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captaine59

câble capot cassé

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bonjour,

j'ai mon câble de capot qui a cassé au niveau de la serrure. j'ai n'ai donc aucun accès pour démonté.

une âme charitable pourrais ouvrir son capot et faire une photo de la serrure ( pas trop près)
ça m'aiderais pour trouver une solution.
un schema éclaté serrais top également.

Multipla 2006 120ch FAP

un grand merci Wink

+++

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ah tiens... c'est arrivé a J.J en début d'année..

.. il a decoupé son capot au lapider.. !

si si.....

mon plapla n'est pas à côté de moi, je ne peux pas t'envoyer de photo

Stph'

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Salut les fans
Capitaine tu es dans une belle m....e !!
Effectivement j'ai eu le coup ;En fait moi c'est le câble qui s'est décroché de la patte coté serrure ;Mauvaise nouvelle,à ma connaissance et après avoir essayé par tous les moyens et je suis tenace, j'ai u me résigner a attaquer le capot ;Je n'ai pas de photos sous la main mais je peux décrire la manip Il faut une grosse disqueuse (230 je crois )tracer horizontalement 2traits espacés de 2cm, le plus bas a 5 cm du bord du capot,ouvrir le morceau découpé et là tu auras accès au levier qu'il suffit de pousser ;Et refermer la découpe .pour ma part
j'ai remplacé le capot et c'est pour cela que je suis le seul à avoir un plapla gris avec un capot ...noir !
bon courage
JJ

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Un plapla racing !!

vi m'enfin J.J, durant la belle epoque du sport auto, le capot noir etait mat !!....

.. pour eviter les reflets facheux.. !..

Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Stph'

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Salut Steph sauf qu'il y a belle lurette que le vernis de la peinture est parti et que le capot est mat donc je suis dans le look Racing et bientôt les bandes blanches sue le toit et le quadruple échappement à l’arrière avec peut être le chien qui remue la tète sur la console AR, c'est à étudier ...
Bonne journée, je vais à la plage hihihi!
JJ

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bonjour

ce midi j'ai regardé et j'ai reussi à ouvrir le capot sans ne rien abimé.
heureusement que les deux vis de la serrure sont en façade.
une clé à cliqué  1/4
une rallonge
une douille n°10
un cardan
un gros tournevis plat
un bout de bois (section d'un demi chevron suffit)
du soleil ou une bonne lampe de poche
et surtout pas de disqueuse

++ Smile

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Salut les fans
et Capitaine
Sauf que encore une fois ,comme bon nombre de fan,je n'ai pas été assez précis avec son modèle de plapla, je n'avais pas spécifié que mon intervention ne portait que sur la 110, valable également sur la 105,et pas sur la 120 dont (après vérification) le montage de la fermeture de sécurité est très différent ;Après oui il y a peut être un autre moyen d'ouvrir un capot de 105 /110 plus soft mais si quelqu'un le connais ce serait sympa ..mais je doute !En attendant j'ai pris mes précautions avec l'astuce du câble
cdt
JJ

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Tout dépends d’où le câble casse, sur le phase 1 (je ne connais pas le fonctionnement du phase 2)

- Si le câble casse vers la tirette dans l’habitacle, il est possible de retrouver l’extrémité et de tirer avec une paire de pince

- Si le câble est casse au milieu, il est possible de retrouver le câble et sa gaine vers le phare AVG, en fait, le câble passe au-dessus du passage de roue du conducteur, après dépose de celui-ci, il faudra ensuite couper la gaine et retrouver le câble pour le tirer

- Dernier cas, le câble est couper vers le système d’ouverture, dans ce cas, il faut ce baisser et regarder le mécanisme sous le capot, du côté passager du système il y aura peut-être l’extrémité du câble, il faut utilisé ce tout petit trou pour passer un fil de fer de 1mm de diamètre en forme de « L » (1 cm environ pour le pied du « L ») et une « bouche de l’autre coter afin de mettre 1 doigt à l’intérieur) cette pièce devra être longue 5 ou 6 cm entre l’anneau et le pied du « L », le plus délicat sera de crocheter le mécanisme a tâtons …

Afin d’éviter cela, je vous conseille de mettre un coup de dégrippant tous les ans sur le mécanisme, ça ne coute rien et évite les problèmes, en effet, souvent le câble casse cote verrouillage, sous le capot à cause d’un système légèrement grippé

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Salut les fans
dans mon cas le câble n'était pas cassé mais simplement détaché de la patte de commande du déverrouillage donc sous le capot .Pour ce qui est de tirer sur la dite patte celle ci étant horizontale, je n'y suis pas parvenu malgré des nombreux essais (2 modeles de mécanisme possible)et c'est en désespoir de cause que je me suis résigné à la disqueuse et je ne le regrette pas car le capot noir de remplacement est si boooooo sur la plapla grise hihihi!!
bonne journée
JJ

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Bonjour le club,
pour ma part, 1-le câble qui était grippé, 2-la charnière décalée (a force de claquer de plus en plus fort pour refermer et ... 3-la batterie était à plat! La théorie de la disqueuse m'a fait froid dans le dos.
On s'est sorti en "sautant sur le capôt (ma femme 63 kg) et en actionnant comme une brute la tirette, jusqu'au "klong" du soulagement.

Depuis, j'ai opté pour la "sécurité utile" de JJHENAULT (Merci) en attendant de remplacer le cable...

Pour ceux que la scie démange, en cas de blocage, mieux vaut certainement attaquer par le devant de calandres en plastique chromé (1.9 JTD 120cv  2007).  La calandre  est indépendante du reste du par-choc et peut se changer à moindre frais (30 € d'occas). Cela permet d'accéder aux visses de la serrure  qui sont tournées vers l'avant sur ce modèle. En perçant précisément, ont peux aussi éviter de tout casser. Suivant, la première rangée de petits trous, tout en haut, cela revient à percer de chaque coté à 8 cm du centre.
]

Bonne journée

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