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Yous111

Batterie ou alternateur ?

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bonjour a tous,

Mon Mumu de 2006 est en panne pale

j'ai dû recharger la batterie et au démarrage il m'indique "défaut alternateur", le voyant rouge de batterie reste allumé après le démarrage, je l'ai passé au Fiatecuscan et il me donne le code erreur P0560 tension batterie.

merci d'avance pour votre aide.

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Bonjour You
Sur Fiatecuscan tu recherche la valeur tension batterie moteur coupé c'est 12.5Volt batterie CHARGEE et minimum 14 v moteur tournant Un simple multimètre à 10 balles fait aussi l'affaire
Il y a énormément de sujet sur la question dans le fofo !!!
bon courage
Jj

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merci pour ta reponse rapide JJHENAULT

la valeur de tension avec Fiatecuscan moteur tournant est d'à peine 12v et en baisse.

le courage m'a pris, j'ai levé la voiture retiré la roue, le verdict est tombé, le corps de l'alternateur est fendu, je pense que ça doit venir de là ?

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Pas de chance!
Optes pour un échange standard mais un 120 A avec la poulie Tu trouveras mon meca reportage pour une dépose /repose facile
bon courage
JJ

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merci pour ton aide,
je vais surement en ch.... Crying or Very sad je n'ai pas de fosse, enfin ça va m'occuper pendant les vacances de la semaine prochaine.
Tu donne combien de temps de depose +/-

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Bonsoir
Comme je disais regardes bien les posts sur le sujet notamment ce que j'ai écris sur la dépose facile *cela t’éviteras de trop démonter ;En fait c'e n'est pas tre difficile quand tu as la bonne technique !
Je reste a ta disposition s'il te fallait du renseignement supplémentaire
bon courage
Jj

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Bonjour à tous,

Le démontage est fait  Very Happy ,  alternateur  marque Denso 105A

je n'ai pas eu besoin de basculer le moteur  Shocked car j'ai mis mon mumu sur chandelle et sans le support mort inférieur le moteur bascule de lui meme enfin je pense.

j'ai dû démonter entièrement le support moteur inférieur  Mad car impossible de retirer l'écrou central.

Petite question, la poulie sur l'arbre de l'alternateur est ce qu'elle doit être libre ? Question

Merci pour le tuto.

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super, tu t'en es sorti avec les honneur !

pour la poulie libre, non, elle peut etre fixe
elle est fixe sur le tien ?

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la poulie libre protege l'alternateur des accoups, vibrations, rencontrés sur la courroie

mais bon....

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mais bon cela va lui couter bientôt la poulie Damper, le tendeur et le roulement d'embrayage électo- mécanique de la clim ....dommage c'est pourtant bien expliqué en détail sur le fofo J'ai cependant du mal à penser que tu ai pu trouver un alternateur de plapla sans roue libre !!
bonne soirée
JJ

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Pour Cedric
La roue libre empêche également un arrêt de rotation brutal de l'alternateur à l’arrêt du moteur, ça tourne très vite un alterno, même au ralenti !!
cdt
JJ

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Vu que je vais changer l'alternateur, es ce que je peux le changer par un qui a une poulie libre ?

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d'accord avec ce que dit JJhenault
il vaut mieux prendre avec poulie libre
la courroie egalement te dira merci, et son esperance de vie en sera bien augmenté

au fait, le jtd105 n'etait pas lui monté en poulie fixe ?

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Bonjour,
Ca y est j'ai la bête un Bosh 100A, le vendeur n'a jamais voulu me vendre un 120 sous prétexte que c'est un échange standard Shocked

J'ai plus qu'à remonter (sous la pluie Mad )

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Bonjour à tous
Ca y est c'est fait bounce tout est rentré dans l'ordre, après démarrage plus de témoins, j'en ai profité pour changer la courroie d'accessoires et les plaquettes de frein, j'y ai passé quand même toute l'après-midi d'hier Shocked et ce matin j'ai mal partout.

Merci à tous pour votre aide rapide  et pour le tuto. bounce

Yous

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