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Tango29217

Culbutrie oui ou non ?

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

lorsque je démarre mon "Multipla", le moteur claque étant ancien motoriste de la Royale", je pronostique un réglage des culbuteurs avec un jeu de cales.

Qu'en pensez-vous ?

Les réponses de certains garaagistes : "On ne régle pas les culbuteurs"

Je crois qu'ils me prennent pour du jambon

Qu" en pensez vous ?

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On ne règle pas les culbuteur!
Pour la simple raison, qu'il n'y en a pas.  Wink 
C'est un AAC en tête, et soit c'est des pastilles, soit c'est hydraulique.

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Merci labbecanne de ta réponse.

Mais alors d'où vient ce clac-clac au démarrage .

On pourrait même dire que ce bruit s' estompe avec la montée en température du moteur.

 Shocked Shocked

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D'après la doc pour les diesel, il y a un jeu à respecter et à régler (différent entre admission et échappement), avec pastilles de réglages.
Sur les essences, il y a des poussoirs hydrauliques, donc pas de réglage (quand je vous l'dit que c'est moins galère... Wink )

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Ouvrir et voire si un godet est casser (rare), mais dans ce cas le moteur tourne mal.
Écouter avec un tournevis comme stéthoscope, pour repérer d’où vient le bruit.  Rolling Eyes 
Espéreront que ce soit pas une bielle.  Neutral

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Une bielle, labbecanne ? Je crois bien que le moteur ne tournerait plus.
Surtout que sur route la voiture a toujours de la reprise.

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Avant de rendre l’Âme, une bielle prévient.  Wink 
J'avais une R20 avec un bruit métallique au démarrage, qui s’estompait avec la monté en pression de l'huile (elle montai encore a 170 sans rechigner), et c'est caractéristique d'un début de jeu de bielle.
Normalement, un mécano doit le reconnaitre de suite.
Plus faible et pas a la même fréquence, ont peux reconnaitre un bruit de distri.
Une rampe d'injection peux cogner (cliqueter) aussi, mais pas pareil.

Anecdote;  Embarassed 
J'ai rouler avec une Opel Rekord B, jusqu’à ce que le moteur bloque, j'ai pousser en marche arrière pour débloquer le moteur qui est repartis dans un cognement infernal, j'ai pu rentrer chez moi (5km).
Résultat j'ai changer vilo/bielle/coussinets, en fait j'ai refait la totale, segment, soupapes, distri, embrayage, avec pompes a huile, a eau. La plupart des pièces, m'ont été fournis par un copain, qui les a récupérer dans une benne (a son boulot)  Cool , chez OPEL, qui jette les pièces, 10 ans après l’arrêt de la production du modèle.

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merci A tous, je vais voir mon garagiste pour lui faire écouter ce bruit.

Je vous tiens au courant  Very Happy Smile 

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Bonjour à tous, j' ai été voir mon garagiste. Pour lui il n'y a rien de grâve. Il pense que c' est la courroie qui entraîne la pompe à eau.
J' ai prie rendez-vous.
Je vous tiens au courant
 lol

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Heu.... comme c'est la courroie de distri qui entraîne la pompe à eau je ne roulerai plus avec le temps qu'elle soit remplacé

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ddlamitraille a écrit:
Heu....  comme c'est la courroie de distri qui entraîne la pompe à eau je ne roulerai plus avec le temps qu'elle soit remplacé


Ho que oui!!!
Si c'est la distri qui "claque", il y a urgence a réparer.  Shocked 
Tu est sur, qu'il a dit "pompe a eau"?

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labbecanne a écrit:
ddlamitraille a écrit:
Heu....  comme c'est la courroie de distri qui entraîne la pompe à eau je ne roulerai plus avec le temps qu'elle soit remplacé


Ho que oui!!!
Si c'est la distri qui "claque", il y a urgence a réparer.  Shocked 
Tu est sur, qu'il a dit "pompe a eau"?


Non






 lol! 

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Oui mais il m'a bien précisé que je pouvais rouler sans risque.
Je dois prendre RDV pour la semaine prochaine

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Tango29217 a écrit:
Oui mais il m'a bien précisé que je pouvais rouler sans risque.
Je dois prendre RDV pour la semaine prochaine


Génial, au pire si tu casse, il te revend une ocase!  lol! 

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Bonjour à tous

Voici le devis qu'à effectuer mon garagiste.

KIT DE DISTRIBUTION MOTRIO
POMPE EAU MOTRIO
COURROIE ACCESSOIRES MOTRIO
GALET ACCESSOIRE MOTRIO
LIQUIDE REFROIDISSEMENT
POMPE DE DIRECTION ASSISTEE

Avec la main d'oeuvre j' en ai pour 1274.65€

De plus il a parlé qu'il faut faire attention à l'embrayage.

Il faudrait également prévoir les pneus.

Je dois signalé que le kit distribution a été changé à 102512 Kms

Actuellement je suis à 125963 Kms.

Bref qu' en pensez-vous ?

 merci 

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bonjour  Very Happy ,

à distance c'est délicat !

toutefois, je dirait: galet tendeur de courroie accessoire.

moi ça fait ça aussi depuis..... Rolling Eyes 

surtout en cas de sous régime... " clac-clac-..clac.........clac-clac   Neutral 

ton kit distri aurais +/- 25000 km.

1) que age a-t'il ?  (maxi 5 ans).

2) le kit accessoire  a-t'il été fait en meme temps ?  

fait "sauter" la courroie accessoire et démarre... tu seras fixé  Laughing . c'est ici:

/t61-remplacement-de-l-ensemble-des-courroies-distpeauacces-by-gaz01

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Bonjour jojarium,

le kit a été changé à 102512 Kms soit en 2010, octobre pour être plus précis.

Les explications que tu me donnes pour changer le galet est très bien expliqué.

Mais a 64 ans et en plus pas de garage, je ne me vois pas faire ceci moi même.

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Exclamation 
Tango29217 a écrit:
Bonjour à tous

Voici le devis qu'à effectuer mon garagiste.

j' en ai pour 1274.65€

attention à l'embrayage. également prévoir les pneus.


Bref qu' en pensez-vous ?  merci 


qui n' a pas  2000 € dans la poche  Question 

n'oublie pas le FAP et la vidange, les bougies de préchauffage, le catalyseur....

ça fait cher le clac  Crying or Very sad .

essaie un copain ou 1 autre mecanno au cas ou  Exclamation 

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Tango29217 a écrit:
Bonjour à tous

Voici une partie du devis qu'à effectueé mon garagiste.
POMPE DE DIRECTION ASSISTEE
 merci 


le je vois pas le rapport !  Suspect 

ni avec le reste, ni avec le bruit  confused .

demande un autre avis, ou 2 !

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+1 pour faire tourner sans la courroie.

jojarium a écrit:
bonjour  Very Happy ,

à distance c'est délicat !

toutefois, je dirait: galet tendeur de courroie accessoire.

moi ça fait ça aussi depuis..... Rolling Eyes 

surtout en cas de sous régime... " clac-clac-..clac.........clac-clac   Neutral 

ton kit distri aurais +/- 25000 km.

1) que age a-t'il ?  (maxi 5 ans).

2) le kit accessoire  a-t'il été fait en meme temps ?  

fait "sauter" la courroie accessoire et démarre... tu seras fixé  Laughing . c'est ici:

/t61-remplacement-de-l-ensemble-des-courroies-distpeauacces-by-gaz01

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+2 comme ça si plus de bruit après y'a le galet tendeur, la roue libre de l'alternateur, la poulie damper, la pompe de DA, le compresseur de clim ,d’ailleurs en mettant la clim le bruit change ?

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Je pense que le garagiste l'a vue "beau" (le pigeon), en tapant fort sur le devis, il a bien penser que sa réaction serai de chercher une autres voiture. Suspect 
Pour ma part, je voie la pompe a eau, mais celle de la direction aussi.  Shocked 
Recherche ta facture de la distri, pour savoir si ils ont changer la pompe a eau.
La mienne (essence) de 2005, va sur ces 130000km, les pompes sont d'origine, et pas de problème avec (pour le moment).  Rolling Eyes

CHANGE DE GARAGISTE!!!  Twisted Evil

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Bonjour, labbecanne

j' ai acquis cet Multipla à 102512 Kms, le garagiste de Auto Selection m' a affirmé que le kit a été changé d' ailleurs c' est inscrit à la peinture sur le capot du moteur.

Mon épouse est ok pour changer de voiture. Nous avons l' intention de prendre une voiture en LLD.

De ce fait tranquille pour toutes réparations.

 cheers  lol! 

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Tango29217 a écrit:
Bonjour, labbecanne

j' ai acquis cet Multipla à 102512 Kms, le garagiste de Auto Selection m' a affirmé que le kit a été changé d' ailleurs c' est inscrit à la peinture sur le capot du moteur.

Mon épouse est ok pour changer de voiture. Nous avons l' intention de prendre une voiture en LLD.

De ce fait tranquille pour toutes réparations.

 cheers  lol! 



J'ai pas confiance, c'est facile de mettre un coup de blanco, sur le carter de distri.  Suspect 

La LLD est surement plus économique, quant ont ne peux plus faire sa mécanique soit même.  Wink 
En cas de panne, ils t'en passent une autres?  Question

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