Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
multiplatiste

CREATION NOUVELLE RUBRIQUE ?

Messages recommandés

Bonjour,

que pensez vous de la création d'une rubrique "fichiers utiles" par exemple liens de dossiers divers
eper ,elearn....ect ect....

bonne idée

peros, j'ai plein de notices numeriques preque indispensables(bouquins de Fiat multipla, notice autoradio...etc...) à partager + eper ..etc.. etc... drivers elm, logiciel multiscan ...Etc..; qui sont souvent demandé dans le forum

mais où heberger ? ou comment heberger ?

Salut les fans
Super idée, cela rejoint un peu ce que j'ai proposé un peu plus haut,
Et j'ajouterai :il serait bon
(s'il n'existe déjà mais alors où?)
de créer un "sommaire" ou glossaire ou une " liste alphabetique" UN TRUC PRATIQUE?où tous les sujets seraient repris avec une indication de classement où d'un clic il serait possible d'acceder au renseignement cherché sans pour cela devoir relire l'intégralité du fofo ce qui est ENORME ;
CDT
jj

... j'ai ouvert un compte "google" (si ça plait pas, je peux le fermer, c'est pas bien grave)

avec le lien c-dessous, à NOUS tous de construire cette page mémento et d'y indiquer des liens pour y retrouver des meca-reportage, ou des fichiers ; le lien ici :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Q9A7PSy-Dui8TZfzPlXQm2tqkfcsNDettBHqitMUfa0/edit?usp=sharing

ouverts à tous ceux qui cliquent sur le lien ci-dessus
à l'image d'un tableau noir avec des craies de couleurs, vous notez dans ce tableau collaboratif, ce qui est important pour vous et...les autres.... et quittez la page dès que vous avez fini ; ça s'enregistre tout seul ; je me chargerai de faire des copies dans le drive

si vous avec des fichiers, vous pouvez les envoyer à
lesfansdemultipla@gmail.com
et je les hebergerai dans le "drive"

sinon, pour prendre du recul, j'aurai voulu dans ce memento indiquer l'esperance de vie de certains organes mecanique du multipla : exemple, thermostat... je dirai 150 000 km... vous en pensez quoi ?

au boulot maintenant

je commence, en faisant le tableau...
vous pouvez le modifier...

+1

cool

C'est une très bonne initiative,surtout si ça ne fait pas plus de boulot pour les admins, qui ont déjà le mérite d'avoir réaliser ce site.
merci  a eux!!!

Perso je n'ai rien a proposer, mais si je peux participer, je ne manquerai pas de le faire. Wink

PS: Attention aux copyright. Wink

Ceci dit on à déjà tous ça dans :Méca-Reportages en post-it et annonce , alors une nouvelle rubrique ? il y en a déjà pas mal et puis tous le monde s'en fou car pas beaucoup de membres cherche vraiment quand ils ont un problème , c'est en panne en panne et encore en panne : j'ai un problème ! Sad

je pense aussi pareil que toi chimay, mais parfois, (souvent) on lit des choses vraiment intéressantes, qui méritent qu'elles soient marquées de fer blanc quelques part, et surtout, ne pas qu'elles se perdent dans les kilometres de phrases du forum... et ça, je pense la meme chose là dessus que JJ et les autres...

on verra bien ce que ça donnera... ceci dit, il ne faut rien changer à la maniere de faire actuellement ! si c'est tuto, alors en mecareportage, et surtout discussions et humour

c'est juste un document syntétique

Bonsoir les fans
dans mon post sur le sujet, je proposais "juste" de mettre un peu d'ordre dans les divers chapitres,en rassemblant les posts sur un même sujet afin de les rendre plus accessibles et lisibles et complets
Je voulais bien aussi effectuer ce boulot sur au moins un sujet comme par exemple réunir tous les posts utiles parlent du turbo ;
ET c'est complétement désintéresser si je le fais car entre nous je ne vais jamais ou très rarement sur le fofo pour chercher un diagnostic de ce genre de panne ... c'est juste pour aider .
cdt
JJ

Pour rejoindre Gilou, bon nombres des infos demander dans ce sujet ce trouvent dans la section « meca-reportage »
Concernant l’hébergement de logiciels comme entre autre multiecuscan, je ne favoriserais pas le piratage, avec des fichiers directement téléchargeable sur le forum, mais seulement les liens vers la banque de données (chacun ces responsabilités), Google étant L’ami de tous, je pense qu’il ne faut pas très longtemps pour trouver une réponse sur la toile
Il y a également des liens vers des sites très intéressant pour de la doc, Eper, Elearn etc…
Je crée régulièrement des meca reportage sur des choses intéressantes du forum
Parmi vous quelques personnes ce sont proposer pour faire des reportages ou en enrichir d’autre, faites-les, je les ajouterai en bonne place dans la section

Salut les fans
C'est un peu dommage mais pas bien grave !
Ceux qui n'ont pas vraiment de pb ou qui "savent"ou qui ont une excellente mémoire continueront comme cela
.Et ceux soit qui ne savent pas chercher sur le fofo ou qui n'ont pas envie de passer des heures à chercher une réponse à leurs problèmes continueront à poser toujours les mêmes question a l'infini, a encombrer le fofo,et ceux qui seront un peu trop" barbés"par tous cela ne sont pas obligés de participer
Elle n'est pas belle la vie en plapla ?????

Ce n’est pas mort puisque ça existe déjà en parti, à vous de faire évoluer l’existant, c’est aussi ça un forum

Quand je vois que les nouveaux membres avant d’écrire leur 1 er message reçoivent un mail, tombent sur plusieurs avertissements concernant la présentation, et qu’au final, on lit encore des messages de panne a la place d’une présentation, je me dit que même avec la meilleur banque de données du monde, rien ne sera parfait

Faites donc évoluer le document de Cédric, je place le lien dans la section meca reportage

multiplatiste a écrit:
Salut ,ça tu sais le gars qui arrive pose sa question et ce tire sans rien dire c'est connu....le reflet de la vie ???

@+

Tu sais Marcel, j’ai souvent l’impression de me casser le cul pour rien

Salut Laurent

Je pense te comprendre...perso je suis une bille en mecanique et en informatique.

Mais grace à toi et d'autres chacun peux s'informer et aviser

Un merci ne coute rien ça c'est sur....

Alors la je comprend rien, je clique sur le truc, ya un tableau et je sais pas quoi faire! bon c ptete bien mais la c trop compliquer pour moi! ICI TU PAUSE UNE QUESTION ET ON TE REPOND. Merci pour ce fofo!

titeuf63 a écrit:
Ce n’est pas mort puisque ça existe déjà en parti, à vous de faire évoluer l’existant, c’est aussi ça un forum

Disons que avec un titre clair et concis, la fonction recherche ça devient juste de la magie. Et si au départ on sais pas ce que c'est , quand c'est réglé on rajoute l'origine de la panne et la boucle est bouclé.

Maintenant c la réponse de moulti-plasse que je comprends pas, en même temps c la fin de semaine ça doit être normal. Nozvezh vat Beaj disul!

Salut les fans
En fait pour ma part je n'allais pas si loin :je disais simplement que les posts de chacun traitant d'un même sujet sont "éparpillés" mélangées à d'autres et des renseignements de 1ere bourre sont ainsi perdu .
J'ai fais l'expérience de rechercher des infos sur un sujet précis que je connais bien ,ou j'ai posté abondamment et bien c'est "mission impossible" de retrouver l'intégralité des infos car elles sont sur plusieurs chapitres à la fois .
Et de plus,ce pb est systématique pour tous les sujets Faites cette expérience :ouvrez un sujet sur lequel il a été pas mal posté et vous verrez combien de posts sont, soit pas du tout en rapport avec le sujet -titre soit contenant un article mal classé mais de haute valeur informative ;
De plus c'est tout simple a faire que de renvoyer un post dans le bon sujet- titre
c'est ce que j’appellerai faire un peu de ménage ,rien de plus ;
cdt
JJ

... oui mais... comment faire ce menage....? et qui va le faire ? avec quels moyens ?

je pense qu'on peut deja dans un 1er temps, TOUS utiliser le tableau google... et d'y mettre plusieurs liens se rapportant à un sujet..en guise de préparation de travail; . on fait cela pour le max de sujet

et lorsque c'est stable... on peut modifier les post, en les fusionnant... et en les classant dans le forum

moi, je vois ça comme ça

quel sujet-thème JJ voudrais-tu voir rescinder ou re-synthétiser ?

titeuf63 a écrit:
multiplatiste a écrit:
Salut ,ça tu sais le gars qui arrive pose sa question et ce tire sans rien dire c'est connu....le reflet de la vie ???

@+

Tu sais Marcel, j’ai souvent l’impression de me casser le cul pour rien

La preuve que non!!! Wink
Le forum est vivant, et bien vivant. merci

• Créer...