Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gollum07

bruit au démarrage

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Et voila gros stress avant départ en vacances!!

J'ai un bruit de casserole au démarrage de mon plapla coté courroie d'accessoire.
J'ai regardé la courroie mais celle-ci n'est pas abimée (la courroie d'accessoire et la distri on été faite il y a 5 mois).
Le bruit disparait des que je roule c'est uniquement à l’arrêt moteur au ralenti.
Je ne vois pas d’où cela peut venir .

Merci pour votre aide.

Bonsoir
Merci pour vos réponses.
Je regarde son état demain voir si elle est abimé.
Je peux quand même roulé avec?

il faut faire attention à cette poulie, car si elle est défaillante, va venir fatiguer d'autres organes (courroie d'accesoire, alternateur, tendeur de courroie..Etc...) et peut conduire à cela :
/t4230-multipla-jtd-19-courroie-de-distribution-decaler-help
donc prudence

de plus, pour voir l'etat de la poulie (craquelure du caoutchouc..mais meme sans craquelure, elle peut etre defaillante, ayant perdue de son elasticité), il faut la demonter... car il y a le coté "pile" et le coté "face"

il faut le faire s'en tarder, ou procéder à son remplacement directement

l'as tu dejà changé depuis 2004 ? (10 ans... je pense que c'est pas mal)

Bonjour,
Quand j'ai acheté la voiture à la concession, la distri et la courroie d'accessoire ont été changées.
Malheureusement je n'ai eu qu'un certificat avec une garantie de 3 mois et pas la liste des pièces changées. Et comme je l'ai acheté à 200 bornes je me sens pas de redescendre les voir.
Je vais essayer de les contacter pour voir ce qu'ils ont changés sinon  je suis bon pour aller au garage... je n'ai plus d'outillage pouur faire les réparations. Sad

• Créer...