Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guilunotin

"Couiiiiic" au démarrage

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Ce message est certainement prématuré vu que je n'ai pas encore demandé à quelqu'un de démarrer moi dehors pour écouter d'où ça vient. Sait-on jamais le problème est peut-être connu ?

Au démarrage de l'auto il y a un couiic juste un coup une fois le moteur lancé, et de même à l'arrêt au moment où il s'arrête.

J'ai pensé "retendre la courroie accessoire" mais c'est un galet tendeur automatique si j'ai bien compris, du coup soit un galet est cuit soit c'est la damper, soit il faut aller faire un tour dans la distribution, soit c'est encore autre chose !

D'ici à ce que je m'y colle (un plaisir ces nouvelles bagn****, il faut virer 3kg de plastique avant de se contorsionner dans les 5cm de vide pour accéder à ce qu'on veut ;-) si un habitué a déjà eu le souci...

Merci :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courroie accessoire, fort probablement, oui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez je déterre cette histoire là puisque suite au changement d'alternateur (un plaisir  Cool ) ça ne fait plus de bruit...

Était-ce donc la poulie d'alternateur ??? En tout cas, ça couiiiic plus.

J'en profite si quelqu'un passe par là, il oscille beaucoup le galet tendeur accessoire chez vous ?
Je n'ai pas l'habitude de ces machins-là et ça m'a fait bizarre de le voir gigoter ainsi moteur tournant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir guilunotin
Si tu fouilles un peu dans le fofo tu y trouveras (il n'y même pas si longtemps que cela) tout ce que tu cherches concernant la poulie damper, la vie des courroies,tendeurs,galets et des d'accessoire( etc etc) et ...même plus!
A ta disposition pour de plus amples renseignements
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...