Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guilunotin

[Résolu] ELM327 : led rouge "power" clignote

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai acheté un ELM327 boîtier métallique comme préconisé ici-bas, mais impossible de le faire reconnaître par le pc.

Quand je le branche il ne se passe rien, quand il y a autre chose de branché sur un autre port usb le fait de brancher l'elm le "déconnecte".

J'ai remarqué que le voyant power était rouge vif et fixe tant qu'il n'était pas relié au pc, et qu'il clignotait rouge "faiblard" une fois connecté. C'est pareil chez vous aussi ?

Le PC (sous XP !) ne sert vraiment pas souvent et j'aimerais être certain qu'il ne soit pas la cause des soucis avant d'incriminer l'ELM327...

Je pense que tu a un problème d'alimentation, combien de connections sur l'USB?
Je demande ça, parce que je voie des aberrations, concernant les accessoires PC, brancher sur l'USB. C'est du frigo pour canette, en passant par toutes sorte "d'outils", lampes, ventilateur, rechauffeur de café, DD externe, chargeur de piles, de smartphone... Rolling Eyes 
Et "ont" oublie de dire, que ça pompe sur l'alim du PC.  Suspect

Bonjour et merci pour vos réponses,
Concernant les drivers je ne vois rien du tout dans le gestionnaire de périphériques, aucun "Port COM et LPT", et mis à part le clignotement de la led rouge il ne se passe rien nul part quand je branche la bête.

Sur l'usb il n'y avait qu'un lecteur cd externe, utilisé pour lire le cd avec les drivers justement (j'ai tout copié sur le disque dur maintenant donc il n'y a plus que l'elm). Le lecteur cd a disparu dès que j'ai branché l'elm.

Je ferai bien une installation propre de windows pour être certain que ça ne vient pas de lui mais il faut que je trouve les .iso parce que les cd de réinstallation ne veulent plus rien savoir (casse pied des fois de ne pas être moderne ^^)

guilunotin a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai acheté un ELM327 boîtier métallique comme préconisé ici-bas, mais impossible de le faire reconnaître par le pc.

Quand je le branche il ne se passe rien, quand il y a autre chose de branché sur un autre port usb le fait de brancher l'elm le "déconnecte".

J'ai remarqué que le voyant power était rouge vif et fixe tant qu'il n'était pas relié au pc, et qu'il clignotait rouge "faiblard" une fois connecté. C'est pareil chez vous aussi ?

Le PC (sous XP !) ne sert vraiment pas souvent et j'aimerais être certain qu'il ne soit pas la cause des soucis avant d'incriminer l'ELM327...

les dernières versions, sont les bottiers plastiques... mais bon, ça devrait fonctionner quand meme...
en suite il faut faire peut être, dans les paramètres, modifier le port com...

tu utilises quel logiciel pour faire fonctionner ton ELM ?

Bonsoir tout le monde et merci pour vos réponses :-)

J'ai profité des vacances pour emprunter un pc portable récent et le voyant power ne clignotait pas une fois branché, et il y avait bien un nouveau périphérique de reconnu dans le gestionnaire de périphériques.

Je viens tout juste de réinstaller windows sur le vieux machin et ça roule, le boîtier n'était donc pas défectueux, j'ai pu installer les drivers et multiuescan qui m'a appris (l'électronique c'est génial...) que la voiture avait 15 000kms de moins qu'indiqué sur le tableau de bord !

oui, j'ai aussi un decallage entre le TDB et les kilometre dans multiecuscan...

• Créer...