Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fredor_fr

Moteur JTD115 qui a surchauffé cherche un mecano ds le dept 13

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Sur un Multipla de 2004, JTD115, suite à un pb de refroidissement sur autoroute non décelé, j'ai eut une surchauffe, puis je pense une casse à l'interieur du moteur (message soudain defaut pression huile).

Lors de l"incident, aucun liquide ne s'est repandu, mais j'ai eut un a coup, bruit bizarre, moteur s'arrete et à présent  il ne demarre plus et fait un bruit bizarre si je tire sur le demarreur.

Je ne me sens pas de mettre les mains là dedans, et j'aimerais savoir si l'un d'entre vous connait quelqu'un susceptible de le faire, autour de Aix en Provence / Marseille.

Merci par avance pour votre aide.

Un Multiplatiste qui n'est pas vraiment à la fête entre les fêtes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fredor
Quel kilometrage a ton plapla ?Une surchauffe peut venir de la pompe à eau cassée même s'il ne manque pas de liquide de refroidissement ;Pour le témoin pression d'huile celui-ci s'est allumé moteur tournant?Si oui yenapabon!
Ps j'ai de dispo un bloc moteur bon état courroie distri neuve
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour JJHenault.

Merci pour cette reponse.
Le vehicule a 230 000 km. Ou devrais-je dire avait !!!
J'ai clairement senti un à coup et un bruit bizarre, et là le message "defaut pression huile" puis plus rien, donc je me doute que "yen a pas bon".
Selon toi c quoi qui a cassé à l'intérieur à ce moment là ?
Je pense qu'il faut que je trouve un bon mecano et/ou un autre moteur !
Mais je suis ds le sud ! On peut pas être parfait !!
Ca va chercher ds les combien un moteur comme ça ?

Cdlt

Fred




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fredor
pour le prix j'ai pas trop d'idée mais celui que je peux te céder sera forcément à un prix 'nous les fans' C'est surtout le transport qui est peut être à chiffrer départ Ferel sur palette;Pour la casse difficile de dire comme cela.Si c'était juste la pompe à eau la pression d'huile n'aurai pas dû chuter
Il faut plus d'info pour diagnostiquer
Bon courage
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n’est pas plutôt la distribution qui a cassée, suite à un grippage de la pompe à eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir les fans
C'est une piste: Fredor,ouvre le bouchon de remplissage d'huile, regarde si l'ACT tourne si on actionne le démarreur s'il ne tourne pas c'est bien mort !!!
Bonne chance pour que ce ne soit pas grave
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...