Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SthMultipla49

Problème de bruit de roulement à l'avant

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai remarqué un bruit de roulement sur mon MULTIPLA JTD 115 ELX. Il est apparu sur la route des vacances entre Clermont Ferrand et Montpellier, surtout dans les grandes descentes lorsque j'utilisais beaucoup le frein moteur.

Un peu inquiet, j'ai fait vérifier mon Fiat MULTIPLA dans un garage sur mon lieu de vacances mais ils n'ont pas trouvé d'ou cela venait. Ils ont vérifiés et graissés, les cardans, vidangé et refait le niveau de la boite de vitesse. Il ne semble pas non plus que ce soit un problème de roulement de roues.

Au retour de vacances, j'ai permuté les pneus avant et arrière pour voir s'il ne s'agissait pas d'un problème de pneumatiques. Le problème persiste et apparait de manière aléatoire entre 70 km /H et 130 KM/H.

Auriez vous une idée , merci d'avance de votre aide.

Cordialement,
SthMultipla49

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton echappement est bien solidement attaché ?

çà pourrait provoquer une vibration dans la caisse ?

ou une hernie sur un pneu, ou une usure "a façettes" d'un pneu ?

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Voici finalement la réponse à ce problème... Il s'agissait tout simplement d'un problème de roulement de roue HS.
Droit ou gauche je ne sais pas exactement.

Le diagnostic n'était pas à priori évident. Le bruit apparaissait plutôt en décélération faisant craindre au passge des problèmes plus importants de type boite de vitesse.

Ouf, entre temps l'embrayage déjà refait vers 200 000 kms a du être refait, pris en charge par la Garantie FIAT sans discussion.
Merci au garage Fiat à Angers qui a été très correct sur ce sujet.

J'espère être tranquille pour un moment maintenant.

Bonne continuation à vous.. En PLA PLA...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...