Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eriisa

Bruit métallique à basse vitesse

Messages recommandés

Salut à tous,

Nouveau petit soucis sur mon Multipla.....
Pas tous les jours, mais presque mon multi fait un bruit méttalique provenant je pense de l'arrière gauche. Ce bruit surgit uniquement à basse vitesse, entre 3 km et 15-20 km.
Au delà de cette vitesse, plus rien.....Ce bruit arrive également sur route lisse( sans trous, ou dos d'ane).
J'ai jeté un oeil, tout semble ok, mais.....
Si vous avez une idée, je suis preneur.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plaquettes de freins ??
Se sont des freins tambours à l'arrière....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eriisa a écrit:

mon multi fait un bruit méttalique provenant je pense de l'arrière gauche.




frein à main desserré + vitesse et une cale (ou 2 c'est mieux.)

lever la roue avec le cric, faire tourner a la main:

tourne libre et sans bruit,

regarder aussi s'il y a du jeu dans le roulement....

a faire aux 2 roues ar  Rolling Eyes

ça permettra de confirmer ou infirmer tes pensées... Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour les renseignements, je vais voir ça cet après midi.
Par contre désolé pour les questions, je suis un tout petit bricoleur....
Pourquoi faire les câles ??
Ensuite si la roue ne fait pas de bruit pendant que je la tourne, ça ne sera donc pas les freins, c'est bien ça ??
Et par contre si il y a un bruit de frottement, cela pourrai provenir du roulement.
En tout cas merci, je ten tiendrai informé plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voilà......ok pour les câles, j'ai compris.
Alors la roue arrière droite tourne très bien, et toute seule sans bruit.
La roue arrière gauche émet une résistance, et un léger bruit de frottement.....(bruit vraiment léger )
Est ce que ça pourrait être une mâchoire ou un bout de frein qui aurait cassé et qui vibrerait à basse vitesse ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai voulu essayer de regarder dans le tambour, évidement je n'ai pas de clé de 32mm, du coup je regarderai un autre jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mike.fr a écrit:
essaye de devisser le cable de frein a main,j ai eu le meme probleme


Je vais essayer Mike, mais je ne pense pas que cela enlèvera le bruit métallique...ou bien ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en fait, le dévisser à quel niveau ??
de la roue ?
Ou plus haut là ou il y a la jonction entre les 2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FAUT LE DEVISSER AU NIVEAU DU FREIN A MAIN (vis plastique blanc)moi ca faisait pareil en + frein arriere qui chauffait c etait mon cable de frein a main qui etais mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, merci je verrai ça demain, car je bosse de nuit, donc maintenant petite sieste.
Je te tiendrai au jus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai dévissé le frein à main, et le problème ne semble pas venir de là.
J'ai descendu le tambour, fais un nettoyage, et comme un con j'ai appuyé sur la pédale de frein, résultat ma pédale est dur.....et je n'arrive plus à remettre le tambour.
Quelqu'un pourrai me dire ou se trouve le système de rattrapage du jeu de freins ????
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon après 10 jours de démontage, nettoyage, remontage, et essai des freins arrière, tout semble ok.....les garniture ne sont pas trop usées, et le reste semble ok rien qui pendouille sous la voiture, mais toujours ce bruit métallique qui provient de l'arrière gauche. J'ai roulé avec la fenêtre ouverte, et la tête dehors....et c'est évident. Par contre le bruit surgit la plus part du temps sur des routes un peu mal faite, ( genre petits trous, imperfection). J'ai également remarqué que lorsqu'on sort du véhicule,( véhicule éteint, un après l'autre) ce bruit ce fait aussi mais moins fort, comme si c'était l'amortisseur ou je ne sais quoi qui se remet en place.....bruit genre tic tic tic, qui doit s'en doute s'epmlifier une fois que l'amortisseur est caud, et que je roule......Une idée ?????????
Merci de m'aider, je pars en vacance dans 3 semaines, avec 4 enfants, et j'aimerai résoudre se problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
???? tu veux savoir si elle est voilée ??? Je ne pense pas, en plus j'ai changé les pneus cet hiver, puis la voiture ne tire pas d'un coté ou de l'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, je publierai la photo de ma roue demain....par contre je ne me rappel plus comment publier une phot sur le site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé au fait ça serait quoi alors la pièce cassée ???? tu peux voir ça juste par la photo ??? est ce grave de rouler avec ???
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est ça, alors il faudra penser a changer tes roulements de bras arriere... car la roue risque de toucher l'interieur du pare-boue.... de plus, tu risques de déformer le pneu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous pour les infos....je viens d'envoyer une photo ci-dessus, de ma roue arrière....qu'en pensez vous,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bingo

essaie maintenant de te mettre sur le dos en dessous de l'arriere du multi, et de mesurer l'ecart entre la face interieure du pneu et la face du pareboue...(dans quelques temps, cela devrait toucher)

fait de meme sur l'autre roue...
tu devrais rencontrer une bonne différence

il est de quelle année ton multi orange (belle couleur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Cédric pur ces conseils....je vais de ce pas prendre les mesures...Mon multi est de 2004, j'aime bien sa couleur, et pour le moment je n'en ai pas encore croisé qui avait la même. A tout de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, après mesure, voilà les résultats....Côté gauche écart du bas du pneu au contre boue 1.2 cm en haut 4 cm...
Côté droit en bas 2.5 cm, et au dessus 7 cm.
Donc différence entre bas gauche et droit, 1.3 cm et entre haut gauche et droit 3 cm de différence....
Je pense que ça n'est pas bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton roulement est en train de lacher ; il en est au début  silent 

t'as du boulot donc

si tu le fais toi meme, ça coute pratiquement rien
si tu le fais faire, ça coute assez cher (car ils changent le bras complet)

perso, je ne l'ai pas encore fait

tu vas changer le roulement toi meme, ou le faire faire ?

il faut changer les 2 cotés (droite et gauche)
et souvent, ceux qui font ça, changent les suspensions et ressorts... pour etre tranquille après

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aie aie....je vais essayer de le faire tout seul.....le lien que tu m'as envoyer la fois dernière me semble pas mal....
Pour les ressorts et suspension, je vais attendre, car il me semble encore bon, et je ne fais que 9000 km dans l'année.
Puis surtout je pars en vacances dans 3 semaines, donc du côté dépenses, ça m'embête un peu....en tout cas merci, je te tiendrai au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dernière question, faut il faire faire un réglage du train ensuite ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement pas de reglage de train ; c'est pas comme sur une 206

mais, avant de commencer, mesure sur la roue droite, la hauteur par rapport au sol d'un point fixe sur l'aile ; sait-on jamais

bon, il te reste plus que 3 semaines  Very Happy 
compte à rebours commencé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci et vive les vacances....
Je viens de voir avec mon beau père qui disait que le garde boue n'ai pas une bonne indication pour mesurer l'écart....J'ai donc mesurer de la jante arrière gauche avec celle de droite, du côté avant et du côté arrière (des roues arrière)
J'ai donc à l'avant de la roue arrière en espacement de 1327 mm et et à l'arrière de la roue arrière 1342 mm.
Puis quand je lève la voiture,et que je place mes mains sur la roue(main a gauche et main a droite de la roue) je sens et j'entends un jeu dans la roue ....est ce que cela confirme vos pensées?????
Mille merci encore pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà, pièces commander pour les 2 côtes sur mister auto....'attaque ça ce week-end, merci , je vous tiendrai informé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eriisa a écrit:
voilà, pièces commandées....


je ne comprendsais jamais pourquoi,

oui: POURQUOI  Question Question Question Question Question Question 

tu n'as pas commandé un 500 L, directement...reflexion 





 sivousmecherchez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eriisa a écrit:
voilà, pièces commander pour les 2 côtes sur mister auto....'attaque ça ce week-end, merci , je vous tiendrai informé


(oui, le bras à du jeu... donc confirme)

bon courage

si j'attend jurer, crier... je saurai que c'est toi  Basketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie en effet, mais c'est une 5 places, non ??
J'ai 4 enfants....Donc peu short

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha je viens de voir qu'il y en avait en 7 places.....Alors pourquoi pas un jour.....merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, voilà, problème résolu.....merci à vous pour ces renseignements, qui m'ont été très précieux....en effet, le roulement était complètement flingué.....reste plus qu'à changer une vis de la barre stabilisatrice que j'ai cassé en l'enlevant.....et oui, j'ai du l'enlever, car j'avais du mal à extraire la longue vis du roulement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo 

t'as fait que d'un coté ?

bon, je garde ton adresse... quand j'aurai les mien a faire, je ferai un tour en alsace  Cool 
(tu travailles si bien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Cédric, avec les surprises que j'ai eu, j'ai été dessus de 12h à 19h....après ça j'en avais un peu plein le c..donc le 2 ème côté sera fait au retour de mes vacances... ( J-19) lol
J'ai quand même vérifié les joints de l'autres côté, et il n'y a aucune fuite, donc ça va pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...