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Invité

Corrosion aile arrière gauche

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Invité

En changeant mes roues j'ai constaté quelques points de rouille dans l'arche de roue arrière gauche. J'ai gratté et après quelques minutes ...





Un endroit à surveiller. Sur ma Multipla je n'ai pas de plastique de protection dans l'arche de roue à gauche ( coté portière) par contre il y en un a droite. J'ai aussi constaté qu'il y a un trou fileté M10 sans aucune vis et visiblement l'eau s'infiltre par cet endroit.
Le plancher commençait également à être attaqué ainsi que le rail de fixation du siège arrière gauche qui était très corrodé.

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Invité

Le trou en question ...

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Il y a bien des protections en plastiques dans les deux passages de roue AR.
Du coup, comme ils mettent du plastique, ils ne mettent plus d'antigravillon. Ce qui fait que sans protection la peinture a vite souffert, laissant la tôle à nu, puis la rouille, faisant son œuvre sous la boue collée.
T'as plus qu'à faire (ou faire faire) des rustines par un soudeur, puis apprêt époxy puis antigravillon extérieur, et à retrouver une protection plastique.
Pour les zones rouillées inaccessibles, ferose + cire corps creux.

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Invité
J'ai tartiné de la fibre de verre... La voiture à plus de 300000 km, je ne compte pas la garder très longtemps...

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Invité
Concernant la protection en plastique. J'ai vu d'autres photos sur le web et il n'y avait pas non plus de plastique dans l'arche gauche coté porte, seulement coté arrière. Alors que coté droit il y a deux plastiques de façon a protéger l'ensemble de l'arche de roue...
Ça a peut être changé selon les années. La mienne est de janvier 2000.

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c'est pareil pour mois pour un modele de 2005
on dirait qu'il manque une piece en plastique, d'un coté elle y est, et de l'autre non...

economie....

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Invité
du coté droit j'ai l'impression qu'il ont mis la plaque uniquement pour protéger le remplissage de carburant.

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Bien brosser, badigeonner au Rustol, et Blaxon par dessus.
Si c'est percé, choucroute entre Rustol et Blaxon, ça peux tenir encore 10 ans.  Rolling Eyes

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Invité
Si ça tient deux ans, ça suffira ... La Multipla roule encore bien mais j'ai peur que l'embrayage ne finisse par lâcher ... et là ce sera la fin.

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