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poppins

tuyau (durite) d'alimentation de la pompe à gazoil

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bonjour à tous!

je sors de chez un garagiste  pour un soucis d'injecteur tout noir et d'une durite explosée: celle de l'alimentation de la pompe à gazoil.

le soucis est que le garagiste m'annonce que chez Fiat la pièce est indisponible sans date de réaprovisionnement et m'a dit qu'en gros elle ne se fabrique plus!! oO'
c'est une durite avec un embout métallique et pas de vis et de l'autre côté serrée par un collier

donc voilà mes questions :
savez vous si les casses vendent des durites d'occasion ?
si fiat fabrique toujours en neuf des pièces de multipla ?
et si c difficile à changer ? (une durite je pense pas tout de même mais sait on jamais)

pour les injecteur pensez vous que je puisse faire moi même le changement de l'injecteur il a l'air d'être complètement coincé à l'intérieur de son habitacle Crying or Very sad  si c faisable comment faire?
et la dern ière question : les injecteurs se trouvent ils d'occasion ?? (injecteur neuf 303€ sans la main d'oeuvre)

merci beaucoup pour les conseils que vous pouvez m'apporter !!

PS: changer une voiture à cause d'une durite à 12€ introuvable ça m'ulcèrerait énormément ^^'

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Salut Poppins , je ne mi connais pas trop en moteur mais je dirais que trouver une pièce pour un multipla doit être plus difficile que de trouver une pièce pour un 1,9 lt JTD qui coiffe pratiquement toute la gamme chez fiat et autre constructeur qui partage le même moteur ! Very Happy

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Un durite se fabrique, sertie ou non, je fait mes durites Avia pour les freins, c'est possible aussi pour le gasoil.
Rapproche toi, d'un mécano poids lourd, ils en fond a longueur d'années. Wink

ET CHANGE DE GARAGISTE!!! Suspect

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roh bin super ça se sont des bonnes nouvelles!!

le gars m'a dit rapido qu'il avait cherché avec la référence du multipla et moi je lui ait dit qu'il y aurait surement des pièces compatibles...

donc si je demande n'importe qu'elle durite pour pompe gazoil FIAT 1.9JTD chuis sure de trouver ?
ça se change facilement ou pas?

et pour les injecteurs ?

merci!

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Cette durite par d’où est va ou ?
Je pense que tu décris celle qui part du filtre à gasoil et qui va à la pompe à injection
FIAT a effectivement arrêté la production de bon nombre de pièces de nos Multipla
Regarde sur leboncoin sur un modèle identique
Apparemment, tel quel, les pièces ne se trouve que sur le Multipla, mais il est possible qu’un tuyau soit compatible sur un autre JTD du groupe
Pour l’injecteur, s’il est vraiment mort et coincer, je ne peux te conseiller d’entreprendre le chantier sans un minimum d’outillage et de compétences


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arf mince T___T donc pour la durite c uniquement en occasion! c un truc de fou quand même !

bon pour l'injecteur je vois si je peux trouver en occasion si a vaut le coup mais ça, ça se trouve encore en achat...

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Salut les fans
Juste pour vous signaler que vous avez devant vous l'exemple même d'un article assez complet qui a été perdu : De mémoire,ce sujet a bien été traité il n'y a pas bien longtemps ;Rechercher ce sujet prendrait des heures, et pour y avoir participé, ce pb de tuyau flexible plus de stock avait au moins 3 possibilités de dépannage y compris la piste de confection chez un fabriquant de flexible hydraulique .
.J'ai participer à ce sujet en donnant une astuce pour la "réparation du flexible" ;
cdt
JJ

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Bonsoir Poppins et les fans
Ta réparation de flexible c'est rien du tout!!!Donnes des détails: sa position, endroit de la détérioration .Si c'est près du filtre la réparation sera simple ;
Pour les injecteurs :déjà être sûr .Un diag a l'ELM sera plus précis qu'un pifomètre de mécano ;Aprés comme dit Titeuf, remplacer un injecteur c'est sur nos JTD MJT de la mécanique ++ pas forcément abordable car compliqué sur bien des points ;
cdt
JJ

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voilà le monstre !
le numéro marqué en bleu dessus : 9.02138/10 E1/10 7.2mm

j'ai rappelé FIAT qui m'a dit que ça n'était plus fabriqué, et que c'était totalement indisponible partout en France
(il a pas rajouté démerdes toi mais pas loin) du coup j'ai demandé s'il connaissait une entreprise qui pourrait me refaire le flexible.
L'entreprise en question fonctionne toujours mais ne fait plus ce genre de service, elle me donne alors le nom d'une autre entreprise....
Alléluya ils refont, mais je dois démonter la pièce avant de venir et le prix c 40€ max qu'ils m'ont annoncé...

bo j'ai une solution ça fait un peu chier vu que le prix devait être en neuf du 13€ ^^'

bref j'ai tenté 1 casse chez moi qui m'a dit de me brosser parce qu'ils allaient pas bousiller un moteur entier pour une durite, et une autre casse à auxerre qui m'a dit qu'ils faisaient pas ce genre de pièce....

bref voilà
donc je donne ici l'adresse de l'entreprise qui peut refaire la durite ça peut servir à quelqu'un d'autre !


HYDRAULIQUE FLEXIBLES PNEUMATIQUE NETTOYEURS H P
Zac mas de Grille 4 605 rue Th. Renaudot
34430 Saint Jean de Védas
Tel: 04 67 27 29 62 Fax: 04 67 42 64 50
www.acropole-fluide.com

après je me tate de toucher l'injecteur parce que si pour une pièce à la con à 15€ on me dit qu'il fau que je change de voiture ça va vite devenir l'enfer les réparations :/

c'est dommage je l'aime bien ma titine :/

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du coup question très con :
comment démonter ce truc ?
si j'enlèe le boulon visible c un truc qui se démonte direct ou pas?

et ensuite si j'enlève cte pièce je vais avoir un soucis d'écoulement et je dois mettre un bouchon ou il va rien se passer?

merci ! ^^

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Oui, démonte le boulon et le collier a l’autre extrémité
Tu auras juste un peu de gasoil qui va couler, mais rien de bien méchant
Planque les clés ou débranche la batterie pour évite que quelqu’un essai de démarrer, ca évitera d’asperger tous le moteur
Essais de reboucher les 2 orifices avec un chiffon pour ne pas polluer le circuit avec de la poussière le temps que tu pars refaire le tuyau

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merci pour le conseil démontage !!!
je vous tiens ... au jus !! mouhahaha

oui je sors vite ^^'

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alors, j ai deja eu une panne similaire sur ma 156

en gros, si tu as une fuite dans la zone en rouge (a peu pres, si j ai bien compris )



tu coupe le collier en alu avec une scie a main metal (en violet) tout autour sur 4 mm de profondeur
et tu coupe 2 encoches diagonales 4 mm de profondeur aussi (en vert)

et change ton tuyau bleu ciel par une durite de carburant standard et tu mets un serflex et roule ma poule Surprised

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alors le serflex je le met où sur le mini tube couleur cuivre???
il va pas "fondre" ?

tuyau standard ?? il faut quand même du 7.2mm j'imagine??

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non il fondra pas, la temp maxi de cette zone est 50°C

la durite prends chez un fournisseur de piece auto, souvent c est du 7 mm ( c est du caoutchouc donc elastique )

attention, special carburant quand meme et 4 bars, ca suffit amplement

voici un exemple de tuyau en cours de reparation Smile



a+ Wink

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ça fait peur mais ça donne envie parce que j'imagine que 50cm de durite c pas 40€ ^^'

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poppins a écrit:


bref voilà
donc je donne ici l'adresse de l'entreprise qui peut  refaire la durite ça peut servir à quelqu'un d'autre !


HYDRAULIQUE  FLEXIBLES  PNEUMATIQUE           NETTOYEURS H P
                Zac mas de Grille 4    605 rue Th. Renaudot
                          34430     Saint Jean de Védas
              Tel: 04 67 27 29 62      Fax: 04 67 42 64 50
www.acropole-fluide.com  


Merci pour l'adresse

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non pas encore on se sert peu de la caisse et je rentre dans la période fin de stage dossiers à gogo et partiels T___T
c pas gagné c't'affaire!

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Superplapla a écrit:
ouvent c est du 7 mm ( c est du caoutchouc donc elastique )

attention, special carburant quand meme [/img][/url]

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non mais sur le site internet je ne vois que des references du type 10/4 10/7 ect
ça correspond à quoi ?
yen a un des deux ça doit être le dimaètre intérieur ??
et l'autre ??

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t embetes pas, quand tu as retiré ton tuyau de caoutchouc, tu mesure ton tube acier et tu mets un tuyau de caoutchouc carburant du bon diametre ou legerement inferieur en diametre ( par ex, si tu as 7.4 mm, mets un 7 mm ) pour pourvoir le serrer

c est un tuyau de carburant Basse pression ( BP ) ca monte maxi 4 bars et encore ..

c est un multipla et pas une Ariane V SmileRazzRazz

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oui ça j'ai saisi comment faire seulement je comprend pas les référencement des durites ^^'
pour la commander ^^'

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10/7=  extérieur: 10mm, Intérieur: 7mm, épaisseur: 1,5mm.
A savoir que pour l'essence, les filtres en ligne, sont soit en 5mm ou en 8mm de diamètre d'entrée, ce qui explique les 4 ou 7mm intérieur.

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ok je vais regarder si je trouve alors :
vous avez un site qui a beaucoup de références multipla ??
je dois aussi acheter un filtre à air et un filtre à pollen ^^'

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j'habite sur montpellier depuis 4 ans mais j'ai pas trouvé de grossiste auto par chez nous ^^'
je vais tenter de trouver une adresse sur le net

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quand meme...
n'importe quel AD, Gtruck, eldorauto, tuning pinpin mes genoux,etc...
j'ai du mal a croire qu'il n'y ait pas de vendeur de pièces auto sur Montpellier...

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ils sont pas référencé comme tel mais comme grossiste en pièce auto...
j'ai trouvé... CAL dans la zone de géant casino les arènes.

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merci à superplapla pour son tuto !!
je confirme c mega simple à enlever le sertissage !!!
merci à tous pour vos conseil !

reste l'aventure du changement d'injecteur... mais là je laisse faire un pro ^^'

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