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Gratoun

Nouvelles Jantes & Vitres Teintées : Les photos !

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Alors, elle est-y pô belle ma titine ? (expression normande, comme le brouillard) :face:

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Je trouve les jantes à mon goût , par contre, je ne suis pas pour les vitres teintées de noir, surtout pour une carrosserie noire ...

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Les vitres teintées la rendent plus massive, je trouve, du fait qu'elle est noire justement.
Question de goût.

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Gratoun a écrit:
Les vitres teintées la rendent plus massive, je trouve, du fait qu'elle est noire justement.
Question de goût.
Tout à fait, ton choix ne se discute pas ! Peut-être qu'il y a 40 ans j'aurais fait le même.

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Gratoun a écrit:
Alors, elle est-y pô belle ma titine ? (expression normande, comme le brouillard) :face:


Salut Gratoun , elle est superbe ta "titine"
les jantes sont top

les vites sont elles aussi terintées à l'avant qu'à l'arrière uo c'est un effet d'optique ? lol!

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Je crois me souvenir qu'elles devaient être plus teintées à l'avant. Ai-je bonne mémoire Gratoun ?

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joz a écrit:
Je crois me souvenir qu'elles devaient être plus teintées à l'avant. Ai-je bonne mémoire Gratoun ?


je crois l'inverse pour des raisons ed législation j,e pense que la maréchaussée veux garder la vue , à juste titre, sur les conducteurs .....???

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spy59 a écrit:
ça doit être vachement tape-cul ton truc
A cause des vitres teintées ????

cl

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joz a écrit:
spy59 a écrit:
ça doit être vachement tape-cul ton truc
A cause des vitres teintées ????

cl
Nan, a cause du bocal de liquide lave-glace ....... Quand il est plein les amortos doivent etre en fin de course

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joz a écrit:
spy59 a écrit:
ça doit être vachement tape-cul ton truc
A cause des vitres teintées ????

cl

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Les vitres avant sont aussi foncées que l'arrière (teinte moyenne), bien vu Moco.
Ce n'est en effet pas autorisé, mais toléré: cherchez l'erreur scratch

En gros y'a pas de soucis jusqu'à ce que tu tombes sur un agent des forces de l'ordre qui a envie de te faire chier...
J'ai possibilité, dans ce cas, de sortir une attestation remise par le poseur de film et qui, je pense, n'aura aucun effet sur le policier. sunny

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spy59 a écrit:
ça doit être vachement tape-cul ton truc

C'était ma crainte en passant en 17 pouces, eh ben finalement ça change à peine du 16 pouces, mais elle est équipée de la suspension confort(standart) et pas du chassis sport qui, paraît-il, est très tape cul. Surtout qu'il est associé, en pack sport, à des jantes 17 pouces chaussées en 215/45. Or les miennes, comme celles de Caesard, sont chaussées en 225/45 = ça veut dire un peu plus d'épaisseur de pneu, donc un peu plus de confort.

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Gratoun a écrit:
spy59 a écrit:
ça doit être vachement tape-cul ton truc

C'était ma crainte en passant en 17 pouces, eh ben finalement ça change à peine du 16 pouces, mais elle est équipée de la suspension confort(standart) et pas du chassis sport qui, paraît-il, est très tape cul. Surtout qu'il est associé, en pack sport, à des jantes 17 pouces chaussées en 215/45. Or les miennes, comme celles de Caesard, sont chaussées en 225/45 = ça veut dire un peu plus d'épaisseur de pneu, donc un peu plus de confort.
Ah okok ...... parce qu'en été quand 16" à ses jantes 17" c'est vachement tape-cul, surtout en Belgique sunnysunnysunnysunny .....

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Gratoun a écrit:
spy59 a écrit:
ça doit être vachement tape-cul ton truc

C'était ma crainte en passant en 17 pouces, eh ben finalement ça change à peine du 16 pouces, mais elle est équipée de la suspension confort(standart) et pas du chassis sport qui, paraît-il, est très tape cul. Surtout qu'il est associé, en pack sport, à des jantes 17 pouces chaussées en 215/45. Or les miennes, comme celles de Caesard, sont chaussées en 225/45 = ça veut dire un peu plus d'épaisseur de pneu, donc un peu plus de confort.


il faut que tu nous expliques comment en passant d'une largeur de 215 à 225 tu arrives à augmenter l'épaisseur du pneumatique (qui est de 45 dans les deux cas) ?

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moco83 a écrit:
Gratoun a écrit:
spy59 a écrit:
ça doit être vachement tape-cul ton truc

C'était ma crainte en passant en 17 pouces, eh ben finalement ça change à peine du 16 pouces, mais elle est équipée de la suspension confort(standart) et pas du chassis sport qui, paraît-il, est très tape cul. Surtout qu'il est associé, en pack sport, à des jantes 17 pouces chaussées en 215/45. Or les miennes, comme celles de Caesard, sont chaussées en 225/45 = ça veut dire un peu plus d'épaisseur de pneu, donc un peu plus de confort.


il faut que tu nous expliques comment en passant d'une largeur de 215 à 225 tu arrives à augmenter l'épaisseur du pneumatique (qui est de 45 dans les deux cas) ?
T'as le droit à une légère tolérance dans la largeur/hauteur du pneu sur des jantes, et passer de 215 à 225 ça rentre dans ta tolèrance ....... idem pour moi avec mes pneus d'origines, je peux passer de 185/65/15 à 195/65/15 étant donné que ça ne dépasse pas la tolérance

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moco83 a écrit:
il faut que tu nous expliques comment en passant d'une largeur de 215 à 225 tu arrives à augmenter l'épaisseur du pneumatique (qui est de 45 dans les deux cas) ?

Le 45 est un pourcentage de la largeur de bande roulante du pneu.
215 x 0.45 = 96,75 mm
225 x 0,45 = 101,25 mm
soit environ 5mm supplémentaire d'épaisseur, ou plutôt de hauteur de pneu.
C'est une différence minime, mais pas négligeable, je pense.

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spy59 a écrit:
Chrichri a écrit:
scratch .....moi je pense comme Moco...........
La tolérance .......




Le roue d'origine est du 205/55R16 sur le B-Klasse en 200cdi

Quand MB fout du 215/45 R17 c'est pour faire moins peur sur la conso (Consommation de carburant parlant) car ce n'est pas la correspondance.
Le compteur kilométrique s'en trouve faussé.


La correspondance est bien 225/45 R17, comme le souligne Spy et Gratum

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Gratoun a écrit:
moco83 a écrit:
il faut que tu nous expliques comment en passant d'une largeur de 215 à 225 tu arrives à augmenter l'épaisseur du pneumatique (qui est de 45 dans les deux cas) ?

Le 45 est un pourcentage de la largeur de bande roulante du pneu.
215 x 0.45 = 96,75 mm
225 x 0,45 = 101,25 mm
soit environ 5mm supplémentaire d'épaisseur, ou plutôt de hauteur de pneu.
C'est une différence minime, mais pas négligeable, je pense.


La démonstration est tout à fait juste, le "45" ne représente pas une dimension mais bien un rapport cl
C'est le ratio hauteur du flanc/largeur de la semelle.

Sur les pneus US, ca fonctionne différement. Exemple : 33x10.5x15 = hauteur totale pneu 33", hauteur flanc = 10.5", dimension jante = 15".

L'histoire des correspondances est en partie vraie, c'est simplement que Mercedes fait en sorte que les montes correspondent à des standards répandus sur le marché.
Pour rester conforme, la hauteur de roue ne doit pas dépasser 3% de différence avec celle d'origine.
Si, pour un diamètre donné, il existe plusieurs couples de dimensions, alors ils collent celle qui est la plus répandue chez les fabriquants de pneus.
Tout le contraire des Smart avec leurs dimensions de pneus farfelues, que l'on ne trouve que sur commande....(pratique quand tu pètes un pneu de Fortwo, qui ne dispose pas de roue de secours rappelons le... ).

Nuance sur un point : une même catégorie d'auto peut ne pas accepter des roues d'une édition particulière.
Un exemple : j'ai une classe E200, j'achète des jantes de E63AMG et monte le tout....je n'ai pas forcément le droit.
tout simplement parce que les jantes de E200 correspondent aux caractéristiques des E200, et celles de E63 aux caractéristiques des E63....y'a qques différences : hauteur châssis, taille disques freins, etc etc...
Ce qui est homologué sur l'une ne l'est pas forcément sur l'autre.
Raison simple : la masse des jantes E63 doit être plus importante que celles de E200, ca doit tirer dur sur les freins...
On voit le phénomène sur les 4x4 avec très grosses roues, si l'on ne renforce pas le système de freinage, c'est carton assuré Rolling EyesRolling Eyes
Je ne sais pas si je suis très clair scratchscratch

D'ailleurs, faudrait s'amuser à vérifier si les roues des classe B Sport font le même diamètre extérieur (à 3%près) que les roues des classe B Luxe ?

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Benzouille a écrit:
Gratoun a écrit:
moco83 a écrit:
il faut que tu nous expliques comment en passant d'une largeur de 215 à 225 tu arrives à augmenter l'épaisseur du pneumatique (qui est de 45 dans les deux cas) ?

Le 45 est un pourcentage de la largeur de bande roulante du pneu.
215 x 0.45 = 96,75 mm
225 x 0,45 = 101,25 mm
soit environ 5mm supplémentaire d'épaisseur, ou plutôt de hauteur de pneu.
C'est une différence minime, mais pas négligeable, je pense.


La démonstration est tout à fait juste, le "45" ne représente pas une dimension mais bien un rapport cl
C'est le ratio hauteur du flanc/largeur de la semelle.

Sur les pneus US, ca fonctionne différement. Exemple : 33x10.5x15 = hauteur totale pneu 33", hauteur flanc = 10.5", dimension jante = 15".

L'histoire des correspondances est en partie vraie, c'est simplement que Mercedes fait en sorte que les montes correspondent à des standards répandus sur le marché.
Pour rester conforme, la hauteur de roue ne doit pas dépasser 3% de différence avec celle d'origine.
Si, pour un diamètre donné, il existe plusieurs couples de dimensions, alors ils collent celle qui est la plus répandue chez les fabriquants de pneus.
Tout le contraire des Smart avec leurs dimensions de pneus farfelues, que l'on ne trouve que sur commande....(pratique quand tu pètes un pneu de Fortwo, qui ne dispose pas de roue de secours rappelons le... ).

Nuance sur un point : une même catégorie d'auto peut ne pas accepter des roues d'une édition particulière.
Un exemple : j'ai une classe E200, j'achète des jantes de E63AMG et monte le tout....je n'ai pas forcément le droit.
tout simplement parce que les jantes de E200 correspondent aux caractéristiques des E200, et celles de E63 aux caractéristiques des E63....y'a qques différences : hauteur châssis, taille disques freins, etc etc...
Ce qui est homologué sur l'une ne l'est pas forcément sur l'autre.
Raison simple : la masse des jantes E63 doit être plus importante que celles de E200, ca doit tirer dur sur les freins...
On voit le phénomène sur les 4x4 avec très grosses roues, si l'on ne renforce pas le système de freinage, c'est carton assuré Rolling EyesRolling Eyes
Je ne sais pas si je suis très clair scratchscratch

D'ailleurs, faudrait s'amuser à vérifier si les roues des classe B Sport font le même diamètre extérieur (à 3%près) que les roues des classe B Luxe ?


J'ai déjà vérifié, et l'erreur rapporté au compteur fait que la consommation est faussée.

Pour 102km affiché, tu n'as que 100km réel

Pour 100km en

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Caesard a écrit:
Benzouille a écrit:
Gratoun a écrit:
moco83 a écrit:
il faut que tu nous expliques comment en passant d'une largeur de 215 à 225 tu arrives à augmenter l'épaisseur du pneumatique (qui est de 45 dans les deux cas) ?

Le 45 est un pourcentage de la largeur de bande roulante du pneu.
215 x 0.45 = 96,75 mm
225 x 0,45 = 101,25 mm
soit environ 5mm supplémentaire d'épaisseur, ou plutôt de hauteur de pneu.
C'est une différence minime, mais pas négligeable, je pense.


La démonstration est tout à fait juste, le "45" ne représente pas une dimension mais bien un rapport cl
C'est le ratio hauteur du flanc/largeur de la semelle.

Sur les pneus US, ca fonctionne différement. Exemple : 33x10.5x15 = hauteur totale pneu 33", hauteur flanc = 10.5", dimension jante = 15".

L'histoire des correspondances est en partie vraie, c'est simplement que Mercedes fait en sorte que les montes correspondent à des standards répandus sur le marché.
Pour rester conforme, la hauteur de roue ne doit pas dépasser 3% de différence avec celle d'origine.
Si, pour un diamètre donné, il existe plusieurs couples de dimensions, alors ils collent celle qui est la plus répandue chez les fabriquants de pneus.
Tout le contraire des Smart avec leurs dimensions de pneus farfelues, que l'on ne trouve que sur commande....(pratique quand tu pètes un pneu de Fortwo, qui ne dispose pas de roue de secours rappelons le... ).

Nuance sur un point : une même catégorie d'auto peut ne pas accepter des roues d'une édition particulière.
Un exemple : j'ai une classe E200, j'achète des jantes de E63AMG et monte le tout....je n'ai pas forcément le droit.
tout simplement parce que les jantes de E200 correspondent aux caractéristiques des E200, et celles de E63 aux caractéristiques des E63....y'a qques différences : hauteur châssis, taille disques freins, etc etc...
Ce qui est homologué sur l'une ne l'est pas forcément sur l'autre.
Raison simple : la masse des jantes E63 doit être plus importante que celles de E200, ca doit tirer dur sur les freins...
On voit le phénomène sur les 4x4 avec très grosses roues, si l'on ne renforce pas le système de freinage, c'est carton assuré Rolling EyesRolling Eyes
Je ne sais pas si je suis très clair scratchscratch

D'ailleurs, faudrait s'amuser à vérifier si les roues des classe B Sport font le même diamètre extérieur (à 3%près) que les roues des classe B Luxe ?


J'ai déjà vérifié, et l'erreur rapporté au compteur fait que la consommation est faussée.

Pour 102km affiché, tu n'as que 100km réel

Pour 100km en


Quand tu parles de kms réels, tu parles de quoi exactement ? De parcours GPS ?
Car ca peut aussi être faussé par les virages cl

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C'est un véritable débat d'experts. Je suis totalement largué, éjecté du marche-pied en quelques sortes ! sunny

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Benzouille a écrit:
Caesard a écrit:
Benzouille a écrit:
Gratoun a écrit:
moco83 a écrit:
il faut que tu nous expliques comment en passant d'une largeur de 215 à 225 tu arrives à augmenter l'épaisseur du pneumatique (qui est de 45 dans les deux cas) ?

Le 45 est un pourcentage de la largeur de bande roulante du pneu.
215 x 0.45 = 96,75 mm
225 x 0,45 = 101,25 mm
soit environ 5mm supplémentaire d'épaisseur, ou plutôt de hauteur de pneu.
C'est une différence minime, mais pas négligeable, je pense.


La démonstration est tout à fait juste, le "45" ne représente pas une dimension mais bien un rapport cl
C'est le ratio hauteur du flanc/largeur de la semelle.

Sur les pneus US, ca fonctionne différement. Exemple : 33x10.5x15 = hauteur totale pneu 33", hauteur flanc = 10.5", dimension jante = 15".

L'histoire des correspondances est en partie vraie, c'est simplement que Mercedes fait en sorte que les montes correspondent à des standards répandus sur le marché.
Pour rester conforme, la hauteur de roue ne doit pas dépasser 3% de différence avec celle d'origine.
Si, pour un diamètre donné, il existe plusieurs couples de dimensions, alors ils collent celle qui est la plus répandue chez les fabriquants de pneus.
Tout le contraire des Smart avec leurs dimensions de pneus farfelues, que l'on ne trouve que sur commande....(pratique quand tu pètes un pneu de Fortwo, qui ne dispose pas de roue de secours rappelons le... ).

Nuance sur un point : une même catégorie d'auto peut ne pas accepter des roues d'une édition particulière.
Un exemple : j'ai une classe E200, j'achète des jantes de E63AMG et monte le tout....je n'ai pas forcément le droit.
tout simplement parce que les jantes de E200 correspondent aux caractéristiques des E200, et celles de E63 aux caractéristiques des E63....y'a qques différences : hauteur châssis, taille disques freins, etc etc...
Ce qui est homologué sur l'une ne l'est pas forcément sur l'autre.
Raison simple : la masse des jantes E63 doit être plus importante que celles de E200, ca doit tirer dur sur les freins...
On voit le phénomène sur les 4x4 avec très grosses roues, si l'on ne renforce pas le système de freinage, c'est carton assuré Rolling EyesRolling Eyes
Je ne sais pas si je suis très clair scratchscratch

D'ailleurs, faudrait s'amuser à vérifier si les roues des classe B Sport font le même diamètre extérieur (à 3%près) que les roues des classe B Luxe ?


J'ai déjà vérifié, et l'erreur rapporté au compteur fait que la consommation est faussée.

Pour 102km affiché, tu n'as que 100km réel

Pour 100km en


Quand tu parles de kms réels, tu parles de quoi exactement ? De parcours GPS ?
Car ca peut aussi être faussé par les virages cl


Chrichri a écrit:
............et en sortie de rond point...


joz a écrit:
C'est un véritable débat d'experts. Je suis totalement largué, éjecté du marche-pied en quelques sortes ! sunny



C'est RÉELLEMENT théorique en effet. sunnysunny

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