Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
banditchris83

gros bruit dans le train avant

Messages recommandés

bonjour a tous
depuis 6 mois j ai un gros claquement au niveau du train avant,uniquement losque je me gare ou sors d'un stationnement en braquant  sur  mon multipla 2006 120 jtd qui a 100000 kms
en roulant rien plus un bruit .
j'ai déjà changé pas mal de chose ,attention voila la liste;( ,le tout ces 2 derniers mois ça pique un peu  Very Happy 

-les 2 cardans (car chez fiat ils m'ont dit ça  Evil or Very Mad   )
-les deux triangles (car rotules pas démontables )
-les 2 amortos av et les coupelles
-les  2 biellettes de barres stab

donc dans l absolue changer des pièces OK, mais pourquoi ce claquement est toujours la  Mad 
j'en perd mon latin,donc si vous avez une idée ,vous me sauvez la vie
merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout d'abord merci de m 'apporter ton aide car la je suis vraiment perdu
le claquement intervient que quand je braque les roues ,pour sortir d'une place ou me garer
effectivement j'ai eu aussi un message d'alerte a l'ordinateur de bord (pb alternateur couper le contact allez au garage ) ,j ai donc changé le galet la courroie et la poulie ;( et l alternateur a etait testé chez un pro en elec auto
donc bien vue mais le bruit est toujours la snif  Crying or Very sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila, tout est changé SAUF la damper  !
 
j'ai eu le cas du clac en braquant a fond, sans autre symptomes....

si c'est ça est que ça casse  No pale 

fait gaffe....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui quand je dit poulie c la poulie damper car effectivement j ai eu peur de la casse !!!
mais y a toujours le bruit voila pourquoi je suis a bout  No Mad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben... chez Fiat (ou un autre concess), quand tu amenes ta voiture pour un bruit, si ils te facturent une prestation, ca doit etre efficace...
c'est à dire, qu'a la premiere fois, quand ils t'ont conseillé de changer les cardans (si ils pensaient que c'était ca) ils auraient du regler le problème, c'est  la loi, ca s'appel l'obligation de resultat! (sinon c'est facile, ils changent des pièces au hasard et toi tu payes a chaque fois...)
si ils te changent les cardans, et que ce n'est pas ca, ils doivent te rembourser, et ils peuvent te remettre tes cardans...
comme tu as déjà payé beaucoup de choses, il faut leur ramener, et leur mettre la pression.

pour le bruit... comme tout ce qui fait du bruit habituellement a déjà été change: triangle, biellettes barre stab, coupelles...  est-ce que le serrage de la crémaillère a été contrôlé?
mais, dans quelles circonstances apparait le bruit, uniquement en sortant d'une place, jamais en roulant?
pour la poulie damper, je doute mais, un test simple ,en passant par le passage de roue droit (tu braque a fond a droite pour avoir de la place...), tu fais une marque de peinture en travers, qui part du centre la poulie et qui va vers l'extérieur. puis, quelques jours après, tu regardes si la partie extérieur de la poulie (qui est collée sur le caoutchouc) s'est décalé par rapport au centre... si oui, elle est cuite, si non... elle n'a rien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a toi dav 78 et oui mais rien n'est simple je fais ma mecanique donc j ai pris rdv chez fiat un mecano est venue essayer la voiture avec moi ,il a pris la voiture en atelier et apres 15 min il m' a dit ça doit veni des cardans ,donc voila et pour la damper je l ai faites avec le galet et la courroie pour etre tranquille
donc c'est vraiment un truc de fou en roulant plus de claquement ,uniquement lors du stationnement braque a base vitesse un gros claquement ;(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
banditchris83 a écrit:
je fais ma mecanique donc j ai pris rdv chez fiat

tu fais, ou tu fais faire?

banditchris83 a écrit:
un mecano est venue essayer la voiture avec moi ,il a pris la voiture en atelier et apres 15 min il m' a dit ça doit veni des cardans ,

c'est donc le mecano de Fiat qui a fait le diagnostique, et déterminé l'origine du bruit, il assume...

banditchris83 a écrit:
uniquement lors du stationnement braque a base vitesse un gros claquement ;(  

lors des créneaux quand tu te gares, ou quand tu roules à basse vitesse, c'est pas pareil... quand tu te gares, tu es arrêté, ou presque (en 1ere sur l'embrayage, moins de 5 km/h...) tu ne te gares pas à baisse vitesse du genre 15km/h...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui effectivement ,donc c'est vraiment en sortie et en entrée de stationnement en étant braque et a moins de 5 km/h et oui je fais ma mécanique moi même,avec de l'aide pour la grosse mécanique,et oui j ai vérifié le serrage du berceau ,j'ai vérifié la crémaillère et son serrage ,
je suis vraiment perdu !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le bruit est du genre, sec ou long ? clac, ou clongggg (c'est clair Laughing )  ?
est-ce a chaque fois?
si c'est quand tu braques a l'arrêt, ca voudrait dire que c'est plutôt lié à la direction, donc en relation avec la crémaillère, qui peut se décaler ou butée d'amortisseur dure et ca résonnerai dans les ressorts...
pas facile à cerner derrière un écran Wink ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui c'est kler mais je te rassure le cul dans la voiture ils ont pas été bien brillant chez fiat Wink
pour le bruit il s'agit d'un clac sec a chaque fois sur les manœuvres ,j'avais le bruit avec les vieux amortos et avec amorto neuf et les coupelles aussi ;(
et que veux tu dire par décalage de la crémaillère stp ,car j ai vérifié le serrage de celle ci,mais y a t il autre chose a vérifier sur la crémaillère ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le décalage de la crémaillère dans ses fixations sur la caisse (ou le berceau je en sais plus)...
et le bruit, c'est a chaque fois dans les manœuvres, ou dans chaque manœuvres, c'est pas pareil... Wink 

j'ai eu un fois un bruit dans le genre, mais c'était en roulant à basse vitesse, dans les virages serrés: mauvais serrage d'un silent bloc de triangle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un truc comme ca, tu as contrôlé le serrage des roues...?
et écrous de cardans...
ca le fait plus d'un coté que l'autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si d'autres on des idées je suis preneur depuis deux mois je passe plus de temps le weekend avec mon multipla qu'avec ma femme ,)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors quelques questions :

ton bruit apparaît en marche avant et arrière ,que marche arrière ou que marche avant ?

tu ne freinerais pas légèrement au moment du bruit ?

si oui regardes comment se comportent tes plaquettes ,tu as peut etre les "ressorts" (je connais pas le nom scientifique) de fatigué 

et sur place en faisant tourner le volant de buté à buté pas de bruit ?

as tu regardé au niveau des têtes d'amortisseurs ? 

voila quelques hypothèses ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
banditchris83 a écrit:

 depuis deux mois je passe plus de temps avec mon multipla qu'avec ma femme ,)



y' en a qui on de la chance .......



oui oui, je





 lol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous ,bon les roues sont bien serré pas de pb au niveau des moyeux et des roulements avant ;(
pour ddlamitraille ,pas de bruit de bute a bute a l'arret le claquement sec se fait uniquement quand je sors d'un stationnement ou que je me gare en marche avant et arriere apres plus rien ;(
les amortos et les coupelles sont neuves ;(
je vais regarder pour mes etriers Wink merci pour l'idee Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens une idée : as tu pensé a enlever tes bielettes et de rouler comme ça un court instant

à mon avis, quand tu braques à fond, tes biellettes tirent un peu trop, et provoquant bruit dans la barre stab

les biellettes ne sont-elles pas trop trop courtes ?
je dis ca, mais t'as pas mis des biellettes de marea par exemple....
a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui effectivement , toujours commencer par le plus evident (serrage de roue), même si a priori ça semble pas très probable. Y a pas deux jours je croise un gars en 4x4, il sortait du garage, bah la roue c'est barré... tout simplement. L'histoire ne dis pas si il avait des bruits avant, mais pour dire que ça arrive.

Pour trouver l'origine d'un bruit, le mieux c'est de le voir, mettre la bagnole sur un pond et trouver de visu la piece qui coice. Et t'as de la chance dans ton malheur elle le fait (quasi) à l'arrêt le bruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai... les bruits... on croit que ça vient de devant.... et 3 ans après, on s'eperçoit que c'etait un truc a l'arriere qui claquait...  Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedric76 a écrit:
et 3 ans après,   Suspect



j'adore  lol! 

au début ça dérange, on s'y fait, on est habitué,

puis on prete l'auto et on nous dit:

 scratch  y'a pas un bruit la  ?? ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous bon et bien rien de plus les étriers sont nickels,les biellettes de directions sont OK elles ont moins d'1 an ,je suis en vacances dans 15 jours ,je vais démonter ma crémaillère et voir ,les moyeux ont l'air ok pas de jeux etc ,mais je vais les démonter aussi vu que j'y suis Wink
merci de votre aide en tout cas !!!
je vous tiens au courant Wink
et si quelqu'un a une autre idée je suis preneur Wink
merci en tout cas et heureux d’être parmi vous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelqu'un me disait qu'il existe un rattrapage de jeu lateral sur la cremaillere... cela pourrait etre ça, lorsque tu braques à fond..

ça te le fait pas, meme pas un petit peu, en roulant sur route, suite à différents virages ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut cedric 76 et bien ça alors le bruit est apparu aussi lorsque j'etais dans des petites ruelle ce week end
tu me redonnes espoir Wink
je vais verifier si il y a un rattrapage du jeu lateral sur la cremaillere !
merci d'avoir chercher des ce week end je vais me mettre la dessus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui j ai jeté un œil vite fait hier soir avec ma copine la frontale Wink
mais grâce a vous tous j'avance c'est le principal encore merci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
banditchris83 a écrit:
bonjour a tous bon et bien rien de plus les étriers sont nickels,les biellettes de directions sont OK elles ont moins d'1 an ,je suis en vacances dans 15 jours ,je vais démonter ma crémaillère et voir ,les moyeux ont l'air ok pas de jeux etc ,mais je vais les démonter aussi vu que j'y suis Wink
merci de votre aide en tout cas !!!


pour les biellettes, comme à ca été dit, je les démonterai pour essayer sans...(il faut accrocher la barre stab pour ne pas qu'elle frotte...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...