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Invité

Régulateur de l'alternateur

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous!

(tout nouveau sur le forum, je ne sais même pas si je poste au bon endroit...^^)

Il y a quelques jours ma batterie s'est vidée toute seule et impossible de la recharger. Je l'ai démarrée aux câbles et même après avoir roulé ça de redémarre plus.

Après un diag du garagiste il semblerai que mon alternateur shoot la batterie à 16V au lieu de 15V. Je ne connais pas ce garagiste du coup je ne sais pas du tout s'il m'enfle en voulant changer mon alternateur (qui à deux mois). Est-ce vraiment grave 16volts au lieu de 14 ou 15 ? On peut pas changer juste le régulateur et pas l'alternateur?

En attendant vos conseils et avis... En plus demain y'a des vagues! ...

Merci!

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J'ai fait changer le régulateur que j'avais acheter chez scaro, par un garage qui m'a pris 130€ de MO.
Si c'est le régulateur, tu doit avoir bien plus de 16V en accélérant.
Le mien ne laissai plus rien passer.
Par contre, si c'est de l'alternatif, c'est les (ou une)diodes (redresseur) en plus.

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Invité

D'accord, donc impossible de la jouer "je rachète juste une batterie et on voit"...  Pour le coup je sais pas si le garagiste a accéléré... 130 euros de MO?! C'est cher quand même, ça prend genre une heure et demi pour changer un alternateur complet! Un régulateur ça coute quoi, 80 max?... Sad

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Pour ma part j’étais en vacance, et allonger dans la neige sans les bons outils, çà m'a paru pas cher!  lol!

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Invité

Vu comme ça! Smile

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Nico-Papaye a écrit:
Bonjour à tous!

(tout nouveau sur le forum, je ne sais même pas si je poste au bon endroit...^^)

Il y a quelques jours ma batterie s'est vidée toute seule et impossible de la recharger. Je l'ai démarrée aux câbles et même après avoir roulé ça de redémarre plus.

Après un diag du garagiste il semblerai que mon alternateur shoot la batterie à 16V au lieu de 15V. Je ne connais pas ce garagiste du coup je ne sais pas du tout s'il m'enfle en voulant changer mon alternateur (qui à deux mois). Est-ce vraiment grave 16volts au lieu de 14 ou 15 ? On peut pas changer juste le régulateur et pas l'alternateur?

En attendant vos conseils et avis... En plus demain y'a des vagues! ...

Merci!


ben tu contrôle toi-même...
un voltmètre (~10€) et tu contrôles, moteur éteint, et moteur en route, au ralenti, puis a 2000tr/m.... attention, il faut une batterie qui "tamponne" le régulateur, donc au besoin laisse les câbles pour la mesure...

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