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cricri038

multipla 120ch 2006 qui a des pbs

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Le Filtre A Pognon est bien connu sinon je pense que c'est les mêmes problèmes que les autres(triangle ,distri,bras AR ...) ,l'architecture moteur châssis/ moteur sont idem ..

Moi j'ai un 115 donc ?????

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Pour le fap c est juste une histoire de montee en temperature et de qualitee de gasoil et oui en voulant faire des economie a la pompe ont perd des cent et des milles en

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Il y a soucis et soucis.. Wink

Alors c'est mon cas, 1.9JTD 120ch 2006 "collezione" 181000 kms, et voilà une petite liste de "soucis" non exhaustive

- Voyant huile qui clignote au démarrage
- Défaut clim "aller au garage" 1 démarrage sur 2 avec température affichée -35°! (ça dure maxi 15 mins)
- Clock clock avant gauche: biellette barre stab à changer
- une poignée extérieure cassée (mais qui fonctionne)
- Grosse fumée noire quand j'appuie un peu trop sur champipi
- chauffage très moyen, indice de température eau qui ne monte pas, sauf en ville (et là forcément chauffage ok)

une partie de ces problèmes sont en passe d'être résolu (voyant huile biellette poignée)

Bon je l'ai acheté 2600€ donc je me plains pas! Very Happy

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Info :

J'avais un problème de FAP encrassé.
Cela se manifestait par une limitation de la puissance à 3.000 tm et un plafonnement de la vitesse quel que soit le rapport au bout de quelques centaines de mètres.

Soluce : un petit flacon de WIN'S (bouteille violette) spécial désencrassement FAP (étiquette jaune) dans le réservoir puis un plein là-dessus ! On peut le trouver en grandes surfaces (géant casino par exple) et ça règle le problème en 30 km !
Ce produit abaisse la température d'auto-nettoyage du FAP qui s'encrasse en cas de petits déplacements répétés sans montée en température suffisante de l'échappement pour déclencher cet "auto-nettoyage" !
à faire tous les 6 mois / spectaculaire ... et économique (env. 25 € le flacon !)
Attention : n'utilisez que des produits WIN'S (flacons violets) dans vos moteurs ! Ce sont les seuls valables et sans risques ! (source : un copain rallyman depuis 40 ans !)

A vos flacons !

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Salut Xavau260
Belle pub pour produits WIN'S que tu nous fais là!!
Pour ma part je préfère nettement un vrai bon reglage mécanique ;
A 50€ par an le traitement, ça devient vite une rente ... Je préférerai 'attaquer de temps à autres un bout d'autoroute (gratos) à donf de tours ça me coutera bien moins pour le mème résultat .
Et puis je pense que c'est comme l'eau bénite à Lourdes il faut y croire au perlinpinpin, et la foi en matière de mécanique je ne l'ai pas encore
cdt
Jj

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Salut JJHenault
Sorry pour la pub, mais je donnais juste une info pour ne pas se faire piéger par d'autres produits ...
Une question : la régénération du fap à haute température (autoroute) nettoie complètement le fap ou partiellement ? Et qu'en est-il de la vanne egr ??
Merci !cdt Wink

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Salut Xavau
Non non! la pub ce n'est pas bien grave ,j'ai juste voulu dire que les produits miracles je n'y crois pas :Rien ne remplacera un bon reglage et une bonne utilisation .
Et puis balancer cette poudre de perlinpin dans un MJT cela me fiche la chair de poule...ce berlot est si sophistiqué que je ne crois pas qu'il aime autre chose que ce qu'il a coutume d'avaler ;
Ou bien le truc est un placebo bien cher et alors le risque est zéro d'abimer (et zero de solutionner le PB) ;A vérifier aussi sur le notice du produit s'il n'est pas demandé de tirer un peu dans les tours pour faire chauffer ...
cdt
JJ

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LA voila la notice :
1. NETTOIE ET RÉGÉNÈRE LE FILTRE À PARTICULES
2. RÉDUIT LES ÉMISSIONS DE SUIE

POURQUOI ? - Débouche et régénère les filtres à particules obstrués sans démontage.
- Favorise la combustion complète des particules de suie pendant la conduite.
- Optimise la combustion et évite les surconsommations de carburant.
- Particulièrement efficace en cas de parcours urbains fréquents.
- Evite les coûts d’entretien pour la régénération manuelle du filtre à particules obstrué.
- Résultat ultra rapide !
POUR QUELS VEHICULES ? - Pour les moteurs diesel équipés de filtre à particules.
- Compatible avec gazole et biogazole jusqu’à B30.
- Peut être utilisé en combinaison avec les systèmes de régénération incorporés
COMMENT L’UTILISER ? - A la station service, verser le contenu du flacon de 325 ml dans le réservoir de carburant, avant de faire le plein.
- Prévoir en suivant un parcours autoroutier d’au moins 30 minutes (ou route nationale à défaut)
COMBIEN EN VERSER ? 1 flacon traite de 40 à 70 litres de carburant.
QUAND RENOUVELER L’ACTION ? Ce traitement peut être renouvelé tous les 3 000 km.
ET OUI C'EST BIEN INDIQUER:
- Prévoir en suivant un parcours autoroutier d’au moins 30 minutes (ou route nationale à défaut)
ET OUI COMME DIS JJ :
tirer un peu dans les tours pour faire chauffer ... malade

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salut les fans
Bah voila j'ai demandé si dans la notice d u Win's il était précisé qu'il fallait "tirer" un peu sur le plapla (ce dont je ne doutait pas !!) ce qui confirme ce que j’écrivais plus haut :placebo le perlinpinpin ...;Tous les fans qui ont un FAP savent que de temps à autres il faut faire monter en T° le moteur et tirer un peu dedans .Et ceux là n'ont pas besoin de Win's pour que l’opération réussisse et pour le coup ils ont gagnés 25 € soit 400 bornes de carburant ;
Après si vous tenez absolument à rajouter un produit miracle dans le GO faites utile et pas cher :1/2 litre d'huile ordinaire dans le plein .Çà fera du bien aux injecteurs et nettoiera un peu ( l'huile moteur est par définition détergente) ;
Pour ce conseil voyez ce que j'ai deja écris là dessus je n'ai pas très envie de rouvrir un vieux débat ;Pour ma par cela fait 30 ans que je pratique l'addition d'huile dans le carburant et ... qu'en 16 ans je n'ai JAMAIS eu le moindre pb avec un injecteur ou une pompe THP sur un plapla .
cdt JJ

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