Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chtitbob

VITESSE DE ROTATION DE NOS jtd ?

Messages recommandés

Salut les fans
et merci à SIDODO d'avoir déterré cette info ;
Cependant cela ne résout pas le fait que plusieurs JTD ont pris 6000 trm et plus !
Mystère mystère .....
cdt
JJ

Salut
Exclu ! pour ma part zero surrégimes dû a un ratage de vitesse :seulement un dépassement de tours en tirant au max sur la 4eme ;
Je fais une nouvelle tentative avec KKL branché:
La pauvre plapla à bientôt 300 mKM sert de cobaye ... Elle s'en fout dans un mois elle n'ira pas au CT et fera un don d'organe à la science des plapla ;Retraite bien méritée .
Sa remplacente attend déja !
cdt
Jj

cdt
JJ

Le surrégime peut arriver sur un changement de vitesse trop rapide pendant une course poursuite comme celle de Steph

De même que très peu de membres ont leur Multipla depuis le 1er jour, donc rien ne dit que ces « performances » ont étaient réalisée par les propriétaires actuels puisqu’elle n’est pas datée, par contre il y a la durée de fonctionnement de l’auto à ce régime

... y a aussi le controle technique...

je sais que le mien cravache comme un dingue le moteur pour le decrasser et ainsi passer le test opacité des fumées..et ceux pour chaque bagnole diesel

je doute du bien fondée de la manoeuvre,, mais quand il appuie sur le champi, j'ai toujours peur de perdre une soupape Embarassed

Salut les fans
bon nous dirons que si le plapla de Srph n'a pas cassé à 6520 rpm c'est que nos JTD peuvent prendre encore plus hihihi et que lorsque l'on "pousse" à 4500trm le JTD gémi de plaisir et dit encore encore encore ..;
bonne soirée
Jj

Salut les Fans,
J'ai lu avec beaucoup d'attention ce post, en effet nos valeureux JTD sont en plus pétulants, rien à voir avec les TDI 110 et 115 qui bottent le cul à 1700 trm puis s'éteignent complètement à 4000 trm.
Les Jtd 110 se rapprochent des moteurs essences ont un couple plus rectiligne qui offre donc une plage d'utilisation plus large, poussent gentiment depuis les basses rotations et montent relativement facilement et avec "alégria" jusqu'à 4500 trm. Merci le sang Italien!
Avec un boitier additionnel, la montée du couple est plus brutal (un peu du style TDI) mais la plage de régime s'élargit encore,... monter à 5000 trm est alors courant.
Vichemultipla
PS:Je n'ai pas claqué ma courroie de distri à cause de ces régimes mais bien à cause des 8 ans d'âge de celle-ci. Mea Culpa

• Créer...