Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jonquille1

Couinements

Messages recommandés

Bonjour, et voilà, j'écris déjà dans la rubrique "en panne" !  Laughing 

J'ai remarqué un couinement de style "cui-cui" au démarrage de mon multi, surtout par temps humide. Cela arrive toujours au démarrage avant que je passe la première, ou alors quand je suis en première, ou en marche arrière. J'ai d'abord pensé à une courroie. Alternateur (batterie changée récement), Distribution (changée récemment, mal tendue ?)

Hier, le Multi a passé la journée au garage et bien sûr, il n'a pas couiné une seule fois, même pas ce matin quand je l'ai récupéré sous la pluie. On dirait que c'est fait exprès !!  Evil or Very Mad  Mais bon, mon garagiste a jeté un coup d'oeil général, bilan plutôt positif, il n'a rien vu d'anormal. Grrr !

Aujourd'hui en rentrant du travail, le bruit était persistant en roulant même en 2nde ou en 3ème. Cela cessait si j'appuyais sur l'embrayage ou passait la 4e.
A un moment, après avoir franchi un dos d'âne, le bruit s'est arrêté. (comme si le truc qui couine/grince avait repris sa bonne place) Pour reprendre au dos d'âne suivant.
Le bruit était assez atroce, comme ces vieilles voitures qui font du bruits au démarrage en hiver.

Pourtant, j'ai testé l'embrayage, les vitesses passent bien, la voiture cale avec le test du frein à main en 2nde et 3ème.

La butée d'embrayage ? Le volant moteur et l'embrayage à changer ?  Crying or Very sad 
Bon, ce serait fait... Mais cela fait juste une semaine que je l'aie, ça fait un peu mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au point mort si le bruit change quand tu appuies sur l'embrayage, ça a de grandes chances d'être la butée d'embrayage. Vérifie la tension de tes 3 courroies d'accessoires. Ça se retend facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites