Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cobarro stephane

panne urgent

Messages recommandés

bonjour à tous

j'ai un serieux problème, je suis en panne au début je roulais 10 km et arrêt moteur, j'attendais 10 mn et ça repartait le moteur tournais super bien et de nouveau panne; Ce matin impossible de démarrer,pour la rentrer au dessus de ma fosse je viens de changer le capeur PMH et toujours rien quelqu'un peu m'aider? MERCI

surement capteur de tour arbre à came (il empeche de démarrer si defaillant) ; il se trouve derriere la poulie d'arbre a came

bien sur, il y a aussi plein d'autre raisons,
aussi, tu devrais investir dans un elm327 pour connaitre le code défaut

dis nous en plus

merci de ta réponse, est ce qu'il faut démonter la poulie de arbre pour pouvoir la changer et que me conseille tu pour le EML327 le quel prendre le plus fiable et ou l'acheter merci de ta réponse
Stephane

oui, il faut enlever la poulie d'arbre à came
elle est clavetée... donc aucun souci pour la remonter / distribution... (fait gaffe tout de meme à pas faire bouger la courroie de distrib des autres roues)

le capteur c'est 70 euros je crois
mais verifie avant à l'elm327 le code erreur
au fait, est ce que le voyant "defaut moteur" s'allume au tableau de bord ?

pour l'elm327, je te conseille ça :
http://www.ebay.fr/itm/INTERFACE-ELM-327-OBD-OBD2-ODB2-OBDII-DIAGNOSTIQUE-VOITURE-SCANNER-LOGICIELS-/330911265094?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item4d0bd93146

j'en ai acheté un recemment (mais pas encore utilisé... j'ai pas de panne multi, mince) suite à la recommandation d'une personne du forum

pour la poulie est ce qu'il faut détendre quelque chose ou il suffit de la devisser et de la remettre enforçant un peu? en tout cas merci pour tes réponses

ah, s'il n'y a pas de voyant qui s'allume ; c'est peut etre pas ça alors

moi je l'ai fait sans détendre.. en forçant pour la remettre, en faisant gaffe à ce que la courroie ne se déplace pas (fil de fer et plusieurs marques au blanco)

tu lui a mis du startpilot pour essayer de demarrer ?

aussi, si j'etais toi, je devisserai ici pour detacher le conduit d'admission et y mettre du starpilot (de plus le papillon est peut etre bloqué, donc pas d'air, donc pas de démarrage) (en rouge ce dessous)

• Créer...