payer comme ça m'arrange bien.

Par contre je dois prévoir deux triangles (rotules inférieure ures HS) la les prix c'est las Vegas !!du MOOG a 133 euros et une autre enseigne 66 euros..

Quand au tarif de montage la aussi c'est Hollywood....bref je cherche une alternative moins chère..

on me dit qu'il faut ou pas un parallélisme....
cdlt
Marcelo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les joies du multipla
c'est vrai qu'on a souvent les mains dans la graisse
mais bon, nos multi commencent à vieillir

il aurait peut-etre fallu arreter les frais avant...
mais quand ?

faire un // c'est mieux, mais pas obligé, si tout est bien remontés Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arreter les frais !??? quand tu as besoin de ta voiture et pas les moyens d'en racheter une.....

et puis tu sais ce que tu quittes pas ce que tu reprends....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord

mais le multipla aurait eu une plus forte valeur à la revente que maintenant.... et va necesiter de nombreux frais dans les mois à venir

je pense qu'il y a toujours d'autres voitures interessantes, et à tous les prix, exemple : le roomster

personelement, je n'arrive pas à savoir quand je devrais me separer de mon multi... je l'aime bien, mais y a toujours une bricole à faire dessus... c'est lassant quand meme, mais c'est vrai.. le moteur est indestructible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier j'ai entendu ce discours" de toutes façons le train avant est mal conçu et dans deux ans tu devras encore changer les triangles ,biellettes "

c'est une des maladies de ce véhicule....c'est sur il y à toujours un truc qui va pas sur cette caisse,tu crois être tranquille et hop ça recommence ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiplatiste a écrit:

c'est sur il y à toujours un truc qui va pas sur cette caisse,
tu crois être tranquille et hop ça recommence ailleurs.


bonjour à tous Very Happy .

si on se fie au mien, 1 triangle changé cause trottoir de ma faute. l'autre a mini 160 mkm.

je n' ai (pour l'instant) pas de soucis et pourtant entre le bois, les gosses, les vélos....

il n'est pas ménagé.

pour comparer, j'ai un espace 3 et la c'est la galère.

pour l'entretient, faut trouver un copain qui bricole Smile .

triangle ou kit freins, c'est pas insurmontable....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vi, pareil...

... nos plaplas ne sont pas les pires en fiabilité, bien au contraire....

dernieres en date, la C3 d'une collegue avec un triangle avant cassé en deux à 110.000 km.... sans aucun choc...

et un moteur HS 1.6 HDi sur un Picasso mod'2010 d'à peine 130.000 km

un Espace 2.0 Dci et une Merd'gane 16v qui passent plus de temps au garage que sur la route...

et çà c'est juste des autos de collègues...

je reste fidèle à toutes mes italiennes, parce qu'elles me sont fidèles, même ce malgré les kilométrages de mes deux mazouts

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
" dans 2 tu devras encore changer les triangles ,biellettes "
Eh les fans essayez de réparer comme cela :
Pour les triangles AV
2 silent blocks AR (pas forcement) 2 X 23 €
2 silent blocks AV 2 X 12 €
Les biellettes 2 X 12 €
silent- bock de barre stab 2 X10 €
kit de réparation bras AR 2 X35 €
Et pas grand chose a faire avec un peu d'outillage comme par exemple changer une biellette : 2 clés et 10 minutes bière comprise, sur le bord du trottoir
Rouler plus économiquement en bagnole c'est pas possible !
Elle est belle la vie en plapla
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les triangles avant c'est les rotules inferieures ça ce detaille pas

apres c'est sur que d'autres marques ne font pas mieux ,j'ai un pote qui a une 159 SW il adore sa caisse mais il en a marre de depenser des sommes astronomiques, apres comme on disait avec bruno1 ont roule cool et on fait attention donc ,ou alors il faut lui matraquer la tronche pour qu'il dure????


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Pour les triangles exact: la rotule fichue on jette le bras complet .Mais avant de flinguer la rotule on aura changé pas mal de silent blocks! Il est possible de réparer plein de sous- ensembles à peu de frais sur le plapla ;
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que la multi est super economique
et qu'il tombe pas si souvent en panne que ça
mais pour le maintenir a niveau... faut quand meme de l'huile de coude

j'ai meme opté pour 4 pneus 4 saisons..(je ne regrette pas)...comme ça, je ne m'amuse plus à permuter les pneus ete/hiver (souvent en montagne) par peur d'utiliser le cric et de me retrouver avec une biellette pétée ou un para à refaire... bref, je touche plus à rien, faut que ça roule Wink

à l'heure actuelle, il est au top, mais j'ai perdu mon treuil de roue de secours. Crying or Very sad .. toujours un truc qui déconne Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les triangles de la 159, tout dépend aussi des conditions et du style de conduite.

Sur ma 166, les triangles avant et les bras arrieres ont le kilométrage de la voiture, c.a.d. 260.000 km, mais elle a toujours fait de l'autoroute ou de la 4 voies à 90%

C'est comme les disques de freins,... certains feront 60.000 km..... ceux de ma 166 en ont 260.000..

Les freins .... ç'est pour les lâches.. !

hihhihihihihhihi

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ils l'ont eu d'occasion et elle a 8 ans, je peux t'affirmer que lui et sa femme conduisent leur voiture très très gentiment ,ils ont eu pas mal de soucis et la ils ont un bruit de boite de vitesses.

Bref ,tu sais lorsque l'on doit faire des réparations et que l'on ne peux pas le faire sois même c'est très contrariant.

Mais pourquoi vous habitez si loin ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
et Multiplatiste
Même si tu m'envoies ton plapla par la poste il y en a pour le moment 7 à la maison et je vais refuser du monde!
Si seulement un ferrailleur voulait embarquer celle d 'alfabiscione cela en ferait toujours une de moins mais personne n'en veux vu l’état avancé de décomposition,le mieux serait de la faire classé en monument historique,avec les subventions il pourrait la mettre sous cloche comme les reliques hihihi
bonne journée
Jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJHENAULT a écrit:

Si seulement un ferrailleur voulait embarquer celle d 'alfabiscione cela en ferait toujours une de moins mais personne n'en veux vu l’état avancé de décomposition,le mieux serait de la faire classé en monument historique,avec les subventions il pourrait la mettre sous cloche comme les reliques hihihi


Si moi j'veux bien !!!!!
WinkWinkWinkWinkWinkLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

mais attention J.J si le Pepere Miss Monde devient monument historique, il dependra du Minitere de la Culture... et là, c'est un ribambelle de cravatés subventionnés qui vont débarquer !!!!

hihihihihihihihi

LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing


Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon nous allons changer de ministère/ je propose ;ministère de l'agriCULTURE .donc dès demain je découpe le toit du pmm afin de charger plus facilement le fumier .Il y a bien un paysan pas très riche qui va l'adopter ta bagnole !
Ou bien je me dépêche de la finir ce qui résoudrait le pb car je crois bien qu'elle a encore envie de rouler longtemps hihihi
bonne soirée
Jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihihihihihihihi

salut J.J !

c'est vrai qu'il commence a me manquer mon Pepere Miss Monde... on s'attache à ces grosses bestioles... !

;o))


Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...