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Moulti-plasse

Changement sonde lambda, démarre pu...

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Bonjour,

Alors comme dit dans ma présentation ( /t4057-moulti-plasse-gpl ) j'ai un multi relativement à jour de vaccination, travaux qui m'ont conduit à m'équiper d'un câble diag et d'ecuscan en mode free.

Malgré tout cela j'ai des soucis, voyez comment:
Sur la route elle a commencée à décélérer, pas très probant étant donné que je ralentissait pour m'arrêter à un feu, mais bon, concret quand même.

Elle s'arrête, je redémarre, elle cale.
Je comprends que c'est au ralenti que ça cale. Je reste le pied sur l'accélérateur pour rentrer en seconde, car elle prenait plus les tours non plus.

On a pû rentrer tant bien que mal. Je cale, redémarre, ainsi de suite quelques fois (parce qu'on aurait bien dit qu'elle voulait prendre dit donc...) jusqu'à ce qu'elle n'a plus voulu démarré.

=> ELM : erreur p1030 sonde lambda, signale faible. Pas de voyant allumé sur le tableau de bord pour cette panne (merci de préciser Alfonse!).

Pas de soucis, si tôt commandé, si tôt arrivé (au prix fort quand même). Montage plutôt bien passé vu la corrosion.

Re-branchement de l'électricité et....

Rien du tout, elle pouf quoi.
Test au start pilot, elle pouff plus fort (d'où le deuxième "f") mais rien de mieux.

Donc voilà, la question métaphysique qui va avec ce recit tépiquépalpitant.

C'est quoi le capteur de mes ….. qui m'empêche de démarrer ? Ou tout autre suggestion sera la bien venue.

Merci infiniment.

A plus, je serai dans le bus.

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Et as tu regardé si tu n'avais pas d'autre défaut apres le changement ?

as tu bien de l'essence car il me semble que les gpl démarrent à l'essence et passe au gpl qu'une fois moteur chaud .si tu as la sonde de température d'eau ou je ne sais qu'elle sonde qui "dit" au gpl de s'enclencher hs donc toujours froid pour lui ,tu roules que à l'essence et tu démarres plus ......
je suis pas un "pro" de ces moteurs en plus avec le gpl pas d'origine ça va être du sport !
A suivre

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ddlamitraille a écrit:
c'est peut être con mais as tu effacé ton défaut une fois ta sonde changé ?


Oui j'ai effacé l'erreur, c'est le premier truc que j'ai fait. Il est clair que c'est encore un probleme à la con, toute la ligne d'allumage est neuve. Je vais aller contrôler les fusibles, sauf ça je vois que le capteur de cliqueti, le file fait sérieusement la gueule, mais je suis pas sûr qu'il puisse empêcher le démarrage.

Merveilleux l'electronique!  affraid 

J'ose même pas imaginer ce qui se passe avec les bagnoles de maintenant sans clef, quand y a une panne de capteur de carte....  Suspect  
Ca va relancer l'emploie dans le dépannage. cool 

Oui, le gpl demarre sur l'essence car le gaz est stocker à l'état liquide. Du coup il faut le rechauffer dans le vapo-detendeur avant injection, il faut donc attendre d'avoir le moteur chaud, bien qu'il existe des systeme à phase liquide aujourd'hui, c'était pas le cas en 2002.

 merci  de ton aide.

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Y a une fonction remise à zero (des données du calculateur) dans multiecuscan, quelqu'un l'a déjà test sur le multi? merci.

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Attention avec les "Remise a zero", je sait que pour la Zaphira, c'est a proscrire, sinon il y a l'OdB a reprogrammer.

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Certain systeme s'auto reprogramme, par contre là (probleme d'anglais) je comprends pas si le mien (le notre  multipla  ?  ) 49F fait parti des "in some magneti marelli system" ou seul ceux qui sont cité (59f, IAW5SF3) le font.

Dans le livret technique, le colmatage du catalyseur est aussi en bonne place pour empêcher le demarrage. Tous les fusibles que j'ai pu vérifier sont en tres bonne état.

Sinon j'ai peut être parlé trop vite pour le capteur de cliqueti:

Ce capteur phonique (P46, repère plan 284) de type piézo-électrique est fixé sur le bloc moteur, et son rôle est de détecter les cliquetis produits par les détonations indésirables. L'ECU analyse la présence ou non de cliquetis pour chacun des cylindres et ajuste l'avance à l'allumage en fonction de ce qu'il a détecté.


http://calibra-classic.org/pages/knock.htm

Comme je suis pas chaud pour attaquer le catalyseur je vais faire le cliqueti d'abord, et lui même sans vérifier je suis sûr qu'il coûte pas 1375 €, même chez fiat.

lOl

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Moulti-plasse a écrit:
le catalyseur


je viens de changer celui de l'espace, je l'ai payé 145 € + 10 € de port.... Rolling Eyes 

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Moulti-plasse a écrit:
Salut, Je veux bien l'adresse.Merci pour l'info.


sur E.Bay, la pièce24.... ( allemagne )



Moulti-plasse a écrit:
Rassure moi, à ce prix là c'est de l'occaze?

Faut vraiment que j'arrête d'aller chez fiat.


c'est neuf !

faut vraiment arreter d'aller au garage, et faire seul  Rolling Eyes


le lien du cata de l'espace:   (plus des infos sur l 'éthanol ! )

http://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=26849

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jojarium a écrit:

faut vraiment arreter d'aller au garage, et faire seul  Rolling Eyes 


faut voir, je me suis trouvé un petit garage (dans le 28), le gars super compétant , en plus de m'avoir sortie de la panade quelques fois avec mes boulons rouillés et autre perte de clef, fait des taros super interessants, en plus d'accepter de monter des pièces que t'achetes toi même au moins cher possible sur internet.

Couroie de distri, pompe à eau + joint de culasse (piece et main d'oeuvre ) = 450€

Là ou juste pour la distri certain me demandait 700€.
Le moteur j'y touche pas encore, apres pour tous le reste, même à bon prix, c'est vrai que si on  passe par un pro a chaque fois... Ca devient compliqué, surtout quand on a deux bagnoles.

Merci pour les liens, du coup je vais peut être faire le cata quand même.

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Je dit peut être une "conie", mais il y a pas une électrovanne, pour le circuit de ralentis?

Et la distri, tu l'a contrôler? Courroie pas craquelée? Tendeur bon?
Il manquerai plus, que tu est sauter d'un cran.  Neutral 

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La ditri j'ai regardé vite fais, elle été fait à 140000, devrait pas y avoir de souci.
Je contrôlerai la tension quand même. Je vais regarder du côté du ralenti si y a des pistes. Je sais pas trop comment c'est fichu sur le multi.
Par contre j'ai fais le moteur de ralenti et les injecteurs sur une 106 de 2003 et d'origine c'est du marelli.  Laughing 

Sinon le capteur de cliquetis est commandé, on sera vite fixé. Au moins pour redemarrer, le reste viendra ensuite...  scratchen toute hypothèse de la logique de la continuité.

Un doute soudain mais legérement irritant: y a bien qu'une seule lambda sur sur une essence de 99? Sur le cd e-learn, le modèle euro 3 ( keske sé ksé ksa????) en possede deux, mais sur le mien j'en vois qu'une seule.

A plus.

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Bon les gens!

Si y a une super promo sur les capteurs de cliquetis un de ces quatres, prenez en un, voir deux.
Parce qu'entre les sites qui ne le proposent même pas, ceux qui l'ont en catalogue mais pu en stocke, jusqu'a même AD qui peut rien avant au moins trois semaine.

J'ai dû laissé un bras chez Fiat, je suis ravis!  Evil or Very Mad 

Enfin bwef... c'est quand même mieux que si c'était pire.

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Moulti-plasse a écrit:
Bon les gens!

Si y a une super promo sur les capteurs de cliquetis un de ces quatres, prenez en un, voir deux.
Parce qu'entre les sites qui ne le proposent même pas, ceux qui l'ont en catalogue mais pu en stocke, jusqu'a même AD qui peut rien avant au moins trois semaine.

J'ai dû laissé un bras chez Fiat, je suis ravis!  Evil or Very Mad 

Enfin bwef... c'est quand même mieux que si c'était pire.


 Rolling Eyes 

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_nkw=capteur%20cliquetis&_dmd=1&clk_rvr_id=637458743993&adpos=1o1&MT_ID=57&crlp=18012544272_2420056&device=c&geo_id=32296&keyword=capteur+cliquetis&crdt=0

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J'ai pas encore le reflexe ebay, mais surtout je suis un rien dans l'urgence quand même, s'il m'avait prevenu plus tôt mister auto, j'aurais pris le temps de faire une recherche.

Mais c'est vai que j'ai pas le reflexe ebay et encore moins à l'internationale.


Merci!

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Moulti-plasse a écrit:
j'ai pas le reflexe ebay et encore moins à l'internationale.


Merci!


avec le web, l'international n'existe plus !


les indes ou l'ouzbékistan à la rigueur  Rolling Eyes 

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Bion... bah ... c'est pas que ça marche pas , c'est juste que ça fonctionne pas comme ça devrait. genre je rentre dedans et ça roule, hop, hop, hop...  Razz 

Capteur de cliquetis changé, elle veut rien savoir. No 
En desespoire de cause je réinitialise le calculo, pas de voyant qui s'allume (pourtant en théorie, y devrait...) et puis toujours rien.

Je vais commencer à m'orienté côté de la distri.

Capteur vilbrequin et PMH, c'est le même?

Merci.

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Bien!

J'ai fais tous ce que j'ai pu.
Elle est partie chez mon pro, là ça me depasse complètement en plus d'avoir bien autre chose à faire en ce moment.

Du coup j'ai quand même commandé mon catalyseur, merci pour lien cedric76, au prix qu'il le fesait c'est vraiment pas perdu.  cheers 

La suite au prochain numéro.
Ciao.

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La sentence est tombée: joint de culasse rongé entre deux cylindres, une seul compression sur quatre.

Total: rénovation complète étanchéité moteur avec courroies et pompes qui vont bien, ça va me couter le prix que je l'ai acheté ( pas grand chose non plus quand même) mais bonne nouvelle: soupapes impeccables, pistons comme au premier jour et segmentations nickel de chez chrome.

Si avec tous ça je repars pas pour quinze ans tranquille... surtout que j'ai un catalyseur d'avance.

 multipla

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Non, pas du tout.
Et faut que je retrouve les factures, je suis sûr d'avoir vu passer de la distri , mais de la culasse... Donc voilà.

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Moulti-plasse a écrit:
jojarium a écrit:

faut vraiment arreter d'aller au garage, et faire seul  Rolling Eyes 


faut voir, je me suis trouvé un petit garage (dans le 28), le gars super compétant , en plus de m'avoir sortie de la panade quelques fois avec mes boulons rouillés et autre perte de clef, fait des taros super interessants, en plus d'accepter de monter des pièces que t'achetes toi même au moins cher possible sur internet.

Couroie de distri, pompe à eau + joint de culasse (piece et main d'oeuvre ) = 450€

Là ou juste pour la distri certain me demandait 700€.
Le moteur j'y touche pas encore, apres pour tous le reste, même à bon prix, c'est vrai que si on  passe par un pro a chaque fois... Ca devient compliqué, surtout quand on a deux bagnoles.

Merci pour les liens, du coup je vais peut être faire le cata quand même.


ah, j'avais compris que tu l'avais déjà fait...

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Okkayyy!  Laughing 

Pour cet exemple de bon plan je ne parlais pas du multipla. Sur un multi avec toutes les courroies et en plus le gpl, ils m'auraient pris bien plus que 700€ dans une consess.

Non le plapla jusqu'à maintenant j'avais rien fait sur le moteur.

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