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gollum07

fumée blanche

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Bonjour à tous,

Voila mon plapla de 2004 (sans FAP!!) me fait des misères.

Après changement de la batterie il y a un mois, voila t'il pas que depuis hier celui-ci ne veut plus avancer.

Au démarrage j'ai le témoin d'huile 5 ou 6 rond avec des traits dessus qui s'affichait avec un en moins.
J'ai vérifié les niveaux pas d'huile qui manque (niveau d'huile au milieu de la jauge) j'en ai rajouté un petit peu par acquis de conscience.

Ce midi je refais un essai (il pleut depuis 2 jours comme vache qui pisse en Ardèche) et la une odeur dégueu s'emane du moteur au ralenti apres 2 3min.
Je donne un coup d'accélérateur (pas violent) et la trou dans l'accélération et grosse fumée blanche.
J'ai tout arrêté.
Avez vous une idée? Je n'arrive meme pas à monté la pente que j'ai devant chez moi.

Merci de votre aide.

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Bonjour,
les niveaux sont bons (refroidissement....)
Pour l'huile j'ai rajouté l'équivalent d'un verre (5W30 Diesel).

Est-il possible que ce soit la vanne EGR ou pire?

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egr ? ça ne ferait pas de fumée blanche... à moins qu'il fasse très froid en ce moment en ardeche...

t'as vraiment pas du liquide de refroidissement qui baisse ?
je pensais justement à l'echangeur thermique de l'egr qui serait percé, et dont le liquide de refroidissement coulerait dans le turbo.... creant de la fumée blacnhe.... mais il faudrait que le tuyau d'echappement soit chaud...
donc c'est pas ça
/t2651-remplacement-thermostat-jtd-115?highlight=thermostat


injecteur peut etre ?





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Heu pour l'essence vs gasoil non j’étais pas bourré... et je crois que le pistolet ne rentre pas dans le réservoir...
l'odeur est genre plastique brulé...

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L'odeur n'a peut être rien a voir, j'ai pris un sac plastique sur l'échappement, et ça m'a durer 3 mois d'odeur plastique brulé. Rolling Eyes

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Fait un essai avec l'alternateur débrancher, juste sur la batterie.
Il m'est arriver sur la moto, le régulateur en court circuit, et du 90volt alternatif sur la batterie, qui bouillonnais tant qu'elle pouvait, mais l'odeur était plus de "l’œuf pourrit". Neutral

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Salut les fans
Bien que rarissime sur nos JTD ces symptômes correspondent à un joint de culasse cassé Ou une entrée de liquide de refroidissement dans l'admission; Cedric parle de l’échangeur EGR: possible bien qu'en inox donc indestructible M;ais il y aurai forcement une surpression(bouillonnement)
et un mélange voire de la mayonnaise dans le bocal de liquide de refroidissement Si tout est OK de ce coté là: ouf ce ne peut pas être cette piste ;
ou alors c'est peut être bien la fumée blanche du Vatican pour l’élection d'un nouveau Pape: moi, en matière de plapla plus rien ne me surprend !!!!
cdt
JJ

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D'accord avec JJHENAULT c'est surement le joint de culasse, mais normalement ton niveau de liquide de refroidissement doit baisser (fumée blanche= liquide de refroidissement qui part dans les cylindres)
regardes aussi ton bloc moteur vu de l'extérieur pour voir si ça pisse pas l’huile quelque part au niveau du joint de culasse.

@+

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Fumée blanche = eau dans les chambres de combustion; et pour que le niveau du bol de refroidissement baisse il faut que le moteur soit chaud sinon le calorstat reste fermer. Mais tu dit qu'il pleut beaucoup t'aurais pas unE prise d'eau via ton filtres a air?

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tpar labbecanne Hier à 20:3
TU as dit:
Vous avez pas bien lu, bouffe pas d'huile, pas d'eau!
J'ai juste dit
"Mais il y aurai forcement une surpression(bouillonnement) un mélange voire de la mayonnaise dans le bocal de liquide de refroidissement Si tout est OK de ce coté là: ouf ce ne peut pas être cette piste ";
mais je maintiens que la piste du Vatican en est une sérieuse (humour)
cdt
JJ
plus clair que cela c'est difficile!!

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JJHENAULT a écrit:
tpar labbecanne Hier à 20:3
TU as dit:
Vous avez pas bien lu, bouffe pas d'huile, pas d'eau!
J'ai juste dit
"Mais il y aurai forcement une surpression(bouillonnement)  un mélange voire de la mayonnaise dans le bocal de liquide de refroidissement Si tout est OK de ce coté là: ouf ce ne peut pas être cette piste ";
mais je maintiens que la piste du Vatican en est une sérieuse (humour)
cdt
JJ
plus clair que cela c'est difficile!!


Oui JJ, c'était de l'humour! sunny

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Salut les fans
Pour lutter contre les radars qui prennent de dos, la fumée blanche c'est pas con !!!!!!!!!
cdt
JJ

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Bonsoir à tous,

Non mon plapla n'annonce pas encore la venue d'un nouveau pape, peut etre le retour du messie ? (c'est bientôt noël Shocked ).
Pour ce qui est de la mayo aucune trace ni bouchon de liquide de refroidissement ni bouchon d'huile.
Je n'ai pas vu non plus d'huile sur le moteur.
Ce qui m’inquiète c'est qu'à bas régime (quand je démarre sans appuyer sur le champignon) pas de fumée;
Dès que j’accélère au dessus de 2500-3000 tours là c'est ABEMUS PAPAM affraid
Il est vrai qu'ici depuis 15 jours c'est plus un climat de M....qu'autre chose il pleut comme vache qui pisse et c'est peu dire....
Si j'ai de l'eau dans le gasoil, cela peut-il faire que la voiture ne veut plus avancer? je veux dire même pas un mètre (enfin comme si on me poussait dans une cote).
Cela peut-il venir des bougies de préchauffage ou des injecteurs? je n'ai aucun témoin qui s'affiche à part le dernier rond de l'huile auquel il manque un trait.
Merci de votre aide

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pour le niveau d'huile, il est parfait, n'y touche pas (verifie quand meme manuellement à la jauge)

sinon, ton moteur est-il vibrant ? plus que les autres fois ?
si oui, il faudra plus s'orienter sur les injecteurs...

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Bonjour,

Il a surtout un bruit de casserole, mais cela fait un petit moment, j'ai vérifié la courroie (la distrib a été faite lorsque j'ai acheté le plapla....) maintenant je me pose la question si cela a été fait correctement. J'ai le certificat du garage au pire si problème à ce niveau je me retournerai contre eux.
Je vais enlever le cache pour voir si il y ade l'huile ou autre chose de pas normal.
Vous voyez autre chose à vérifier? si c'est les injecteurs, le témoin devrait s'allumer non? reflexion

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J'ai eue le cas sur une Tipo, grosse fumée comme une segmentation HS, mais pas de conso excessive d'huile. Suspect
Après moult recherche, j'ai trouver le reniflard, boucher par une sorte de pâte d'huile, après nettoyage, tout était redevenue normal. Cool
Peut être, une piste a vérifier. Rolling Eyes

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Bonsoir
Merci pour l'info. pouvez vous me dire ou se situe le reniflard d'huile?
Moteur 1,9 JTD 115CV

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J'ai un essence, mais en générale, il sort du bas moteur, et rentre dans le filtre a air, et sur sont parcours il doit y avoir un filtre.

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Bonsoir à tous

Résolu!!!!
Vanne EGR HS
Le mecano m'a proposé 2 options:
Remplacement vanne EGR 300 euros
Supression vanne EGR: 50 euros.
Bon comme on est en periode de fetes et que j'ai pas envie de manger des pates à noel (les gosses risque de me frapper Evil or Very Mad ) j'ai choisi l'option 2. J'ai regardé sur le fofo que plusieurs d'entre vous l'avait supprimé. Donc hop enlevé.
Par contre est-ce que le moteur ne risque pas de s'encrasser plus vite? quelles sont les precautions à prendre. (je fais beaucoup de petits trajets (maison-ecole, ecole maison....)
Est-ce que je pourrais en remettre une ulterieurement?
Merci pour vos réponses

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Ecoute bien, tu entends ? Ton moteur hurle de joie, il respire enfin…
Aucun risque depuis que tu as supprimé cette merde qui elle casse les moteurs
Comment a procédé le mécano ?

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Bonjour,

Il a viré la vanne et a rajouté un cache métalique pour obstruer le trou. Reprog témoin de défaut et hop Very HappyVery HappyVery Happy

Donc aucun risque?

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