Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alfabiscione1

Achat d'occasion d'un multipla essence 2005 1.6L: que vérifier?

Messages recommandés

distribution à verifier...

80.000 km... pas beaucoup roulé, attention aux courroies craquelées...

Sinon avec 80.000 km en 9 ans, je m'assurerais que l'etat d'usure du vehicule correspond bien au kilometrage.. (usure des pedales, etc...etc..)
parce que 80.000 km de ville... çà fait 160.000 km de belles routes...

Stph'

*) demander si embrayage a été changé... ce serait bien
*) bruits dans le train avant : biellette ou triangle ou barre stab a changer

après ras je pense

Présence d'huile dans le LDR
Pas bouillon dans le bocal ouvert quand on fait ronfler le moteur. Couleur des bougies. Idéalement, prise des compressions.

Va voir là :

/t3678p150-la-quete-du-beau-plapla

J'avais fait un post avec pas mal de vérifications à faire

j'ai payé 0.78 €/l d'éthanol au début du mois pour l'espace.

vous avez-dit intéressant ??  cheers

J'y pensais aussi, mais j'habite à 30 bornes de la première pompe... On peut tourner en même temps au 95 si on trouve as de E85 ?

chataigne a écrit:
On peut tourner en même temps au 95 si on trouve pas de E85 ?

on fait comme on veut ! le calculo calcule....

suivant les moteurs, 100 % e85 sans boitier ( cas du 2.0 16v f4r renault).

en baissant le pourcentage par températures basses, sinon difficulté de démarrage.

dans certains cas boitier obligé sinon ça cafouille.

ou alors essais progressif à 20 / 30 / 40 / 50 ......% au jugé  Rolling Eyes 

c'est surtout intéressant sur les gros moteurs.....

Rolling Eyes 

http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/common/jo_pdf.jsp?numJO=0&dateJO=20121106&numTexte=36&pageDebut=17333&pageFin=17336

Le multi (1L6, 16v), ne fait pas parti des véhicules compatible Éthanol.
Prendre un carburant moins cher, mais moins performant, je voie pas trop l’intérêt.

reflexion
Question pour les "Comptables";
Combien coute le "Boitier"? Est ce qu'il garantis, la longévité du moteur? Amortis en combien de pleins?  Rolling Eyes 

Questions pour les "Ecolo";
Il faut combien de kilos de betterave, pour faire 1l d’éthanol?
Combien de litres de GO, pour cultiver la betterave, la laver (les pompes agricole tourne souvent, avec le tracteur ou avec un groupe auxiliaire), et la transporter a la raffinerie?
En sachant qu'il faut (comme pour tous carburant) le camion citerne pour alimenter les pompes de distribution.
Écologique, l’Éthanol?  lol 

Pour ma part je continue au 95, ou au 98, et elle se porte comme un charme, pas besoin d'engraisser des vendeurs de "Boitier", et quant ils vont sucrer (elle était facile) les subventions sur l'éthanol? A quel prix ont le trouvera a la pompe?  Wink
Si je devait changer un jour, ce serai pour le gaz, mais l'installation est onéreuse, et pas rentable, a moins de faire 100 000km/an.  multipla 

Bon sur ce, je vais filtrer mon huile de friture pour ma 205.  lol! 

sivousmecherchez

ethanol decappe... et aussi asseche le caoutchouc... donc durites, reservoir, pompe à essence sont soumis à rude epreuve...et risquent de fuire... à moyen terme.. mais c'est combien de temps le moyen terme ?

sur la safrane 2.5, tu roules à l'ehnalo depuis longtemps ?
ce serait intéressant de savoir

sinon, le 1.6 fiat est réputé pour "avaler tout" : du gpl, du gnv, du sp95, du sp98, du e10... donc l'ethanol ne va pas lui faire peur
faudra surement un boitier, pour les demarrage à froid par temps frais, car la cylindrée est modeste

sur la ford fiesta de ma femme, j'avais essayé l'e85, et ce n'etait pas top : trop de calage, meme à chaud, et conso très forte... le moteur est un 1.25L, ce qui explique cela
il faut donc un boitier pour corriger l'avance
bref, on a repris le sp95

Extrait du JO du 16/11/2012;
Barchetta équipée du moteur 1,8 16V ;
Bravo-Brava (182) équipé du moteur 1,6 16V ;
Dobló équipé du moteur 1,6 16V ;
Marea équipée du moteur 1,6 16V ;
Marea équipée du moteur 2.0 20V ;
Multipla équipé du moteur 1,6 16V ;
Palio équipée du moteur 1,6 16V ;
Punto (188) équipée du moteur 1,8 16V ;
Stilo équipée du moteur 1,6 16V
Stilo équipée du moteur 1,8 16V ;
Stilo équipée du moteur 2,4 20V

Tous ces modèles Fiat, ne sont pas compatible a l’Éthanol.  Wink

... pratiquement TOUS les moteurs ne sont pas compatibles ethanol

car leur durite et reservoir ne sont pas pret à l'ethanol, mais le moteur aucun soucis, à condition d'utiliser un boitier ou un melange de e85 et sp95 ( est ce que ça en vaut/cout la chandelle ?)

mais bon, pompe a essence, durite, vont souffrir eet causer des avaries à moyen termer (a voir combien de temps on garde le vehicule)

j'atttend avec impatience le retour de voyageur744 sur le fonctionnement d'in multi à l'e85

labbecanne a écrit:
Extrait du JO du 16/11/2012;
Barchetta équipée du moteur 1,8 16V ;
Bravo-Brava (182) équipé du moteur 1,6 16V ;
Dobló équipé du moteur 1,6 16V ;
Marea équipée du moteur 1,6 16V ;
Marea équipée du moteur 2.0 20V ;
Multipla équipé du moteur 1,6 16V ;
Palio équipée du moteur 1,6 16V ;
Punto (188) équipée du moteur 1,8 16V ;
Stilo équipée du moteur 1,6 16V
Stilo équipée du moteur 1,8 16V ;
Stilo équipée du moteur 2,4 20V

Tous ces modèles Fiat, ne sont pas compatible a l’Éthanol.  Wink

Ca, c'est pour la compatibilité avec le SP95-E10...

Mais bon, il y a déjà jusqu'à 7% d'éthanol dans le SP95 normal.

Je ne sais pas trop sur quoi jouent les boitiers E85. Les injecteurs c'est sûr (pour plus gaver le moteur en essence, tout en respectant l'info en retour de la sonde lambda). Je ne suis pas sûr qu'ils jouent sur l'avance, je vois pas comment ils pourraient intervenir dessus.

mon "oncle" roule aussi en safrane 2.5 volvo ethanol !
j'ai l'impression que ce moteur est réputé

tiens nous au courant de ton futur multi ethanol !
cela va en intéresser plus d'un, et moi le premier

ps : pour le GO : c'est 1050 km pour 60L à 1,26 euros... donc ça fait du 7-8euros/100km ; mais on ne prend pas en compte l'entretien plus onéreux et les pannes meme si elles sont rares

J'ai sur mon Multipla ce boitier d'installé depuis Mai 2008 :
http://www.powersystem.fr/FR/fiche_produit_e85.php?gclid=CPvn7ufasL4CFdShtAodbl4ACA 
je l'ai fais poser 1 semaine après l'achat du Multi , il avait 50 000 km aujourd'hui 122000 km , j'ai roulé à 30 , 40 , 50 , et 100 % au bio-ethanol , aujourd'hui ? je me pose la question? ça fait presque 1 an que je roule qu'au SP95 Pourquoi ? j arrive pas à l'expliquer , au début je trouvais ça pas mal et puis petit à petit après des problèmes électronique en roulant voyant gestion moteur qui s'allume au bout d'un certain temps ( toujours sur long trajets et toujours à la moitié du plein d'essence et en freins moteur ) m'ont laissé pensif ! et puis j'arrive pas vraiment à savoir l'économie réalisé " avec l'e-85 moins d'euros quand même !mais ce n'est pas significatif !  Very Happy  Sad

5000km/an et tu te fais ch.. avec l'e85 pour gagner 3 sous  Shocked 
Sinon les multi sont costaux .niveau moteur en jtd c'est sur en essence,les membres n'ont pas l'air de se plaindre .
le seul problème un peu chiant :les plastiques qui finissent par coller ,et pas de régulateur (enfin pas pour moi  Very Happy )

j'en ai un qui traîne dans mon jardin depuis un petit moment (23/12) dans mon jardin (10 km pour le ramener sans huile de boite ,un trou de 5cm/5 dans la boite  Laughing  ) et le 2/05 je l'ai déplacer il a pété au quart ,il y a beaucoup de voiture qui serai rester sur place .....

• Créer...