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quatchevo1

Pb démarrage A l'aide !

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Bonsoir,
Ce matin je m'installe devant mon volant, tourne la clé, l'anti vol s'éteint, le démarreur tourne,
mais le moteur ne démarre pas !!!!!
Heureusement que ma 4cv démarre sans problème (il n'y avait pas tout plein de capteurs en 1957 :-)
Le capteur PMH a déjà été changé (le symptôme à l'époque était un démarrage aléatoire).
Demain matin, je vais essayé à nouveau...
Qui aurait une idée ?
Je n'ai pas d’outil de diagnostic de type ELM :-(
Merci pour votre aide

Quatchevo

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surement capteur arbre à came (mais a confirmer à l'elm)

lorsqu'il est défaillant, il empeche le demarrage
ce capteur est composé de 2 aimants... qui perdent de leur aimantation avec le temps.....

mais il y a encore d'autre raisons....

elm elm elm elm elm elm elm elm elm

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Salut 4cv
Comme tu as participé à la première Breizh Multiplade je te dois bien un coup de main! Je vais voir si je peux profiter de faire une balade en moto jusqu'à chez toi juste pour brancher l'ELM .et diagnostiquer la panne ;Pour le(les) capteur(s),il vaut mieux partir sur du neuf.Penses cependant à acheter la bébête ELM ce n'est pas cher du tout et incontournable pour nos plapla
PS: je viens de rentrer une 115 grise, toits ouvrants disques AR, elle doit être la petite sœur de la tienne !

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Bonjour,
C'est très gentil JJ.
Je vais allez voir le garage demain pour qu'il puisse venir passer la valise...
Ce matin, un mécano m'a dit que cela pouvait venir d'un injecteur défaillant...
Savez-vous quel signal ce capteur AAC émet ?
C'est peut être "shuntable" ???
JJ : attention avec cette version avec disques AR de ne pas serrer le frein à main en cas de gel...
A+

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Bonsoir,
Voici un complément :
Démarrage du moteur au Start Pilote OK
Ensuite je le laisse 1/4 heure je coupe le moteur
J'essaie de le redémarrer à chaud : pas moyen de démarrer sans start pilote ????
Donc s'il démarre avec du start pilote, il n'y a pas de pb de capteur. Mais quel pb alors ??
Merci pour vos idées
Quatchevo

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salut 4CV
faire le plein hihihi
plus sérieux:
avec le moteur qui tourne avec Le start pilote tu ne prouvent absolument rien sur l’état général des périphériques du moteur : si même toute l’électronique de gestion ,le turbo,la vanne egr les capteurs, etaient déficient ,de cette façon il tournerait quand même !!juste mécaniquement ,comme le premier Diesel de l'Histoire, une admission d'air et de carburant(start pilote sur ce coup)la compression ,l’inflammation du mélange donnant le temps moteur puis ensuite l’échappement ;Et roule ma poule ton JTD tourne 'à l'ancienne"
Pardon pour la théorie je suis incorrigible
JJ

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Vi, je confirme, quand mon PMH m'a laché, ça démarrait quand même au strat pilot. ET non seulement, mais si redémarrait tout de suite apres ça partait.

Et pour la petit blague, histoire de relativiser:

Hier à la pompe une superbe ( et je suis gentil) Maserati coupée noire, magnifique!
Le gars fais le plein, et ... éssai de repartir.
Un démarreur avec une patate à pousser un berlier 80, sauf que y jamais eu d’étincelle.

A mon avis PMH, le gars est resté calé sur place dans sa super Maserati.

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Bonjour,
Je pense aussi à
- pompe de gavage défaillante
- 1 des injecteurs qui est défaillant et qui fait baisser la haute pression de la pompe
- ou...
Demain je devrais en savoir un peu plus...
Quatchevo

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Salut les fans
"pompe de gavage défaillante
- 1 des injecteurs qui est défaillant et qui fait baisser la haute pression de la pompe"
Tout cela serait indiqué en "erreurs"!
Mais déjà écouter si la pompe de gavage tourne, oui bien sûr c'est le minimum a faire!!
cdt
jj

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Bonsoir,
Je reviens après plusieurs semaines d'absence sur le forum (mon papa est décédé rapidement !!!)
Passage du multi à la valise = rien !!!
Vérification que la pompe de gavage alimente la pompe haute pression = OK
Avec les différents essais, mon Multi démarre mais avec l'aide de Start Pilote.
Comment faire pour valider que c'est un pb d'injecteur ??
Je suis tristounet à l'idée de me séparer de mon Multi.
En ce moment j'ai un Scénic de la même génération...et bah c'est pas pareil du tout. Les qqs fois que je roule avec le multi (merci Start Pilote) et bien c'est vraiment une chouette de caisse.
Mais bon, je crois bien que je vais devoir m'en séparer....arrrrrgggggg
Une idée
Quatchevo

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Hé hé Zorro est arrivé hehe !!sans s'préssé hehe le grand Zorro le beau ......(vieil air connu.)
Salut 4Cv et content d'avoir de tes nouvelles depuis la Breizh Multiplade, même si elles ne sont pas bonnes (une pensée pour ton papa )
Bon pour commencer avec l'aide du forum il nous faut faire un diag précis ;
Tu dis: RIEN à l'ELM
1 es -tu sur Multiecuscan ou autre ?
2 le JTD démarre avec le start pilote (normal si distribution et compression OKl)
S'arrête-t-il rapidement après l'injection de start- pilote ?
As-tu vérifié que le Fiat code était OK (Antivol)
Voilà
déjà cela pour ne pas brouiller les pistes
cdt
JJ

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Je l'ai passé à la valise chez un spécialiste Alfa / Fiat.
Comme dit dans mon précédent post, il roule très bien (une fois le moteur démarré avec le Start Pilote).
Certains émettent l'hypothèse d'un injecteur défaillant ?
Savez-vous si on peut fermer (pincer) le retour de l'injecteur défaillant afin de valider cette cause ?
Et qui aurait un injecteur de 115 en rab ?
A+
Quatchevo

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Donc a la 'valise" zero défaut c'est bien cela ?
Une fois démarré le JTD tourne bien même au ralenti ?;
Pour les injecteurs(là je suis septique.;)tu vas procéder comment ?Par élimination,En changeant les 4 ,au petit bonheur la chance un des quatre ou bien un après l'autre .
Encore une fois je pense que simplement faire un bon diag au KKL/ELM résoudrai pas mal de choses comme par exemple valider la pression de la pompe haute pression et des accessoires common- rail et bien d'autres paramètres encore .Lire juste l'absence de défaut est bien trop peu parlant pour se faire une opinion !!Ils n'ont pas trop forcé chez Fiat !!
cdt
JJ

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Il y a une électrovanne, pour le carburant?
Peut être un jeux important qui empêche le démarrage, et s’ouvre suffisamment quant le moteur tourne.
Pas très "catholique", mais rien d’étonnant avec des véhicules ancien. Rolling Eyes

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Salut les fans
pour rappel le JTD une fois démarré semble tourner correctement ce qui d'office met hors cause les injecteurs ou la pompe THP Par contre un pb de régulation de pression est possible: n'oublions pas que juste au démarrage et tant que le moteur n'a pas pris 850tr/m la pompe THP est loin de donner son maximum mais bien sûr tant que cela n'aura pas été validé par l'ELMKKL ça reste du blabla !
cdt
JJ

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Bonjour,
Je pensais pincer le retour de GO les uns après les autres ??
Qu'en pensez-vous ?
Quatchevo

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Salut 4CV
Pincer quoi ?pour contrôler quoi ?Si ton moteur tourne normalement une fois lancé,donc comme je disais à plus de 850 tr/m pourquoi veux -tu que ce soit un pb " d'injecteurs''
j'ai écris:"pour les injecteurs(là je suis septique.;)tu vas procéder comment ?Par élimination,En changeant les 4 ,au petit bonheur la chance un des quatre ou bien un après l'autre .
Encore une fois je pense que simplement faire un bon diag au KKL/ELM résoudrai pas mal de choses comme par exemple valider la pression de la pompe haute pression et des accessoires common- rail et bien d'autres paramètres encore""
donc :
Seul un contrôle à L'ELM /KKL sur ce type de panne fera à coup sûr le bon diag par exemple :manque de pression de la pompe THP au lancement du moteur pour diverses causes p;e défaut de régulation de pression
C'est une lecture simple, rapide et qui permet analyse fiable du pb
Après c'est du" tatonnage pifométrique" qui va te couter bonbon en injecteurs, pompe ,palpeurs et autres ....pour un résultat improbable
Bonne journée
JJ

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Salut 4 cv
Désolé moi je passe !Partir comme cela dans toutes les direction ce n'est pas mon truc .j'aime la mécanique faite logiquement 'd'une manière rationnelle , documentée et surtout un minimum outillé .
Si tu nous donnes des indications précises relevées avec ton ELM /KKL c'est jouable sinon bonne chance !
Bon courage quand même
cdt
jj

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Salut à tous,
Après avoir fouillé sur le forum et sur le web, je viens de réaliser un test du débit de retour GO pour chacun des injecteurs et là surprise, le retour de l'injecteur cylindre n°4 est défaillant.
Après 30 secondes moteur démarré, il m'a rempli un gobelet de GO alors que les 3 autres avait à peine rempli les tuyaux que j'avais installé sur les prises de retour !
Donc il me reste à réparer cet injecteur où alors m'en procurer un...
Si qqun possède un injecteur de 115 à vendre, je suis preneur ?
A+
Quatchevo

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il doit y en avoir a vendre sur leboncoin,
sinon, a coté de chez moi, y a une boite qui repare les injecteurs... si jamais

si tu changes l'injecteur, indiques nous comment tu fais, ça pourra nous servir à tous un jour ou l'autre

bon weekend

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Bonjour,

Bon bah pour les photos je ne comprend pas !

Pour la référence de l'injecteur c'est
Injecteur BOSCH : 0445110119

Ils ont également été montés sur certains JTD 110...
Si qqun en avait un qui ne sert pas et à vendre...

Quatchevo

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Salut 4cv
Je regarde sur un bloc 110 que j'ai en stock si je trouve la bonne ref mais désolé ,pour moi je reste septique ....
J'aurai préféré que tu nous donnes la valeur de la pression obtenue à la pompe THP ; De plus tu pourrais également lire les valeurs d'injection et ce sur les 4 cylindres et comparer ,ce qui aurait donné un diag incontournable ;Mais avant de changer l'injecteur tu peux aussi ,comme ont faisait la mécanique naguère,permuter les injecteurs afin de voir si tu déplaces bien le pb ;
cdt
JJ

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Bonsoir,
La semaine dernière, je suis allé chez un spécialiste Diesel après avoir démonté mon injecteur qui avait un retour qui pissait énormément (alors que les 3 autres ne pissait quasi rien et tous ces 3 de la même valeur).
Il m'appelle et me dit "je n'ai même pas pu le contrôler au banc tellement il pissait au retour".
J'ai donc acheter un injecteur que j'ai remonter ce WE et :
YOUPIIIIIII, mon cher Multipla a démarré comme une horloge :-)
Quatchevo

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bonjour j'ai a peut prés le même soucis sur mon plapla 1.9 105cv de 2001 j'utilise le fameu start pilote sa démarre mais j'ai bien compris que c’était normal par contre elle cale net si je n’accélère pas avec de la fumée noir et si j'ai le malheur de la faire roulait un peu elle cale en roulant merci d'avance

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Salut Samir
Moi sans l'elm /KKL je ne sais pas faire grand chose et comme remplacer une a une toutes les pièces du moteur n'est pas mon truc ,je passe la main Dés que tu auras des relevés de gestion moteur alors nous pourrons faire un diag C'est comme le médecin qui a besoin d'une radio pour faire le bon diag
cdt
JJ

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