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multiplatiste

Bruit strident au demarrage...

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Bonjour,

Appel aux "experts" voilà depuis un petit moment j'ai un bruit strident (pas facile a expliquer) au demarrage,je m'explique,je lache l'embrayage normalement et a faible vitesse et en premiere j'entend un drole de bruit,comme si un roulement (damper ??) couinait...le passage des vitesses,retrogradages ok,pas de pertes de puissance.

C'est pas catastrophique mais ça fait bizarre, à l'oeil la courroie accessoires est ok,la damper aussi....

à noter que j'approche de l'echeance de remplacement de la distribution (septembre) pour info j'ai demandé deux devis a des intervenants differents et depuis 1 mois pas de réponse..

Merci

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le niveau d'huile de boite est bon,je l'es vérifié en faisant la vidange y'a 8000 kms ras....

ça le fait a froid ,a chaud,apres plusieurs kms ou pas....l'embrayage avait été changé (rectifié) a 46 000 kms soit environ 110 000 de fait depuis.

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Apparement il avait été rectifié a 46000,la butée était en cause....la ça me fait un bruit de "ferraillle" et on dirait que ça vient de la droite....ça ne le fait pas systématiquement

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j'ai regardé d'un peu plus pret,ça doit venir d'un galet coté accessoires.....semaine prochaine je vais passer chez Fiat

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multiplatiste a écrit:
j'ai regardé d'un peu plus pret,ça doit venir d'un galet coté accessoires.....semaine prochaine je vais passer chez Fiat 


Je croyais que tu ne les aimais pas  Rolling Eyes 

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je les aimes pas c'est sur...mais la c'est l'ex mecano qui a racheté et la derniere reparation c'est lui qui l'a fait,donc j'irais voir.....pour rappel la grande conscession est fermé depuis un bon moment,la c'est un agent

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multiplatiste a écrit:
je les aimes pas c'est sur...mais la c'est l'ex mecano qui a racheté et la derniere reparation c'est lui qui l'a fait,donc j'irais voir.....pour rappel la grande conscession est fermé depuis un bon moment,la c'est un agent


Ah d'accord

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et que dire des garagistes qui sont devenus des escrocs !!! et dernièrement j'ai demandé deux devis j'attends toujours.....

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multiplatiste a écrit:
et que dire des garagistes qui sont devenus des escrocs !!! et dernièrement j'ai demandé deux devis j'attends toujours.....


 Shocked   je dois emmener ma tinette au garage...je viens à peine de finir de payer la réparation de l'embrayage !!

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le garagiste ou j'allais avant,m'en a fait une a l'envers !! ça en debut d'année...j'avais un soucis de train arriere,devis (apres 4 jours de tâtonnements) 1900 euros....je suis allé chez l'agent fiat et 345 euros !!

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1900 € = 12 482.20 francs.

345 € = 2 266, 50 francs.

écart:

1 555 € soit 10 215 francs.

ça fait une belle boulette déjà  affraid 

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Qui n'a pas une brique dans ces poches, de nos jours?
Juste de la petite monnaie, pour payer le pain.    
(Ou pour péter, la vitrine du garage!)  Twisted Evil

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je suis passé chez Fiat...c'est le galet tendeur de la courroie d'accessoires qui lache,du coup demande de devis pour la distribution (qui doit etre faite en septembre maxi)

bref 694 euros !!!! je pense la faire dans les 15 jours...3 semaines maxi

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labbecanne a écrit:
Qui n'a pas une brique dans ces poches, de nos jours?
Juste de la petite monnaie, pour payer le pain.    
(Ou pour péter, la vitrine du garage!)  Twisted Evil


 mdr pourquoi pas !

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Pour info note interne de Fiat.....sur 1.9 JTD 115 comme le mien,modification au niveau d'un galet,ajout d'un couvercle ou calle....

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Bonsoir,
Demain soir la multipla va au garage pour le changement complet kit distribution et accessoires...
je ne sais pas si certains l'on lus mais note interne de Fiat pour la modification au niveau de la distribution ?? ajout d'une piece,je ne sais pas si les kits "adaptable" ont cette piece?
cdlt

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Bonjour à tous

J'ai changé la semaine dernière la poulie tendeur d'accessoire pour 29,74€ TTC en marque SKF chez "Piècesauto.com" qui faisait le même bruit. Aujourd'hui nickel.
Mais j'ai lu que ce galet tendeur pouvez lâcher rapidement. Ce qui est le cas chez mois car le propriétaire précédent l'avait changé il y a 1 an et demi en 20000 km.
Le problème viendrait de la poulie damper qui, même si elle ne présente pas de défaut (caoutchouc en bon état visuel), le dit caoutchouc devient dur dans le temps et la poulie damper ne fait plus son travail d’absorption de vibration. Du coup c'est le galet tendeur qui prend toutes ces vibrations et lâche prématurément.
Je vous teins informé si j'ai de nouveau une évolution dans ce sens.

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jojarium a écrit:
1900 € =  12 482.20  francs.

345 € =      2 266, 50  francs.

écart:  

1 555 €  soit   10 215  francs.

ça fait une belle boulette déjà  affraid 


et en louis d'or, ou en roupis, ca fait combien d'ecart?
tu sais que le franc n'a plus court depuis un moment Wink 

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DEMO a écrit:
Bonjour à tous

J'ai changé la semaine dernière la poulie tendeur d'accessoire pour 29,74€ TTC en marque SKF chez "Piècesauto.com" qui faisait le même bruit. Aujourd'hui nickel.
Mais j'ai lu que ce galet tendeur pouvez lâcher rapidement. Ce qui est le cas chez mois car le propriétaire précédent l'avait changé il y a 1 an et demi en 20000 km.
Le problème viendrait de la poulie damper qui, même si elle ne présente pas de défaut (caoutchouc en bon état visuel), le dit caoutchouc devient dur dans le temps et la poulie damper ne fait plus son travail d’absorption de vibration. Du coup c'est le galet tendeur qui prend toutes ces vibrations et lâche prématurément.
Je vous teins informé si j'ai de nouveau une évolution dans ce sens.


...Salut! Voilà un message instructif, donc un point bonus ;-) j'ai déjà évoqué la faiblesse du galet tendeur, changé très rapidement pour mon cas, la poulie damper avait été contrôlé par deux garagistes différents, selon eux rien! après changement (98 euros posé) ça en 2010, plus de bruit, le garagiste Fiat qui va intervenir m'a dit qu'ils allaient contrôler car tout sera démonté....je pense que le multipla a beaucoup de points faibles connus, coté poulie damper, train avant et arrière.... je l'avais dis a un journaliste du magazine Auto journal a une certaine époque et il m'avait confié que beaucoup d'éléments étaient sous dimensionnés, problèmes de conception.....

je vous tiens au jus de la suite, pour les photos désolé ce ne sera pas possible...

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Merci pour le point bonus.
J'ai le lien de la vidéo très instructive sur laquelle j'ai eu cette info.
A diffuser largement car nous avons de la chance dans cette vidéo il ont utilisé notre JTD. merci DAYCO
Par contre je n'ai pas encore le droit de diffuser ce lien car je suis trop "jeune"
Merci de me donner la procédure pour diffuser ce lien.

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Bonjour,

La Multipla à eu son cadeau d'anniversaire pour ses 11 ans avec un bon mois de retard !
distribution complète et kit accessoires (galets fixe,galets tendeur,pompe a eau,les courroies,liquide de refroidissement)
la modification annoncé par le mécano (ajout d'un cache) n'a pas lieu sur mon modèle (apparemment ça ce joue a quelques semaines!)

bref 692 euros !! par contre encore ce pXXXXXXX de bruit ! j'ai testé le lendemain au démarrage, a froid... donc commande de la poulie damper et changé hier posé 142 euros (avec 4 visses neuves)

bref aucuns bruits et franchement j'ai l'impression d'avoir un nouveau multipla !!

j'en es profité pour regardé de plus prés la petite panda en finition easy! belle petite auto !

@+

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Salut à tous

Cela fait 15 jours que j'ai changé le galet tendeur et comme je le craignais de nouveau le bruit.
Comme "Multiplatiste" je vais changer aussi la poulie damper.
Cette info est donc importante pour tous. Tester la dureté du caoutchouc de la poulie damper même si elle est en, bon état.
Je vous tiens info quand je l'ai changé.

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salut ma poulie est légèrement craquelé je ferais des photos samedi
depuis le changement plus de bruit ! un conseil mettez une origine Fiat !

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