Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clmados

voyant moteur

Messages recommandés

Bonjour j ai moi aussi besoin d un avis j ai sur mon plapla de 2000  1.9 jtd 105 un soucis:
Le voyant moteur reste allumé et des fois s éteint en roulant et quand le voyant s allume mon aiguille de compteur oscille de 20 a 60 sans raison même a l arrêt et j ai un cliquetis dans la boite a fusible Suspect 
quelqu un a t il une idée?Rolling Eyes 
Je sais vous allez me dire de regarder avec le câble sauf que je l ai commandé et je l ai pas encore reçu.
J ai pris le cable "vag kkl usb + fiat écu balayage"
j espère ne pas m être trompé alors en attendant la réception de mon paquet si vous avez des idées ?Question j allais oublié  j ai boucher la vanne EGR avec une plaque d alu a la sortie de la vanne  j ai aussi débrancher le debimetre pareil:shock: j ai juste un léger trou a l accélération sinon tout va bien
Merci deja de m avoir lu

j ai bouché la vanne EGR avec une plaque d alu

Salut,

C'est vraiment préférable de prendre une plaque de tôle pour cela. J'ai entendu que l'alu pouvait fondre avec la chaleur.

Sinon, pour ton problème : surement un fusible à changer ou un faux contact quelque part.

tout dépend de l'epaisseur pour la plaque en alu...
perso, j'ai mis 2 plaques de 1mm... et aucun soucis depuis 2 ans.. pourtant quand je pars en vac, je roule 7h non stop

ça doit etre surement un faux contact dans la boite à fusible

avant que tout ne grille définitivement, il faut que tu identifies le fusible qui alimente le compteur et compagnie...
(je ne me souviens plus duquel... mais j'ai eu connaissance de ce fusible)

et après, le brider mecaniquement pour ne plus que ça bouge (allumettes... morceux de plastique;.. ou alors verifier si une soudure n'a pas sauté)

je ne vois que ça pirat

Il me semble qu’un membre avais un problème ressemblant, de mémoire, c’était le câble de masse qui arrive sur la moite a vitesse, connexion oxydée

bon je viens de vérifier pas de problème de tresse de masse
j ai aussi trifouiller aussi les fusible pas de fusible qui feraient un court circuit tour a l air bien en place
Avez vous une autre idée? sa ne pourrait pas venir du voyant défaut moteur ?

salut, attend de faire un diag ( quand ton voyant es allumé hein ), si le plapla roule sans aucun soucis ces surement que ca l'amuse  Very Happy  , ces des betes bizarre le miens ces le voyant injecteur qui s'allume puis s'eteind sans aucune raison et aucun probleme

fred44 a écrit:
C'est vraiment préférable de prendre une plaque de tôle pour cela. J'ai entendu que l'alu pouvait fondre avec la chaleur.

tu sais a combien ca fond l'alu? au fait, le collecteur d'admission, il est en quoi  Wink 
bref, pas de souci de ce cote la...

si le voyant c'est allumé, ca veut dire que tu pourras lire le code defaut qui a declanché l'alumage du voyant, quand tu brancheras un ELM...

dav78 a écrit:
fred44 a écrit:

le collecteur d'admission, il est en quoi  Wink 

et la statue de la liberté, elle est en quoi  Question    confused 

elle est en:  le bras   Arrow   

moqueur

• Créer...