Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vixente72

Multipla "gordini"

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai la chance d'avoir un multipla gordini et qui claque à chaque fois qu'il rencontre une bosse ou un trou. Au départ, je croyais que les filles se retournaient à mon passage, mais non, des personnes tout sexe se retournent, ce qui me fait dire que mon véhicule est un véhicule d'exception!!!!
Trêve de plaisanterie, j'ai la roue arrière gauche qui est assez penchée vers l'intérieur ( avec le véhicule très chargé, j'ai l'impression d'avoir le garde-boue qui frotte! ) et j'ai la roue arrière droite qui prend le même chemin.
D'après mon garagiste fiat, il faut changer les 2 bras de suspension arrière ( pièces et main d’œuvre 750 euros ). Ce soir, j'ai un peu mal au derrière pour m’assoir.
J'ai vu dans les méca reportages que ça pouvait venir des roulements. Est-ce bien cela?

Je vous remercie par avance pour vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alut,

saches que tu ne m'interesses pas... et que je ne me retourne pas sur ton passage Cool

mais effectivement, les roues arr gordini sont causées par la casse des roulements de bras

il existe des kits de roulements pour reparer les bras à 70 euros

ou alors tu changes le bras complets à 300 euros le bras

y a des meca reportages et plein de temoignages sur ces roulements arr

si tu le fais toi meme, sois accompagné..; c'est mieux pour le morale Laughing

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut vixente72
...et amuses -toi bien pour tirer l'axe s"il est grippé...
Ce JJ est un véritable salopard pessimiste et contre-productif !!!
Bonne soirée
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Pas de regret, quand l'axe ne veut pas sortir c'est une véritable galère à l'extraire et cela se finit quelques fois a la masse de 2KG!!
Maintenant avec le bras neuf complet tu n'a rien de plus qu'avec le kit qui lui est bien moins cher .
J'ai vu passé dernièrement un post où un fan avait trouvé un garagiste qui avait juste remplacé le kit pour un prix très bas J'ai posté également sur ce sujet ;J'y parle su défaut d"étanchéité du montage:obsolescence programmée ???
bonne soirée
JJ
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
obsolescence programmée... on dirait bien... ou alors un défaut de montage sur les lignes à partir d'une epoque...
par exemple un joint d'etancheité mal monté.. donc la graisse se barre, et le roulement grippe facilement...
a creuser

j'ai l'impression que les multi avant 2006 sont moins touchés par ce phenomene que les multi après 2006, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cedric et les fans
Mon retour d'expérience sur le 105/110 me fait dire qu'en effet les plaplas de cette époque sont relativement peut sujets à ce type de pannes Sauf ceux fortement kilométrés sont touchés mais il faut passer les 200MK Cependant il semblerai que le montage soit identique sur le PH2 Pour ma part je fait du préventif:contrôle du jeu et dépose de l'axe/graissage +silicone tous les 50mk Ainsi donc sur mes plapla il y a longtemps que je n'ai pas acheté de kit de réparation de bras arrière .Ceux que j'ai remplacés pour les copains avec le montage"hyper lubrifié"
tiennent le coup dont un a plus de 150mk
PS le sujet dépose/ repose a déjà bien été traité par les fans a maintes reprises et il serai peut être bon de regrouper les infos
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait, comment peut-on etre sûr qu'une des roues du train arriere parte en gordini ?

y a t il une cote theorique à mesurer irréfutable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cedric et les fans
Seul le contrôle du jeu au bras de suspension donne une indication :
pas de jeu
roulements OK donc géométrie du bras OK (pas de réglage possible)Évidement cela ne présage pas de l’état exact des roulements: il sont peut être déjà plein d'eau ...
du jeu
MÊME JUSTE PERCEPTIBLE (il se prend en secouant vivement le tambour de frein) les roulement sont HS
pour préparer ce contrôle se référer à mon post:remplacement facile d'une butée de suspension AR
C'est la meme mainip qui est simple et prend un gros 1/4 d'heure chaque .
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Pour le remplacement de tout ceci, y'a t'il absolument besoin de la pince à ressorts? OUi, je sais la question est peut-être con, mais je suis menuisier, pas mécano!
D'après le gars que je suis allé voir, les ressorts sont petits et il faut une pince spéciale Fiat.
Merci d'éclairer ma lanterne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il te faut poser l’auto sur chandelles, ça te libère le cric
Comme les ressorts ne sont pas très dur, j’utilise le cric pour levé le bras et enlevé l’axe de l’amortisseur
Ensuite en rebaissant le cric, le ressort ce détend tranquillement


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir les fans
Jaime bien la méthode que j'ai décrite dans un post pour le remplacement d'une butée afin de libérer le bras du ressort et de l'amortisseur.C'est la même à utiliser pour le contrôle et la dépose du bras ;Pour le remplacement du bras par un neuf,la pince à ressorts n'est pas obligatoire Bien faire attention au câble ABS car il coute un bras !!
bon courage
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...