Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kermac

Jamais 2 sans 3..

Messages recommandés

Finalement, je me retrouve avec mon 3e Multipla, depuis hier soir. Toujours un jtd 105 de 99, je suis abonné à ce modèle, l'avantage c'est qu'avec le temps je les achète de - en - cher  Laughing 
Donc apres le rouge et le blanc, voila le gris (pas encore de photo). je l'ai eu hier soir et ça a plutôt mal commencé car apres à peine 5 km du garage ou je l'ai acheté, j'ai perdu 3 boulons sur une roue et ai failli me planter grave. J'ai bien engueulé le garagiste au telephone et je retourne le voir dans la semaine pour qu'il me refasse 1 ou 2 trucs pour la peine.
Celui ci est assez pourri (le multipla, enfin le garagiste aussi), peinture tachetée de points de rouille (retouchés avant la vente), l'interieur bien en vrac : j'ai changé quelques boutons de commandes, les 2 rétros, un phare, le plafonnier, le cendrier, les boutons lève vitre, les 3 sièges arrière, et il me reste les 3 sièges avant à faire, ainsi que les poignées des 4 portes, les intérieurs de porte, l'essuie glace arrière, le bocal lave glace, le cache du coffre, le seuil de coffre, etc…., bref presque tout. ça pue à l'intérieur (1 an sans rouler), j'ai aussi changé les biellettes cet aprem en récupérant tout ça sur mes 2 mutli qui ne marchent plus.
Il a 186 000 km, embrayage neuf, distri 10 000, et tourne bien sans trop de bruit. Il fume un peu et je penche pour un défaut de carburation (je sais c'est un diesel, mais ça peut être injecteurs, pompe, filtre GO, ou tout simplement de l'humidité un peu partout qui va disparaitre en roulant un peu). J'attends quelques jours avant de m'inquiéter à ce sujet, mais depuis 10 ans que je roule la dedans, je commence à connaitre et celui la me semble bien.

Voila, je ne pensais pas en reprendre un, mais celui la n'était pas trop cher et en attendant d'avoir plus de sous pour acheter un truc plus récent, autant prendre un multi car je les connais assez pour ne pas me faire trop avoir sur l'état mécanique du véhicule.

Et donc je reste des votres !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo 
cela devrait te permettre de rouler avec un coût des plus faibles

j'adore le principe du don d'organes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Phil , tu pourrais nous faire une oeuvre d'art avec tes 3 multi's , du style un capot rouge , les portes en décaler rouge grise ou blanche et pour le hayon c'est pareil !  lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chimaybleu a écrit:
Salut Phil , tu pourrais nous faire une oeuvre d'art avec tes 3 multi's , du style un capot rouge , les portes en décaler rouge grise ou blanche et pour le hayon c'est pareil !  lol!


J'y ai pensé, mais trop le temps en ce moment, mais j'y pense. Qui sait ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...