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dauphin29

ventilateur

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Salutations à vous tous et bonnes fetes de fin d'année,je viens vers vous pour un souci de ventilateur,il ne fonctionne que sur la position 4!sur 1 2 3 rien aucun bruit!une petite idée ou une piste à suivre avant que je le dépose au garage merci à vous par avance!


mon multipla a 144000 km,un jtd émotion 115cv de 2003,à part les soucis de train avant rien à signaler,billette et barre stab à changer pour 2014!

a+ on revient toujours ici! Laughing 

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2 solutions

-Sélecteur de vitesse dans le tableau de bord
-Bloc de résistances près du ventilateur (souvent le fusible thermique qui grille)

Il te faut donc contrôler si la commande électrique arrive bien au bloc de résistances pour voir d’où vient le problème

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Chimaybleu a écrit:
Bon je pense qu'elle va aller au garage !  lol! 
 
Hein ! Daudau ?


+1 lol! What a Face

tout 2 a la case banque hein mon gilou!! Twisted Evil 

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Tous dépends d’où viens la panne et de ce que tu feras toi-même ...

Tu ne connais pas un électricien pour faire le contrôle avec un multimètre ?

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titeuf63 a écrit:
Tous dépends d’où viens la panne et de ce que tu feras toi-même ...

Tu ne connais pas un électricien pour faire le contrôle avec un multimètre ?


non  Evil or Very Mad 

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dauphin29 a écrit:
Chimaybleu a écrit:
Bon je pense qu'elle va aller au garage !  lol! 
 
Hein ! Daudau ?


+1 lol! What a Face

tout 2 a la case banque hein mon gilou!! Twisted Evil 



...

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titeuf63 a écrit:
2 solutions

-Sélecteur de vitesse dans le tableau de bord
-Bloc de résistances près du ventilateur (souvent le fusible thermique qui grille)

Il te faut donc contrôler si la commande électrique arrive bien au bloc de résistances pour voir d’où vient le problème


ce fusible thermique se trouve sous le capot ou sous le vide poche coté conducteur?

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merci titeuf,j ai pris contact avec stabilo (lien de platter + haut) pour lui c est la résistance de ventilation se trouvant aux pieds du passager serait défectueuse ,c est la meme chose pour moi ?? on trouve cette pièce chez VALEO photo +haut ou chez fiat,stabilo a en + la console du tableau serait aussi HS,je vais déposer le multi au garage dans quelques jours.
un grand merci a vous pour ces pistes!
je vous tiens au jus et stabilo aussi ,il est dans le coin pour les fetes a Paimpol!!

les amis du FOFO restent des amis pour longtemps!

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toujours mon ami^^ plus que longtemps même si présence de moins en moins!!! Saleté de vie hein??? Mais non, elle vaut le coup d'être vécue...

Au fait, vous avez la référence de ce fusible??? Merki  Smile

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Il faut quand même contrôler avant de remplacer, pour la référence du bloc de résistances, donne-moi en MP le N° ZFA186… qui est sur la carte grise
Je n’ai pas la référence du fusible thermique, normalement, il est inscrit dessus a quelle température il fond, ensuite achat sur eBay, le plus délicat est de le souder sans le faire fondre …

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après dépose du multi au garage verdict résistance HS,elle sera remplacée demain!
prix de la pièce moins de 70€ chez fiat

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Il me semblait avoir lu que c'était introuvable, j'ai du me gourrer, tant mieux si ce n'est "que" ça.

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Platter a écrit:
Il me semblait avoir lu que c'était introuvable, j'ai du me gourrer, tant mieux si ce n'est "que" ça.


premiere photo de titeuf,uniquement chez fiat rien chez valéo

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Sur la 2 eme photo, on voit bien le fameux fusible thermique, peut tu nous donner les inscriptions inscrites dessus
 merci D’avance

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sur le vert:
kram-rwi 02/03E
zdma-P-SI 12v
1R62K R65K
R35k

751436 TB


sur le fusible:
MICROTEMP
KMBAGJ
G4AA00

TF 1840

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Bonsoir,

Victime du même défaut j'ai bien le fusible thermique qui est grillé.
Je suis passé à la casse où il y avait deux Multipla. Sur le premier, sans doute plus ancien, ce n'était pas le même bloc de résistances mais sur le deuxième c'était le bon.
J'ai effectué le changement en moins de 10mn (deux vis et un connecteur à ôter puis remettre).
Pour ceux qui veulent juste changer le fusible thermique ses références sont :
MICROTEMP
KLDASR
G4A00
184C
Une recherche sur le datasheet de chez Microtemp permet de connaitre les caractéristiques de ce fusible pour, éventuellement, le remplacer par un équivalent.
Il accepte 10Ampères à 250 VAC et 15A à 120 VAC (rien n'est indiqué pour 12V).
Sa température nominale est de 184°c
Sa température maximum pour un fonctionnement continu est 159°c
Sa température maximum ponctuelle est 210°c.

Voila c'était pour faire avancer le smilblick

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merci Comme son nom l’indique, c’est un fusible « thermique », donc attention pendant la soudure l’étain sinon il sera mort avant d’avoir servi

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