Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chrisetdel31

poulie damper qui vibre et fait sauter la courroie d'accessoire

Messages recommandés

dilemme avec mon amie répare ou répare pas
mon controle est pour fevrier 2015
dans 10000km j'ai la distribution a refaire ,mes freins au pif je dirai qu'il reste 30%,deux pneux avant a changer,la vidange total a faire ,j'ai repéré que le silencieux de échappement ce craque ,de boite vitesse 1 et marche arriere qui on du mal a passer a chaux quant pensez vous?
je fait le minimun pour rouler, damper et courroie d'accessoire,puis je passe le controle et on verra
ou sa ne vau pas le coup j'avoue aujourd'hui je doute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu le kilométrage, savoir si l'embrayage a déja été changé.
La marche arrière et la première sont un signe précurseur d'usure.
Le contrôle technique ne devrait pas te poser de problème pour ce motif.
Comme te conseilles titeuf, essaye de retendre le cable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, la butée de la boite (enfin je pense)
je pense à cela :


graisse à mettre sur l'axe canellé

t'as changé l'embrayage y a pas longtemps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la butée d'embrayage et embrayage avait été changé a 46800 km!!!!! (la multipla venait de Paris et appartenait a BNP Paribas)

la il a 157 000 kms....ça le fait pas tout le temps ,par contre avant le changement la pedale embrayage restait collé au plancher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous , hier j 'ai recu la poulie damper et une nouvelle courroie d'accessoire,il etait temps car rouler en polo bel air de 1991 sa brise le dos
je vous remercie de vos observation et commentaire
en effet, mon multipla a 290000km la derniere distribution a etait faite a 202000km ,a 280000km j 'ai fait le cable embrayage ,le disque ,et le volant moteur bimasse ,et aussi barre stabilisatrice , rotule pour équilibrage je mangé du pneu a tout va .
je change simplement les pieces usée en attendant le controle technique en fevrier 2015

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re voila c'est fait, je vous remerci encore mon multipla revis
j ai tout controlé aucune poulie ou galé ne bloque ou gigotte
c'est reparti par contre pour les vitesses retendre le câble OK mais quant la boite est froid je n'est pas se problème de 1 et marche arrière qui ne passe pas,sa le fait seulement a chaud  (une foi au niveau du levier de vitesse la tringlerie c'est déboîté en essayant de passer la marche arrière j avais pas l'air bête pour me garer en ville en voulant faire un créneau 1 minute pour remboîter la petite boule du levier de vitesse) donc si je retend le câble ,ne v ai je pas me créer de problème a froid  ?
apparemment mon entourage pense que je suis une brute avec le levier de vitesse, mais plus haut sur cette page on a parlé des butés et je m'interroge pourquoi pas
je reédit après avoir relu les reportages je vais tendre le câble s'est plus facile on verra bien

j 'ai un nouveau probleme depuis le changement du damper et de la courroie accessoire il y a un bruit de cliqueti qui vient du moteur en haut (poussoir,soupape) clic clic clic clic......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...