Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacal1

bougie de prechauffage

Messages recommandés

bonjour , j ai acheter mon multipla y a une semaine je trouve q uil la du mal a démarrer et le voyant de préchauffage après avoir démarrer qu il soit chaud ou froid je pense au bougie de préchauffage mais pour commander y a plusieurs taille est ce que quelqu’un pourrait m aider et je n ai pas l outillage pour démonter le model c est un 1.9 jtd 105 de juillet 1999 et j ai deux code moteur le premier est mft5302ta575 est zfa18600002005608 merci si quelqu’un a déjà Very Happy  changer c est bougie  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seule différence il me semble est au niveau de la connection : sur les premiers modèles, le cable est vissé, après il est avec une fiche qui se clipse en bout de la bougie. Démonte le cache plastique et tu devrais voir la forme du connecteur. Fais une photo si tu n'es pas sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pacal
Plusieurs posts à ce sujet sur le forum;
Mais avant d'investir en temps et en argent la règle d'or c'est un petit coup d'ELM et tu seras fixé s'il faut ou non remplacer les bougies; Cependant saches que les dites bougies ne servent à rien ou pas grand chosesauf s'il ne gèle très fort et encore...Cela fait plus de 10 ans que je roule sans ces satanées bougies et je m'en porte très bien ,mon portefeuille aussi!!
bon courage
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok c'est ce que je dis mais pas à -10 !J'ai habité dans le Morvan pays froid s'il en est et je n'ai jamais eu de pb même par -15°;
En tout cas Pacal ne doit pas connaitre de pb de froid en ce moment ... et donc devrait démarrer comme si rien n'était C'est que le pb est ailleurs
;Qui fait préchauffer chez les fans??
PS: changer de bougies ne peut pas faire de mal ...a part au porte -monnaie
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A 289000km, les compressions sont peut-être un peu fatiguées, rendant plus difficile les démarrages à froid ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
Voilà une piste sérieuse!A observer si le JTD fume dès le démarrage;L'état de la batterie est à voir aussi ;ne serait-elle pas un peu 'fainéante'?Le pb de démarrage ,semble -t-il ,existe aussi à chaud :donc pas lié,si le doute subsistait, aux bougies ;mais dans tous les cas,vite l'ELM!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
186.430.0.0 - 1900 JTD CF2 105CV-77KW "ELX"
Date de fabrication: 9/12/1998

La référence des bougies de préchauffages est : 71734087 (version avec écrou +rondelle)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je rajouterai simplement que sur les 105, les bougies sont une vraie m...  à changer Sad  , et gare aux risques de casses des bougies... A méditer avant de devoir déculasser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
j ai constaté à quelques reprises ,que le solénoide de préchauffage quis s allume au préchauffage ,clignote après démarrage.
ça veut dire que les ou une bougie de préchauffage est déffectueuse?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jice
Ce problème a été traiter à maintes reprises sur le forum,y compris dans cet article Tu verras la manière d'opérer les références des pièces et aussi ... si c'est utile de remplacer!!
Mais poses-toi déjà la question: ma plapla démarre -t-elle normalement Si oui,patientes et tu vas faire des économies .;
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les bougies de prechauff sont présentes pour faciliter les demarrages par temperature negatives, certes, mais aussi pour limiter fortement la pollution moteur froid !

donc, si elles sont défaillantes, il faut les changer, ne serait-ce que par principe pour un entretien regulier du multi.

si tu fais pas les bougies, tu ne feras pas après la serrure, les balais d'essuis glace, les vidanges tu les feras 1 fois sur 2... etc... et ton multi ne te le rendras après ; c'est dommage  Crying or Very sad 

un multi merite des bougies de chauff !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cédric
Juste une question de portefeuille!Déjà sur un Diesel à injection direct qui plus est common- rail en théorie cela ne sert a rien;En plus PERSONNE n'attend le signal pour lancer le moteur donc pas de préchauffage,et pour la pollution,nous sommes nombreux à avoir bouché le circuit EGR;Comme je l'ai déjà posté et Je maintiens; les bougies servent surtout a engraisser les fabricants et les mécanos Pour le reste et pour ma part les plapla totalisent environ 450 0000 KM avec souvent des températures froides
sans ces bougies plus utiles sur un arbre de Noël
Mais comme je dis souvent chacun fait ce qu'il veux!!
bonne journée
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses mais je trouve qu il tousse au démarrage après le voyant clignote au moins trente fois le voyant orange de préchauffe et depuis peu le voyant rouge des injecteurs quelque fois mais j ai vu qu il avait plusieurs fonctionnalité merci de vos réponses cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est quoi le elm 327 ? la référence des bougies que tu ma donner vont sur des alfa roméo c est ça merci pour vos réponses oui je sais que c est pas en rapport avec les bougies en 15 jours deux voyant c est chiant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci j en n ai commander un c est dur a installer je verrai quand je le recevrai merci encore super forum les gars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...