Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ayman

taille écrou central roue ar

Messages recommandés

Salut à tous, je me suis inscrit récemment et je prends plaisir à consulter le site ..mais ouhlala ..combien de sujets !! Rolling Eyes J'ai aussi besoin de vos lumières:je dois changer les tambours ar et les machoires de freins sur mon MJT 120, D2=186AXG1A07 de nov 98. Quelle est la taille de l'écrou central à enlever et comment retirer son "capuchon" ?. Merci de bien vouloir m'aider.AYMAN.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est du 32 mm...Very Happy

pour le capuchon, avec un tounevis + marteau.

n'oublie pas de : caler les roues avant,

et de desserer le F A M pour sortir le tambour sans forces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans et AYman
Je pense,aux vue des questions que tu poses que tu n'as jamais fais cela .Par exemple la dépose du cabochon d'écrou central et ce même écrou donc pour info cet écrou ne sert que pour la fixation du moyeu et en aucun cas du tambour donc pour refaire les freins il n'est pas du tout nécessaire de déposer cet ecrou central ni le moyeu l Quand tu auras retirer la roue tu apercevras 2 vis avec une tète de 12 et une pointe qui sert à faciliter la repose de la roue .Une fois ces vis retirées tu extraies le tambour(2 /3 conditions a remplir) puis c'est la procédure habituelle d'une dépose de garnitures ;Mais c'est une opération qui réclame d’être faite dans les règles de l-art et si tu as un doute prends bien conseil y compris sur le fofo car ce n'est pas évident pour tout le monde cette manip qui met en jeux ta sécurité(et celle des autres
Il te faudra également un ou deux outils spéciaux
bon courage
jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai appelé un copain mécano ... c'est plus sûr !! j'attends les pièces pour la semaine prochaine ..et MERCI pour le conseil !! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Changement fait: ça a été beaucoup plus simple que je pensais. Comme je n'ai pas changé les "cylindres de roue", en moins de 2h les tambours,machoires et ressorts ont été changés! Pour ceux que ça intéresse .."piecesauto.com": 2 tambours ATE (112€92), 2 jeux de machoires BOSCH (54€84), kit accessoires ATE (10€99). sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai passé la contre-visite technique ..Vu qu'il y avait 68°/° d'écart entre les tambours AR ;;; il y en a encore 9°/° (et 4°/° à L'avant ..disques et plaquettes neufs..) d'écart à l'arrière et l'agent du C.T. me dit: "vous n'avez pas changé les cylindres de roue .. ça rouille toujours un peu, ça s'use plus vite d'un côté que de l'autre..vous aurez une fuite de liquide de frein !!". Ce que contredit mon copain mécano .. et VOUS EN PENSEZ QUOI ?? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans et Ayman
le type du CT doit être une "pointure" pour te sortir cela d'abord parce que tu as eu du bol de ne pas avoir plus de différence de serrage sur chaque essieu, tout simplement parce-qu' il faut bien que les disques /plaquette et mâchoires/tambours se rodent un peu pour s'optimiser .
S'il est vrai qu'il est recommander de vidanger le circuit hydraulique de temps à autres(l'huile du circuit de freinage "attire" l'eau et donc se pollue), remplacer systématiquement les récepteurs tient du gag ou bien il faudrait remplacer aussi :le maitre cylindre et ..; les étriers avant sans compter qu'ils sont bien incapable au CT de donner un état exact du dispositif de freinage a part faire dire à leur machine que sa freine ou pas , ce qui est rédhibitoire pour eux, et pas même l’état des disques /plaquettes qui usés graves ne font l'objet que d'un signalement ;
Allez! ces gens du CT ne sont pas tous très sérieux, c'est du bizness rien de plus
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, tu confirmes exactement ce que m'a dit mon copain mécano !! donc c'est reparti pour quelques années ! multipladrunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...