Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Remplacement cable ou attache d'embrayage

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous !
Merci pour ce forum d'entraide !

Je suis l'heureux propriétaire d'un FIAT Multipla (186) 1.9 JTD 105cv, qui a 213 000km.

Il n'a jamais eu aucun souci, et voilà que la semaine dernière, l'attache du cable d'embrayage s'est cassée.
Je m'explique : la petite pièce en plastique blanc, qui relie la pédale d'embrayage au cable d'embrayage s'est fendue.. Je ne peux donc plus rouler..

J'ai deux questions :
- Cette pièce est-elle vendue séparément ? si oui, ou puis-je la trouver ? et comment la changer ?
- Si non, il faut que je fasse changer le cable d'embrayage, avez vous une idée du montant de cette prestation ? (j'ai regardé le tuto pour le faire soi-même, et je ne me sens pas..) Et quelqu'un a t-il un bon garage à conseiller sur Lyon ?

Bon, in fine, ca fait un peu plus de deux questions..

Je vous remercie d'avance pour votre aide !
Loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Cette piece n'est pas detaillé, elle fait partie du cable.

Le cable d'embrayage coute environ 50euros chez fiat, et c'est simple a changer.

Sinon cette prestation coute plus ou moins 100 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou tu refais une pièce en métal, certains membres l'ont fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en général, la casse de cette pièce devance de peu l'embrayage  Crying or Very sad .
mais à 213 000 km il a du être déjà fait  Question 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour ces premières réponses !
Je ne me sens pas capable de refaire la pièce en métal et je n'ai pas le matériel..
Et l'embrayage n'a pas encore était fait !
Je dois craindre une panne prochaine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
louloujmt a écrit:
Je dois craindre une panne prochaine ?


oui  Neutral .

l'usure de l'ensemble fait que le plastique force +, et casse.

le changement du cable d'embrayage ne règle pas le problème d'usure.

bientot, l'embrayage patinera, moi ça a commencé en 5è, puis 4è.... Mad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pb embrayage en vue...
J'ai eu la même expérience à 360kkms
d'abord le cable a cassé au niveau de l'attache (facile à changer avec le tuto du site)
Puis embrayage changé car butée usée
Mais en fait j'avais déjà des prémices car pédale d'embrayage dure !!
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
Effectivement ces symptômes annoncent la mort prochaine de l'embrayage et si la voiture ne 'broute' pas encore au démarrage,il serait bon de remplacer le car ainsi on peut peut-être sauvegarder le volant moteur bi- masse qui, (comme tous les mécano de plapla le savent),comme la poulie damper,peut devoir être remplacé sur nos JTD fortement kilométrés
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'en ai profité pour changer le volant bi-masse (avec caoutchouc amortisseur) qui a fait 360kkms :-)
Maintenant j'ai la poulie damper (encore avec du caoutchouc) de vilebrequin qui fait un bruit de casserole en sous régime (moi qui aime bien le couple du PlaPla :-(
Va falloir que je regarde ça...

A+
Quatchevo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Quatchevo
360 mkm!!Alors là tu m'intéresses;En fait j'ai peu de retour sur les plapla sur-kilométrés Mon précédent d'occasion a été revendu a 325 mkm pour pièces mais il était très fatigué;
Mon actuel a 272mkm, est en bonne santé et rien d'important n'a à ce jour dû être réparé ;Donc si tu connais bien l'historique de ta bête à kilomètres, je suis preneur de son passé,présent et... futur !
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne pouvant pas t'envoyer un message via mp, le voici :

Salut, et bien je peux t'envoyer mon fichier excel avec tout ce que j'ai fait depuis l'achat à 119 kkms.
C'était un commercial 3 places avant.
Depuis je n'ai jamais changé le filtre à gazole.
Et depuis ses 150 kkms j'ai le voyant de bougies de préchauffage qui est allumé, mais sans jamais les avoir changées.
Si tu me donnes ton adresse email, je t'envoie le fichier en question.

le mien jeromeleroux at free.fr
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toi! quatchevo
Idem pour moi les bougies de préchauffage je n'en ai jamais changé sur aucun des trois 110 et ce sans aucun problème mémé par - 15°, mais j'ai dû posté à ce sujet plus d'une fois!!Je crois que je vais me régaler en lisant les antécédents de ton plapla ;Et puis cela va me donner des indications précieuses sur le devenir du mien,pas que j'ai la recordite aiguë en kilométrage de plapla mais tout simplement parce que j'ai envie de faire durer cette voiture qui est une expérience mécanique de plus pour moi
En retour tu auras mon expérience de 14 ans de plapla,trois 110, et au bas mot 500 MKM de plaisir avec ;
PS une seule plapla, la première, achetée neuve, a mis les roues chez Fiat pour deux l'entretiens sous garantie ;Je préfère de loin les bichonner moi même et puis les 110 je les connais par cœur hihihi ;
Amicalement
JJ
jj.henault@wanadoo.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien est a peine dépucelé avec ses 269.000 km... !!!

hihhihihihihihi

et moi aussi j'ai bien envie de le faire durer, j'l'aime bien mon Pepere Miss Monde

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les fans, a y est la pièce en plastique a laché hier soir, j'ai quand meme reussi a revenir a la maison, 60 bornes a passer les vitesses sans débrayer ... l'embrayge a pas aimé mais bon fallais que je rentre ....
ce matin je vais regardé pour bricoler la pièce cassé ou faire une bidouiile pour aller au garage et chgt d'embrayage et du cable .....
la suite bientot .
Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Laurent
Tu trouveras sur le fofo plein d'astuces et de conseiles sur ton pb!
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jj , oui j'ai regardé hier soir déja et j'ai réussi a bricolé un truc ....
avec une petite chaine j'ai réussi a passé ule premier maillon dans l'encoche de la pédale après j'ai écarté le quatrième maillon, j'ai fait redéscendre la butée en plastique blanc sur le cable et j'ai passé le cable dans le maillon puis serrer le maillon le plus possible pour bloquer le cable avec la butée caoutchouc noire .
avant j'avais redédentu le cable coté moteur sous le filtre a air , ensuite j'ai retendu la cablerie et çà a l'air de tenir pour le moment.
J'ai 170 bornes a faire aujourd'hui , se sera le test . Twisted Evil
évidement c'est provisoire je vais me renseigner du prix pour faire changer l'embrayage .

Merki pour tout les renseignement qu'on trouve sur "nous les fans multipla" cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et en plus çà embraye bien je trouve la pedale pas trop dure et l'embrayage ne patine pas. on va suivre çà de pret .
je me suis renseigné pour changer l'embrayage c'est 568 euros avec le cable changé aussi .
je trouve le prix correct et vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Sur un 105, je crois me rappeler qu'il n'y en a pas (si j'ai bien lu les posts sur ce sujet) ??
Quatchevo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...