Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guilunotin

Futur prorpiétaire ?

Messages recommandés

Du moins j'aimerais bien (et ma femme aussi, elle est tombée amoureuse du multipla après être monté dans celui d'une amie ;-) !

Le hic c'est que les annonces ne courent plus trop les rues, qu'on trouve de tout à tous les prix et... qu'on a besoin d'une voiture !

On a vu une annonce pour un jtd 105 de 1999 mais avec presque 360 000 kms, il semblerait que ce moteur soit costaud mais quand même... (et puis les premiers modèles mangent les pneus m'a-t-on dit).

Le concept des 6 places est quand même génial et une fois qu'on se l'ai mis en tête difficile d'y renoncer !

Merci à vous pour ce forum qui me permet d'y voir un peu plus clair sur ce modèle que je découvre, notre dernière voiture ayant été une R19 de 1989, le multipla pour nous ça serait le grand luxe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir et  bienvenue 


vous etes de quel coin  Question .

par chez moi y' a plein d'annonces...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre Tours et Poitiers pour faire simple, j'irais bien jusqu'à Orléans j'en ai vu un avec moins de 200mkm mais la clim ne fait plus de froid, alors si c'est pour en avoir pour 300€ du tuyau et la même chose de main d'œuvre.. :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue ici...
Pour une clim' qui ne fait plus de froid, c'est peut-être une simple recharge de gaz, chez tout bon carrossier ou garagiste, peut-être même en centre auto... Pour les pneus, il faut certes un bon réglage du train avant, sur les modèles anciens et plus récents, mais sinon, ne bouffe pas plus de pneus qu'un autre monospace, ce sont des véhicules avec un poids relativement élevé, c'est normal que ça use plus qu'une 205 junior.
Pour le "luxe", je n'irais pas jusqu'à employer ce terme là ^^, mais il faut reconnaître qu'au niveau conception, c'est rudement bien pensé... J'ai testé pour vous, on n'a pas fait mieux depuis.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut guilunotin et   
 
Tous dépend de l'utilisation que tu va en faire , si tu roule beaucoup ou pas , si il sera ton seul véhicule , donc essence ou diesel  voir pas trop de bornes quand même , je regarde régulièrement les ptites annonces on en trouve encore pas mal même des ancien avec pas trop de km !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous et merci de l'accueil.

Nous sommes toujours en recherche, d'ici à la fin du mois ça commencera à être juste pour trouver une nouvelle voiture mais dans l'immédiat on préfère attendre avant de se rabattre sur d'autres modèles, j'en ai essayé un l'autre jour (cher !) c'est gigantesque ! Je pensais pas à voir les photos ou en en croisant sur la route...

Wait and see :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guilunotin a écrit:
c'est gigantesque !


oui  Very Happy  notamment en largeur:

 multipla   187 cm

espace 4 :  186 cm

quand au FRV de honda, (2 x 3 places comme le multi):

 Rolling Eyes  181 cm    

   FIAT

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JöL a écrit:

le  multipla c'est rudement bien pensé... J'ai testé pour vous, on n'a pas fait mieux depuis.
 


justement, ta dacia, qu'estendi ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça y est ! On roule tout confort ! :-)

Multipla JTD 105 de 2000 avec 291500 kms (une première main !) pour 950€

6 places, la clim et le lecteur cd, tout ce que voulait ma femme ;-)

Quelques bricoles à faire :
- les boutons de lève-vitre qui sont cassés
- l'essuie-glace arrière qui ne fonctionne plus
- un para (apparemment c'est souvent sur cette voiture à vous lire !)
- le radar de recul qui hurle à la mort quand on passe la marche arrière, il y a un capteur cassé je crois (si ça coûte pas cher en casse j'en achèterai un sinon je vais la débrancher cette horreur !)

Ce qui m'ennuie c'est cette rotule de suspension qui ne se démonte pas du triangle, j'ai vu que d'un côté le caoutchouc était cuit, du coup elle ne va pas tarder à bouger, et comme le para est à faire... Je vais peut-être faire les choses bien !

Autre chose, à "grande" vitesse (au dessus de 50-60) elle vibre au freinage, j'ai vu que ça pouvait être l'abs mais surtout les disques voilés, ils sont "tout neufs" (2000kms) c'est c**...

Jöl et Jojarium je confirme vos dires, c'est vraiment sympa de rouler là-dedans !

PS : J'oubliais, un trou de corrosion dans le toit ! Moi qui suis habitué aux 4L je en pensais pas jouer du rustol sur une voiture moderne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui sait ^^
Dans les côtes ça économise le carburant !

Il faut que je regarde si et si oui comment on enlève les "bandes plastiques" sur le toit d'ailleurs, le trou est juste le long et c'est peut-être attaqué dessous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...