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chrisetdel31

bruit en haut du moteur tic tic tic et perte de puissance

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bonjour,
bon suite au changement par moi même ,de la damper et de la courroie accessoire car elles se sont cassée
j ai un tic tic qui vient du haut du moteur et perte de puissance.je suis allé au garage pour le faire constater et la il est formelle sa serai la distribution qui se serai décaler elle aurai sauter une dent j ai pas envie de remettre les mains dedans que pensée vous, de ce diagnostique
quelqu’un connait les symptôme d'une distri décaler mercie

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Un décalage d'une dent= elle est poussive, ou elle cogne. Rolling Eyes

Tu as eue de la chance de pas fusiller la distri, avec la casse de la courroie, souvent un morceau se prend dedans et fait tout sauter. Shocked

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salut,
en fait, quant j' accélère je sent bien que s'est lourd ,bruyant et donne des accoues.hier j ai démonté tous les caches de la disri et j'y ai trouvé des morceau de courroie j'ai pas enlevé la courroie de distri elle est toujours bien tendu et pas endommagé .j ai constaté qu'il y a 4 poulies avec des dents dont 3 avec des traits blanc dessus il m a paru que la poulie en haut la plus a gauche est en avance de 3-4 dents sur le trait le tic tic doit venir de la .un des caches distri plasti s'est prit des coups de courroie accessoires je l'ai nettoyé on me déconseille de détendre la courroie car on ne peut la remettre il faut la changer.je vais tout remonter et aller au garage .c'est surement plus sage merci

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chrisetdel31 a écrit:
salut,
en fait, quant j' accélère je sent bien que s'est lourd ,bruyant et donne des accoues.hier j ai démonté tous les caches de la disri et j'y ai trouvé des morceau de courroie j'ai pas enlevé la courroie de distri elle est toujours bien tendu et pas endommagé .j ai constaté qu'il y a 4 poulies avec des dents dont 3 avec des traits blanc dessus il m a paru que la poulie en haut la plus a gauche est en avance de 3-4 dents sur le trait le tic tic doit venir de la .un des caches distri plasti s'est prit des coups de courroie accessoires je l'ai nettoyé on me déconseille de détendre la courroie car on ne peut la remettre il faut la changer.je vais tout remonter et aller au garage .c'est surement plus sage  merci


mouais.... le problème de calage n'a rien avoir avec l'age de la courroie, et la changer a chaque demontage est un mythe... c'est juste qu'au prix de la MO dans un garage, et le prix de la piece, quand c'est déposé, ben elle est remplacée...

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bon je ne prend pas risque elle est dans un centre auto delko il m'a fait un devis de 430 euro distribution+pompe a eau je choisis delko car je peut regler en 4 fois sans frait et oui c'est un mois de fete
DAV 78 :donc avec les outils de calage et d assurence,j aurais pu la recaler moi meme sans rien depencer QuestionQuestion

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bah on fait tous comme on peux! et il n'y a pas de honte..mon fils a été en galère et on lui a avancé les réparations 790 euros et j'ai payé en 3 fois ...
bon courage....

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chrisetdel31 a écrit:

DAV 78 :donc avec les outils de calage et d assurence,j aurais pu la recaler moi meme sans rien depencer QuestionQuestion  


ben oui... c'est ce que font tous ceux qui font leur distri eux meme Wink
et il n'y a meme pas besoin d'outil specific Razz

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Sad
re: le garage vient appeler il doit changer une poulie dans la distribution ,cette poulie serai muni d'une sécurité qui a protégé le moteur il faut la changer +70.00 euro
donc je vous conseil de vérifier le bon fonctionnement le tout les poulie car la courroie d'accessoire qui saute peut coûter très chère.
rappel a la base une damper usé+une courroie accessoire qui a sauté 90.00euro
une distribution qui sans retrouve décalé donc je fait refaire 450.00 +une poulie dans la distribution qui fait sécurité 70.00
noël sa sera tartiflette

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C’est toujours mieux que le remplacement du moteur
Tu as énormément de chance sur ce coup la

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et bien je suis moi même surpris j'ai fait une découverte je ne savais même pas que se dispositif existé sur la poulie arbre a came
et voila distri complet avec pompe a eau et la poulie
total 469.05 euro
en prime le mecano s'est interessé au probleme de 1er et marche arriere il dit que sa serai les cables du levier de vitesse qui serai fatigué je ne sait meme pas a quoi sa ressemble faut comté 250 euro si quelqu'un a deja demonté sa ou fait un reportage mecanique je veux bien le lien
allé pour moi c'est reglé probléme resolu

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pour ton problème 1ere et MAR, les cables de commandes... mouais... embrayage, oui!
commence par retendre le câble, ta pédale doit etre un peu basse, et tu débrayes mal...

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