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ronald06

vitesse qui passe plus

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bonjour j ai ma premiere vitesse qui ne passe plus et les autre oui en sachant que mon alternateur viens de me lache il a un rapport entre les deux ou c est autre chose merci
d avance pour vos reponse pour l instant je change l alternateur

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Tu peux essayer de retendre le cable d'embrayage.

Si ça ne change rien, essai de passer les vitesses à la main au niveau du sélecteur sur la boite. On doit pouvoir y accéder par le passage de roue, sinon c'est sous le support de la batterie. Si elles passent là, c'est que ça vient des câbles de commande.

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oui j ai essayer une foi que je mais la premier et que je lache embrayage elle crak tant que la pedale est enfoncer sa va et quand je veut lacher elle crak

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Salut les fans
sauf erreur de ma part il n(y a pas de réglage de biellettes possible pas plus que sur les 2 câbles de commande: a vérifier cependant les clips de fixation ;Par contre j'ai déjà dépanné un fan qui avait une casse au niveau du levier de vitesse ,un support de rotule Très facile à vérifier
cdt
jj

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S'il y a un réglage sur les câbles, il est côté boite. Pour y accéder, il faut démonter le support batterie, et sans doute celui du filtre à air.

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Salut les fans
n(y a pas de réglage de biellettes possible car il n'y a pas de biellettes juste des bras porte- rotule ou les câbles s"attachent directement ;Les gaines sont maintenus par des clips de fixation qui sont à vérifier
ceci est valable sur 105 et 110
cdt
JJ

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J'ai vérifié. Le grand cable, celui qui passe de 1 à 2, de 3 à 4 ou de 5 à R, est réglable côté boite, il y une partie filetée et un contre écrou. Par contre, pas trouvé de réglage pour celui qui fait droite/gauche
De plus, la plaque support qui porte les agrafes des cables côté boite a des trous qui ont pas mal de jeu par rapport aux trois vis M8 de fixation. On peut peut-être jouer un peu là-dessus pour améliorer un peu les choses.

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Bonsoir Chataigne
parles tu bien de 105(/110?Je viens de regarder sur ma 110 pour bien vérifier quelques fois que ma mémoire serait défaillante:pas de réglage!!ni sur un câble ni sur l'autre pas plus que vers le levier de vitesse Qui peut confirmer ou infirmer ,?
cdt JJ

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J'ai regardé sur mon 1.6 16v de 2001, et je ne voyais pas bien pourquoi les câbles seraient différents  Embarassed 

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est-ce que moteur éteint, la première passe bien?
combien de km a la voiture, et l’embrayage?

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Salut Chataigne
Donc comme dab, nous allons plus loin, nous vérifions chacun de son côté, toi pour l'essence et moi pour les 105/110 /115 s'il existe un réglage possible sur la commande de vitesses de nos modèles respectifs ;J'ai prochainement un 110 à l'entretien, je regarde donc de près .Il serait intéressant que quelqu'un regarde sur la nomenclature ;Ceci juste pour pouvoir laisser sur le forum un post fiable :peut -on régler la commande de BV sur un plapla et éventuellement sur quels modèles et comment ?

Pour le pb de Ronald toutes les pistes restent ouvertes
cependant ce pb a déjà pas mal été traité ultérieurement !!
cdt
JJ

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comme les câbles ne se dérèglent pas tout seul, ni ne s'usent... la première chose a faire est donc de contrôler l'embrayage, et le réglage du câble...
en plus le réglage des câbles, sauf erreur, ne change que la position du levier dans l'habitacle...

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Salut Dav et les fans
Aujourd'hui à 15:37 je postais:
Pour le pb de Ronald toutes les pistes restent ouvertes !
Tu as bien sûr raison sur ce point :l'embrayage défaillant ;Après la vérification de l'état du levier ,des rotules et des clips de maintient de commande de bv, il faut bien s'orienter vers le contrôle de l’état de l'embrayage et son action, mais aussi sur le même état de la BV bien sûr !!
cdt
jj
PS cette étude de pb a déjà été faite récemment ...

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dav78 a écrit:
comme les câbles ne se dérèglent pas tout seul, ni ne s'usent... la première chose a faire est donc de contrôler l'embrayage, et le réglage du câble...
en plus le réglage des câbles, sauf erreur, ne change que la position du levier dans l'habitacle...


Les cables ne s'usent pas, mais les rotules à leurs extrémité, oui.

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5photo tof356)

tu as peut etre le levier de vitesse qui commence a faiblir et empêche le passage de vitesse .

ou aussi ,j'avais lu sur un post que chez "truc auto" ils déposaient la boite pour changer l'alternateur ,si c'est le cas un mauvais remontage ou réglage de la garde de la pedale ou pire oubli de remplissage en huile de la boite pourraient y etre pour quelque chose .

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Moi j'ai eu le même problème sur ma tinette et le câble d'embrayage venait d'être changé.et là je l'ai emmené chez fiat pour changer l'embrayage tout entier...Je ne pouvait passer la première que si le moteur était éteint aucunes autre vitesses ne passait on roulait en 2nd.

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salut juste pour vous dire que j ai porte ma voiture au garage
la boite a vitesse morte volant moteur mort et embrayage mort

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Bonjour à tous,
Salut Ronald06, j'ai le même problème, j'ai démonté le support batterie pour avoir accès, donc ce que je vois la tige (conseigne d'arbre casser Shocked ) sur le schéma de boîte c la pièce A avec un contre poids je crois, chez fiat la pièce fait 60€ numéro de la pièce (46736851). Je ferai un tuto si j'arrive à changer la pièce sans démontage de boîte, un pti coup de pouce serait le bienvenu.
Merci les gars c mon premier post soyez indulgent Embarassed

Ont ma parler de soudé mais c pas possible, ma question est :l'arbre de conseigne ce change sans démonter la boîte ou pas merci de votre aide,j'aurais aimé postés quelque photos  je c pas comment fair.  affraid  malade

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Salut  JJHENAULT,
Merci d'avoir prêté attention a mon message.
L'arbre de conseigne est le nom de la pièce d'après fiat :

Je décris l'ensemble :
1)le levier de vitesse
2)tringlerie qui est relié a l'actionneur qui est lui même relier (l'arbre de conseigne), j'espère avoir été clair dans mon explication.

Merci par avance

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Salut Bislou07
Je pense que cela doit être passablement mal traduit car avec la meilleure volonté c'est du chinois !Pourtant je connais le truc par cœur ....De tringlerie il n'y en a pas ,car ce sont des câbles qui relient le levier de vitesse a l'ensemble de sélection sur la BV .Ton pb peut être partout y compris sur le levier de vitesse lui même qui a une fâcheuse tendance à casser au doigt de rappel .(tu trouveras ce sujet sur le fofo) Voilà le plus simple serait de faire soit une photo soit copie du plan ;
cdt
JJ

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Salut  JJHENAULT,

Déjà je te remercie pour ta bonne volonté à m'aider, effectivement il serait préférable d'apporter des photos a mon message. Cependant, je ne c pas sur quel icône  cliquer pour envoyer mes photos. En attendant de trouver je te dis à  plus tard.

Merci

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Salut Bislou07
Où en es-tu?
Pour le moment je te conseille de faire un point précis de ton pb :décrire ce qui ne va pas précisément comme par exemple :passage de la 1ERE vitesse impossible moteur tournant,aucune vitesse ne passe ou bien l'embrayage colle de suite dès qu 'on lâche un peu la pédale,le levier de vitesse part dans tous les sens, etc etc
c'est bien la difficulté de dépanner à 'distance"
bonne journée
JJ

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Salut j'ai une petite question....les boites sur les multipla ont tendance a fuir ,quelle est l'echeance (kilometrage) pour vidanger ??? une huile 80w90 c'est bon ??? merci

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JJHENAULT a écrit:
Salut  Bislou07
Où en es-tu?
Pour le moment je te conseille de faire un point précis de ton pb :décrire ce qui ne va pas précisément comme par exemple :passage de la 1ERE vitesse impossible moteur tournant,aucune vitesse ne passe ou bien l'embrayage colle de suite dès qu 'on lâche un peu la pédale,le levier de vitesse part dans tous les sens, etc etc
c'est bien la difficulté de dépanner à 'distance"
bonne journée
JJ


+1 avec JJ!!! Wink
JJ, ça te met a 100 points bonus! lol!

multipla

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Salut labbecane
non non c'est trop !!!
M'enfin pour le coup c'est juste du bon sens En général la mécanique ce n'est que cela et surtout sur nos plapla qui sont mécaniquement bien foutues on peut dire que peu de pannes résistent a une analyse logique ;
multiplatiste :je dirais plutôt que nos boites "suintent" ce sont des micro fuites qui a la longue peuvent faire que le niveau ne soit plus du tout bon ;Comme j'ai déjà posté a ce sujet ,je rappelle :vérification du niveau de boite a CHAQUE VIDANGE moteur c'est simple et rapide ;Si la boite semble fuir un peu trop ,resserrer toutes les vis de carter et bien sûr remplir avec la bonne huile soit 75 W80
mettre de la plus épaisse ne résoudra en aucun cas les pb d'étanchéité et faisons confiance aux ingés de chez Fiat :
s'ils préconisent cette viscosité d'huile et pas une autre c'est qu'ils ont leurs raisons !!
cdt
JJ

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Bonjour à Tous,

Salut JJHENAULT ,ci-joint le liens
La pièce num. [1](consigne d'arbre) d'après fiat

https://servimg.com/view/19204195/1

c cette pièce qui ma lâcher ,je pense qu'il vaut mieux que je change la boîte ,trop cher la réparation consigne d'arbre.

Cdt

Bislou07

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Salut Bilou
Vu !c'est l'axe de commande de selection ,mais où est-il cassé ?C'est bien la 1ere fois qu'apparait cette panne sur le fofo et de mémoire de mécano je n'ai jamais dû remplacer une telle pièce et ce dans aucune marque !
cdt
JJ

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Salut JJ,
Excuse moi je viens de voir ton message. Moi aussi, j'ai été étonné de voir cette pièce cassée. En plus, figures toi que ce n'est la première fois car je l'ai découverte soudée. D'ailleurs je t'envois ci-joint le lien d' une photo de cette pièce (partie droite) en sachant que la partie manquante se situe sur l'axe de commande
http://i19.servimg.com/u/f19/19/20/41/95/img_0310.jpg
Ceci dit, tu remarqueras que sur la partie gauche de la photo, j'ai essayé de fabriquer la même pièce. Ensuite, il me reste qu'à souder cette nouvelle pièce sur l'axe de commande (après avoir dessouder la partie manquante de la pièce cassée) J’espère que j'ai été assez cohérent pour que tu puisses me comprendre. Pas facile ! Qu'en penses -tu ? merci
cdt

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Bonsoir;
Comment cette pièce a pu en arriver là c'est a peine croyable !Tu es bon pour déposer la boite sortir l'arbre le ressouder et bien sûr chercher pourquoi elle a pu casser à cet endroit ;De toute ma vie de mécanique je n'ai vu une telle panne et en tous cas jamais sur un plapla !
J'ai l'impression quand même que tu pars dans une belle galère avec un petit coté acharnement thérapeutique !!
N'y aurait-il pas un gros pb dans la boite comme par exemple un jeu axial important sur un arbre (primaire ?,) ce qui viendrait engendrer un effort important sur les fourchettes et donc sur l'arbre de sélection ...
bon courage à toi
A ton service
cdt
JJ

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salut tous le monde,
salut jj désolé pour mon retard,j'en suis toujours au même point pour ma boîte de vitesse.
Dés que j'aurais avancé dans mes travaux je poste un tuto sur la réparation si jy arrive.
Bonne soirée à la prochaine malade

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Bonsoir

Voila je déterre ce sujet, j'ai exactement le même problème, je suis entrain de tomber la boite et faut'il ouvrir la boite pour changer l'arbre ref 46736851 ou est ce que si je le ressoude sa tiendrai dans le temps ?

Merci d'avance

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Invité
Salut SPP
Alors, pas beaucoup de nouvelles de ta part !!
cdt
JJ

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Merci pour le lien je l'avait déjà lu, sinon j'ai réussi a enfin démonter les cardans, maintenant c'est le démarreur qui m’embête, la suite demain soir.

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Voila j'ai réussi a tomber la boite et a l'ouvrir (un peu galère) a l’intérieur tous a l'air en bonne état, je verrai au nettoyage.

Maintenant faut que j'aille chez Fiat pour commander le sélecteur de vitesse ou est ce que quelqu'un sait ou je peut trouver sa ?

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