Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fredkenoby

bruit annormal en 3em et +

Messages recommandés

Bonjour a tous.
ça fait depuis 2 jours le Multi de Madame, fait un bruit 'genre roulement' lorsqu'on passe en 3 eme. ce bruit s'amplifie lorsqu'on arrête d'accéléré....Shocked
on l'entends pas du tout en 1 ni en 2 et moins fort en 4 et 5.
je penchait pour la butée d'embrayage, mais ça le ferai tout le temps...
le disque d'embrayage pareil ça le ferai tout le temps..
un roulement dans la boite de vitesse???Evil or Very Mad
le turbo?? je crois pas il se met en route a chaque vitesse on l'entendrai...
si quelqu'un voie de quoi je parle.....
merci
sinon je verrai bien ce qu'il arrivera....What a FaceWhat a Face

important aucuns voyant allumés ni de roulement de roue (contrôlés :....)
QuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toi
Pour vidanger la boite pour toi ce sera simple:
Si tu n'as jamais fait la vidange de boite ou le niveau en 15 ans .....bah il n'y en a plus depuis longtemps !!!
Et c'est pas faute d'en parler souvent sur le fofo hohoho!!!
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vi.. si la boite à pignons de mon Pepere Miss Monde a déclaré forfait avec ses anciens proprietaires sur l'autoroute à Troyes (mais ils étaient 6.. hhihihihi).... ç'est pour cela...

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les gars....OK je fait ça rapide!!!!
j'ai regarder le tuto sur le site.......
je fait faire cela rapidement....
je vous tiens au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
Juste pour dire :sur les 5 plapla que j'ai en ce moment en 'soins intensifs' 4 avaient encore environ 1/4 de litre d'huile de boite et la 5eme le niveau normal (elle était entretenue chez Fiat régulièrement, cherchez l'erreur ??? )C'est solide une boite de plapla même avec pas beaucoup d'huile .... Ouvrez le bouchon de niveau les fans, c'est facile et ça ne coute rien !!
PS :le bruit anormal de la BV n'est pas un signal de manque d'huile prévu par le constructeur :quand ça fait du bruit c'est trop tard HIhihi idem le témoin de pression d'huile moteur allumé: tirez la jauge de temps en temps !
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yo JJ.
la jauge je le fait régulierment mais j'ai jamais fait une viadange d eboite sur les véhicules que j'ai eut ....circuit de refroidissement 1 fois.....merci du conseil..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJHENAULT a écrit:
Salut à toi
Pour vidanger la boite pour toi ce sera simple:
Si tu n'as jamais fait la vidange de boite ou le niveau en 15 ans .....bah il n'y en a plus depuis longtemps !!!
Et  c'est pas faute d'en parler souvent sur le fofo  hohoho!!!
cdt
JJ


salut,
bon ben "vidange" faite ce soir.....
je passe très vite sur la vidange car un filet d'huile a coulé....3 seconde juste assez pour la salade.......
bon j'ai mis un tuyau d'arosage neuf dans l'orifice (il faut un peux moins de Øque le bouchon) et je l'ai fait remonté par l'intérieur du moteur à coté du radiateur..
puis emenché un entonoire dessus et le tour est joué... remplissage facile et sans perte.
BON OK JJ, j'ai mis les 2l.....de 80/90W

et OH Mirackle plus de bruit!!!!!!! heureusement que je fait que des petits trajets et que de la ville....

merci en tout cas!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AL31 a écrit:
cool

Normalement c'est  SAE 75w80 (API GL5)  


salut,
oui.j'ai vu mais j'ai suivie le conseil sur le tuto de vidange sur le forum.
celui qui a fait le tuto a mis de la 80/90 car plus épaisse donc moins de fuites...
Very Happy
yes on roule!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
""80/90 car plus épaisse donc moins de fuites...""
ce n'est pas tout a fait comme cela que ça marche en mécanique!! D'abord la différence de fluidité a chaud est négligeable (voir un tableau sur les indices de viscosité ) Ensuite bonjour la lubrification à froid ... Et puis Il y a une préconisation constructeur ,des ingénieurs ont déterminés la qualité et le quantité d'huile pour ce type de boite alors pourquoi pas non plus carrément bourrer de la graisse? hihihi:Une boite qui fuie ou qui suinte a un pb qu'il faut résoudre ;Soit revoir les étanchéités des arbres de transmission soit tout simplement RESSERRER tous les écrous et vis des carters
Et pas d'additifs miracle anti fuite c'est de l’attrape gogo et ça fait mauvais mariage avec l'huile synthétique couramment utilisée dans nos BV
cdt
Jj
!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact comme j.j

Dans nos alfa anciennes, nous mettons de la 80w90... mais a froid, les passages sont durs....
.... pas sur que sur un plapla ca soit la meilleure chose a faire...

Avis perso biensur ;0)))

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
oui pour vos remarques JJ et alfabiscione.
la boite suite effectivement au joints....mais a ce stade c'est un échange de joints car le resserrage n'est pas efficace.....et le plapla a 217000 j'ai pas envie de faire des frais dessus par un mécano qui me prendrai super cher pour démonter et remonter des joints neufs.
je le ferai bien mais je n'ai pas de ponts ni de personne pas loin qui en ai un a dispo...

Merci de votre aide en tout cas!
Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...