Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fred4411

problème sur ABS

Messages recommandés

Bonjour,

Cela fait qq années que j'ai ce pb qui m'arrive qq fois, et à présent j'ai à peu près réussi à reproduire les conditions pour avoir le pb :
lorsque que je freine doucement ou modérément et qu'au même moment je passe sur un petit obstacle avec le train avant (genre seuil de portail, ou mini ralentisseur de 40cm de large), l'ABS se met en fonctionnement, alors que j'appuie très peu sur la pédale, je sens sous le pieds les secousses pour libérer le freinage. Suspect

Bien sur, je ne peut pas freiner plus en appuyant d'avantage et les roues ne glissent pas sur la chaussée. C'est assez dangereux, et il m'est arrivé de toucher le par-choc de la voiture de devant.  What a Face

Rien au contrôle technique, rien sur l'ELM. C'est un multi JTD ELX de 2000, 325 000km, j'ai ce pb depuis pas mal d'années.

Je pense à un mauvais contact sur un capteur, mais avant de démonter la bête, qq idées ou suggestions par où commencer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fred 44
l'ABS des plapla rencontre occasionnellement des vices de fonctionnement (sujet déjà traité) Ton témoins"défaut ABS" s'allume'-t-il lorsque tu rencontres ce soucis ?
Tu dis être entré dans le calculo via l'ELM Là tu m’intéresse car je pensais que c'était tout bonnement impossible dixit le fabriquant!Lorsque le défaut ABS est allumé en général un bon nettoyage des capteurs,des rotors et de la connectique suffit pour que le système s'auto- réarme ;Faire cependant très attention en intervenant,car l'ensemble des composants est fragile et cher !!
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A y reflechir, le mien a du le faire quelques fois, la pedale ayant une réaction bizzare, mais pas de voyant ABS allumé.

çà lui arrive tellement peu souvent que je n'ai jamais pris cas... mais à voir...

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses,

Aucun voyant allumé : ni ABS ni autre sur le tableau de bord. Cela ne m'arrive pas si souvent : qq fois par an.
Quand à l'ELM, je n'ai pas réussi à lire l'ABS, simplement, il n'y a aucun code d'erreur.

Je pense nettoyer les capteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci vraiment pour l'info,

C'est vraiment étonnant cette modif pour lire les données ABS!

Quelqu'un a déjà fait cette manip?

Va falloir que je trouve des connecteurs et faire le câble à présent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Titeuf et les fans
As-tu déjà expérimenté cette modif pour rentrer dans le calculo AB ? Pour ma part j'ai échoué,je m'étais pourtant rapproché du vendeur de mon ELM en l’occurrence' ODB facile' basé près de chez moi à Vannes ;Lui était catégorique,pas possible avec leur logiciel pas plus qu'avec Multicu .Je n'ai cependant que le gratuit de Multicuscan,peut-être que le payant plus complet peut le faire ??
Pour rappel:il semblerai qu'au contraire le l'ABS, l'AB ne puisse pas se reseter tout seul :à vérifier !
bonne journée
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.. j'comprends rien à l'ELM ODB Calculo ....

j'connais que les vis de richesse, de ralenti....

çà me fait penser qu'il faut que j'aille chez Alfa, pour rentrer dans les calculos de mes Xenons de 166 m'a t'on dit,... la pauvre est en mode "defaut" et eclaire son propre parechoc... pas facile la nuit pour savoir où l'on est et où l'on va.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alfabiscione a écrit:
j'connais que les vis de richesse, de ralenti....
+1
Un bon coup de soufflette dans le carbu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred44 a écrit:
Merci vraiment pour l'info,

C'est vraiment étonnant cette modif pour lire les données ABS!

Quelqu'un a déjà fait cette manip?

Va falloir que je trouve des connecteurs et faire le câble à présent.


Non Fred pas besoin des connecteurs
En fait, les connecteurs ne sont utiles que pour la mise en conformité d’un ELM quand on n’a pas de quoi effectuer la modif soit même  
Tu peux donc simplement faire la modif toi-même en soudant directement les fils dans la prise de ton ELM
Il faut bien faire attention à la position des bornes et souder des petits fils entre les bornes
7-9-12-1 comme sur le schéma
Les autres fils dessiné en rouge ou en noir son normalement déjà relie, mais a vérifier quand même
Dit toi que l’adaptateur est une simple « rallonge » avec les ponts décris plus haut

D’origine, l’ELM peut lire les autres calculateurs de nos multi, mais le câblage n’est pas réalisé

Sur un OBD, parmi toutes les bornes, 1 correspond au calculateur général, 1 à celui de l’ABS, 1 au calculateur des airbags etc. …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut modifier ça directement sur la prise de l'ELM et le reste continuera à fonctionner ? (je pensais qu'il fallait utiliser une "rallonge" pour jongler entre les fonctionnalités)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on regarde le schéma, La modif n’est pas importante
Je pense qu’avec le câble A1, on doit pouvoir contrôler l’ABS et le moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse avancée sur le sujet  Very Happy

En effet, comme personne n’as fait la modif, je me suis laisser tenter par l’achat d’un Vagcom avec le bouton pour sélectionner le calculateur désirer

Voici la bête



http://www.ebay.fr/itm/VAGCOM-USB-KKL-409-1-Cable-For-AUDI-Volkswagen-OBD2-OBDII-Car-Diagnostic-Scanner-/161368810149?pt=Motors_Automotive_Tools&hash=item259254a2a5

Après un problème de connexion lie à un fil mal positionné, je peux vous assurer que je me suis connecté au 3 calculateurs de nos Multipla pour cela, j’ai utilisé ma version 3.3 de fiatecuscan

Un meca reportage arrivera sous peut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
Ouff!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!enfin ce pb réglé;merci titeuf et les fans qui ont réussit a faire aboutir ce qui restait pour beaucoup un sujet de difficulté sur nos plapla ;
Je me rue sur le site du vendeur pour commander la bête
merci encore
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l’ai dit plus haut, j’avais un petit problème avec mon VAG com.
Donc pour ceux qui achèteront un VAG Com a ce vendeur, a la livraison, pensé à l’ouvrir pour vérifier si votre boitier a le même problème de fil mal soudé que moi
La solution est très facile à réaliser, mais il faut avoir un fer à souder
Une petite photo du contrôle à faire


Le fil entouré en rouge doit être dessoudé et ressouder à l’emplacement N°3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup

Bon, déjà, c'est le chinois qui peut me dire merci...y'a plus qu'à attendre à présent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fred et les fans
Mais attendre quoi ?que le chinois fautif te demande pardon ??
Blague mise a part les défauts possibles ABS et Air Bag sont -ils clairement identifiés ou bien faudra-t-il encore bien tatonner ?
cdt
Jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JJ,

Je parle du chinois qui a encaissé mes sous et du temps qu'il va falloir pour que le câble vienne depuis hong-kong jusqu'à ma boite aux lettres.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Fred
si la chinoiserie fonctionne et que je peux enfin effacer ou analyser le(s) défaut(s) Air Bag, alors là, notre reconnaissance envers toi n'aura pas de bornes .................
PS il y aurai-t-il un lien entre un défaut A B déclaré et sa date de péremption(10 ans je crois).?
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJHENAULT a écrit:

il y aurai-t-il un lien entre un défaut A B déclaré et sa date de péremption(10 ans je crois).?
cdt
JJ


Je ne vois pas de quel défaut A B il s'agit.
Mon multi a 14 ans avec l'air bag d'origine et aucun défaut pour l'ABS. Il semble donc qu'il n'y ait pas de sorte de compteur de date de peremption sur l'airbag. Je vérifierai quand j'aurai le câble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas vous dire comment sont identifié les défauts sur les airbags ou l’ABS, je n’en ai jamais eu sur mes Multipla (le bon air auvergnat surement)
Par contre, en lisant mes 3 calculateurs, pas la moindre trace de péremption des airbags
Au fait pour ceux qui ont un ELM, au vu de l’intérieur du VAG com, vous pouvez faire la modification décrite sur le site multiecuscan comme sur le schéma du câble A1 pour l’ABS et A2 pour l’airbag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai reçu le câble (le même que celui du lien ci dessus) et j'ai des soucis pour installer le driver :
Le CDrom était illisible, le vendeur a fini par me mettre les fichiers sur un server, mais j'ai jamais réussi à l'installer avec WIN7 64.

J'ai fait des recherches sur le web, j'ai trouvé ce driver "CDM v2.12.00 WHQL Certified", le câble était reconnu et pilote + driver semble OK avec win7.
Il était tard donc j'ai éteins mon PC pour faire l'essai avec le multi le lendemain.
Depuis mon câble n'est plus reconnu, j'ai refait plein d'essai de ré-install de drivers et WIN7 me dit toujours que je pilote est mal installé.

Titeuf,

Comment as tu procédé? Quelle version de Windows as tu?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n’ai pas utilise le CD, mes ELM et KKL ce sont installer seul, comme une clé USB
Il faut toujours reprendre le même port, pour détecter le matériel et les calculos, je fais comme sur le tuto, avec les 2 fonctions scan de fiatecuscan (ou multiecuscan)

J’utilise vista, c’est moins chiant que 7, le top serai XP

Arrive tu as interrogé le calculateur moteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...