Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mad76

Salut tous le monde. changement de moteur

Messages recommandés

Je m'appelle ben je sui professeur d eps et j ai un multipla 1.9jtd 115cv de 2005 moteur casser . On a changé le moteur acheter sur une alpha 147 115cv accidenter . Problème de démarrage. La voiture démarre et s'éteint ,des fois elle fume blanc dure 10 seconde et s'arrête sans pouvoir accélérer et de fois s'allume et s'éteint aussitôt. . J'ai remis les vieux injecteurs , changer pompe de gavage et la pompe du réservoir . Vérifier egr et débitmètre. J ouvre l'écrou de 14 de l'injecteur et sa pisse le gasoil. Ya du gasoil qui sort même de la pompe Hp quand je desserre l'écrou du tuyau. POURQUOI ELLE NE DÉMARRE PAS. J'AI FAIT UN DIAGNOSTIC ET ÇA ME DIT::::: VALVE CHARGEMENT PRESSION P0236. C'est quoi ce truc de fou! PEUT ON M'AIDER.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai la pompe Hp avec l'électrovanne et la rampe du vieux moteur encore. Faut il les changer pour accorder le tout avec les injecteurs du vieux moteur. On m'a dit c'est peut être lelectrovanne qui envoi pas assez de gasoil. Ce fameux p0236.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le moteur alpha que j'ai acheter à 138900km garantit de 2008 et j'ai vu la voiture. Bref on la monter et MOTEUR QUI SE COUPE BRUTALEMENT, trop bizarre cette panne, je sui grave emmerdé. Merci pour vos conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que c'est pas la pompe de gavage qui fait sortir le gasoil des injecteurs? ??? Donc l'électrovanne serait il cuit? Ou la pompe même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans et mad 76
Changer un moteur sur un plapla:
CHAPEAU BAS LES FANS !!
Je n'ai pas vite peur en mécanique mais pour l'avoir fait une fois et bien équipé je reconnais facilement que c'est du grand art !C'est la connectique la difficulté .
Bon ,plein de réponses possible ;
Est ce que c'est pas la pompe de gavage qui fait sortir le gasoil des injecteurs? là c'est NON /elle alimente juste la pompe PH qui laisse en pression les injecteurs ;
Ton moteur démarre -t-il, c'est pas bien clair ??
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toi JJ . Mon moteur démarre et s'éteint aussitôt . Mais 1 fois sur 10 démarre et broute une dizaine de secondes sans pouvoir accélérer et paf s'éteint. SINON Franchement le changement du moteur à été un film, facile 4 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A part essayer de faire une lecture des défauts avec ton ELM /KKl je ne vois pas bien par où commencer!! Tu es à la merci de tellement de paramètres, d'une mauvaise connexion en passant par une incompatibilité d'injecteur ....
allez courage !
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plusieurs questions
-est ce que c'est la pompe Hp ou l'électrovanne ou la rampe et son capteur qui faut changer?
Car j'ai mis les vieux injecteurs.

Sur le nouveau moteur l'électrovanne de la HP à 3 vis et sur le vieux moteur 2 vis, différent mais même marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool! commençons à faire un diag probant On part bien sur ce défaut:
VALVE CHARGEMENT PRESSION P0236
Il faut deja faire 4 relevés
pression demandée :
pression obtenue:
% d'ouverture du régulateur de pression( bien sûr simultanement avec les lectures précédentes)
voila ,c'est le minimum à faire avant de tout remplacer
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai je me sui connecter hier soir tard sans trop bien lire entre les lignes. Merci pour l'information

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...