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fred4411

Triangle avant et amortisseurs arrières

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Bonjour à tous,

J'ai fait le contrôle technique hier. Suspect

Je m'en suis plutôt bien sorti pour l'âge de la bête (jtd elx 2000, 330 000km), mais, car il y a un "mais", je dois changer le triangle avant gauche et un amorto arrière gauche (j'imagine qu'on change la paire dans ce cas).

Le multipla avait été "préparé" d'origine par Fiat (oui, y'en a qui demande ça, je l'avais acheté d'occasion sans m'en apercevoir, pas même remarqué les jantes 17'). La suspension me semble plus ferme, ce qui est pas si mal au final - les amorto/suspension AV et AR sont toujours d'origine!

Bref, je me demande si les triangles sont les mêmes que pour un multi "non préparé, normal, quoi", et si celui ci peut convenir :
http://www.oscaro.com/triangle-de-suspension-trw-jtc384-1183418-273-p

(je comparerai évidement les cotes avant de monter)

Pareil pour les amortos :
ils ressemblent à ceux de la photo du méca-reportage :
/t718-remplacement-des-disques-plaquettes-et-amortisseur-ar?highlight=amortisseur

Aussi : sur multipla, oscaro propose des amorto avec pression d'huile et d'autres à pression de gaz. Lesquels choisir?

Bon, vu l'état général, je vais faire les travaux cette fois ci, et j'ai bien peur que ce sera le dernier contrôle technique (je m'étais déjà dit ça y'a 2 ans..), donc inutile de prendre plus cher pour durer plus longtemps.


Merci à vous.

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les triangles, tu peux les prendre... y en a jamais eu de différents, préparé ou pas

pour les amortos.. a toi de choisir...
beaucoup de diront, pas de monroe... mais bon, à 330000km, pas la peine de prendre des hyper top
les hydrauliques sont plus doux, mais durent moins longtemps que les gaz...

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alfabiscione a écrit:
Ce n'est pas une version suisse ton plapla, comme on peut le voir parfois ?

Stph'

Salut,

Une version suisse? C'est à dire?
Je l'ai acheté à une société française - le mec s'était fait plaisir : jantes "sport", double toit ouvrant, GPS intégré, volant cuir, etc...

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cedric76 a écrit:
les triangles, tu peux les prendre... y en a jamais eu de différents, préparé ou pas

pour les amortos.. a toi de choisir...
beaucoup de diront, pas de monroe... mais bon, à 330000km, pas la peine de prendre des hyper top
les hydrauliques sont plus doux, mais durent moins longtemps que les gaz...



Merci,

Je compte donc prendre ce triangle TRW à 51€ :
http://www.oscaro.com/triangle-de-suspension-trw-jtc384-1183418-273-p
OK?

Et pour les amortos, soit Record à huile pour 74€ :
http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortisseurs-arriere-record-004395-1410697-10005-p

Soit à gaz :
TRW à 67€
http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortisseurs-arriere-trw-jgt290t-1856917-10005-p
Kyo à 63€
http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortisseurs-arriere-kyb-344115-549617-10005-p

Lesquels me conseillez vous? Je serai tenté par les hydrauliques, si c'est plus doux.

Merci

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cedric76 a écrit:
les triangles, tu peux les prendre... y en a jamais eu de différents, préparé ou pas

pour les amortos.. a toi de choisir...
beaucoup de diront, pas de monroe... mais bon, à 330000km, pas la peine de prendre des hyper top
les hydrauliques sont plus doux, mais durent moins longtemps que les gaz...



pourquoi donc?
moi j'en ai et, ca va...

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