Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JICE11

RETEX changement amortisseurs

Messages recommandés

Bonjour
voilà ,c est fait! grâce à l excellent tuto du forum je me suis lancé. Pour tout dire ,il n y a rien de très compliqué, tout est très accessible . Quelques écrous récalcitrants traités au dégrippant,même les écrous de tête d amortisseurs ont été desserrés sans trop de soucis.
Prévoir de l huile de coude quand même,malgré le dégrippant Twisted Evil
Une attention particulière lors de la compression des ressorts ,les outils adéquats sont conçus pour ça ,je lance un message de prudence face à un ressort comprimé qui aurait été mal assuré . J ai choisi de mettre 3 compresseurs en pression ,disposés à 120dgrs,et tout c est bien passé.
J avais décidé de changer les amortos ,kit de butée et patins. Maintenant ,le plapla est plus stable dans les ronds point ,et le freinage est plus précis.
Si vous êtes bricoleur et méthodique ,c est à votre portée . Je répète que la phase de compression des ressorts est la plus délicate de l opération ,mais pas infaisable avec du bon sens et une lecture attentive des conseils dans les sujets de discussion du fofo. study
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool

Tu a raison de rappeler les consignes de sécurité, un ressort qui lâche, traverse une cloison en aglo de 80.
J'ai un pote qui a perdu toutes ces dents du devant, avec un démonte pneu. No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
j ai mal pour celui qui a perdu ses dents!
en ce qui concerne les ressorts,j ai décidé de les garder ,leur aspect était très bon ,aucune oxydation . Je ne dirai pas la même chose des butées à roulement ,particulièrement celle à droite ,elle s est séparée en 2 au démontage Rolling Eyes ; meilleur aspect pour la gauche.
Petit conseil en passant : bien huiler les tiges filetées des compresseurs , ça facilite grandement le vissage en fin de compression.
Si vous avez des questions ,n hésitez pas!
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...