Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guilunotin

Shunter Centrale Code ?

Messages recommandés

Bonsoir les fans,
Je suis en train de me plonger dans le schéma électrique de cette arnaque d'antidémarrage mais, au cas où ça aurait été déjà fait (je n'ai pas trouvé ici bas), savez-vous comment shunter la bête ?
Ça me gonfle cette histoire de code pas reconnu et c'est vraiment pas le genre de gadget que je souhaite laisser sur la voiture...
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non point, je m'y attelle en dernier recours, ainsi que le reste si besoin (l'histoire du relais rouge, etc.).

Ce type de sécurité est réellement complètement superflu pour moi donc autant le virer si c'est possible, je n'ai pas encore eu le temps de me pencher longuement sur le schéma mais je crois avoir lu que le multipla n'était pas multiplexé, si c'est le cas ça doit être relativement facile à faire...

Wait and see, il y a en du fil dans le piège !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas de ton avis, le système n’est pas multiplexé, mais tout de même complexe
Je ne connais pas le système, mais il me semble qu’il fonctionne par échange de code entre le calculateur principal, le système d’injection et le système de reconnaissance de clé
Ce système est donc complexe
Regarde sur des forums FIAT / ALFA / LANCIA, tu auras peut être plus de précisions sur le sujet
Le fonctionnement et probablement le même sur toutes les autos du groupe mise en vente dans les années 2000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je vais essayer de regarder ça de près un de ces jours (là je rentre du boulot j'ai un peu la flemme de me plonger dans les schémas !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de regarder un peu tout ça et je suis tombé là-dessus : /t171p30-probleme-de-demarrage#4654

Gaz a l'air de s'être renseigné et ça paraît impossible, je m'interroge quand même, est-ce "juste" l'électrovanne que le code bloque ou l'ensemble calculateur d'injection avec ? Wait and see...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait trop simple si c’était l’électrovanne comme « jadis »
Sur le multi, c’est bien toute l’injection qui est bloqué …
La solution existe surement, mais il te faudra un passe pour rejoindre le « Darknet » je ne dispose pas de cette entrée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:
La solution existe surement, mais il te faudra un passe pour rejoindre le « Darknet » je ne dispose pas de cette entrée
Tu en dis trop pour être honnête ;-)

Va falloir émuler le signal de l'antenne sur la centrale code Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux virer le code, tu reprogramme ta centrale par un mec qui fait de la reprog ( ils appelent ca un immo OFF )

ou alors, recuperer un calculo + clé + transpondeur d un autre plapla (meme moteur )

le multipla n' as pas de architecture mulitplexé (chouette ca ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superplapla a écrit:
ou alors, recuperer un calculo + clé + transpondeur d un autre plapla (meme moteur )
Mes clés fonctionnent (j'ai bien pensé scotcher la rfid à l'antenne... je préfère en dernier recours une antenne fatiguée que des ondes électroma à pleine puissance dans les roupettes lol), ce truc me gonfle c'est tout, j'ai déjà pas l'habitude de fermer les voitures à clé...

Concernant la re-programmation ça semble LE moyen (j'ai pas testé l'émulation de l'antenne ;-), ça voudrait dire déssoudage de la carte, bidouillage avec le logiciel qui va bien, et retour à la case soudure apparemment... Font vraiment tout pour nous faire suer les constructeurs maintenant Evil or Very Mad

Je vais creuser cette histoire là, sachant qu'il va me falloir investir dans une carte de développement j'aimerais autant en prendre une compatible avec mes projets d'odb "maison".

Superplapla toi qui a l'air calé en électronique de multipla tu en sais un peu plus sur cette manip' ? C'est une eprom "classique" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...