Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alfabiscione1

Qui tracte ou à tracté un porte-voiture avec son plapla ????

Messages recommandés

Mon Pepere Miss Monde allant être équipé d'un attelage (merci l'ami J.J), j'aurais voulu savoir qui tracte ou avait tracté un porte-voiture...??..

je n'ai pas l'ex permis E transformé en B(E), et je n'arrive pas a trouver sur le net les capacités de remorquage d'un Plapla JTD en restant dans la catégorie B (bon si il faut passer le superieur, je serais obligé de le faire ... evidemment...)

çà serait pour transporter des autos de maximum 1100 kg...

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Steph
Tu tombes bien ce sujet je maitrise
Le poids total autorisé en charge de la remorque doit être inférieur ou égal à celui du plapla à vide soit:
MultiplaJTD 110 =(G1)1370 KG
2X 1370KG =2740KG donc moins des 3500KG fatidiques çà passe avec ton permis A
donc ta remorque à vide doit peser
1370 KG - 1100KG estimés, reste 270 KG de poids a vide de la remorque: c'est mort, cela n'existe pas.même en simple essieu .Mais tu peux commencer à collectionner les AX ou Aixam voire les clito, là ça ira tout juste ;
Donc permis obligatoire et là plus de pb avec une bagnole de 1100KG sur la grosse remorque et avec de la marge !
DE plus le couple et les 110 bourrins(beaucoup sont crevés pour toi) tracter avec un plapla est une formalité !
Comptes quand même une belle surconsommation ;j'atteins 8.5 L/100km avec la caravane de 1200KG
Amitié
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vi m'en doutais bien... il va falloir que je passe le B(E)..

la plus legere que j'ai trouvé, c'est celle ci..
http://www.ifor-williams.fr/products/cartrans/ct115.htm

sinon pour les bourrins endormis... je vais m'occuper de nettoyer l'EGR et le capteur... (pourtant je n'ai pas l'impression qu'il en manque beaucoup, comparé au 115 pourtant bcp moins kilométré que j'ai essayé, je trouve meme le mien plus coupleux)

pour la conso, m'en fout un poil... c'est pas un truc que je regarde  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Wink  Wink  Wink  Wink  Wink

Merci J.J

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que tu m'as indiqué comme projet de remorque c'est mort aussi:PTAC 1400 KG -350 KG poids a vide donc charge utile 1050 KG ;Si peu C'est étonnant pour une double essieu: surtout avec du AL KO ! certainement les montes de pneus ,c'est très souvent la limite( 4 X l'indice de charge des pneus qui sont en général trop petits (145X13)
Souvent de simples essieux ont des charges utiles plus fortes car le poids du 2eme essieu vient en déduction du poids total et de plus avec de bien plus grosses roues dons des pneus a indice de charge élevée ;
Le pb c'est qu'avec tous cela les flics sont vraiment intransigeants et c'est facile pour eux de contrôler sans peser Ils additionnent les cartes grises et pas de tolérance ,pas plus qu’avec les assurances
Bonne soirée
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...