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la famille

vérins de hayon hs

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bonjour

j'ai bien vu le méca reportage sur le changement des vérins qui est bien clair et donne envie de s'y coller!

Mais je me suis toujours fait la réflexion que ces vérins de hayon d'origine semblaient un peu léger (d'ailleurs les nôtres ne tiennent plus le hayon en position haute)
est il possible de changer les vérins par d'autres offrant plus de "puissance" ?

merci de m'éclairer ...

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Chez Oscaro: vérins de hayon TRISCAN 871015218 en promo: 15€86. J'en ai commandé 2, soit 31€72 + 1€ frais de port promo les 27 et 28 Nov...(=ref Fiat).Laughing Laughing 

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et donc avec ces vérins ton hayon remonte tout seul en position maxi? et y tien?

je suis un impayable sceptique, mais au vu de la mollesse des miens je me dis qu'il me faut trouver une référence plus costaude...

merci de me rassurer

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je viens juste de les recevoir ..et je vais attendre un peu pour les monter car je suis "cassé" (fait tomber le crépi extérieur des murs de la maison H:7m30x 3fs 9m L)... 

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J'ai commandé les mêmes ainsi que ceux du capot de la même marque ( j'ai pris le capot sur la tête en secouant un peu..Mad , c'est quand même dangereux ces trucs, imaginez si j'avais eu les mains posées en bas..maintenant je cale et je le conseille fortement), le tout pour 70€.

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Pour avoir remplacé plusieurs fois des « ressort à gaz » (c’est comme ça que ça s’appelle en fait) sur des machines, je peux vous dire qu’il y a une marque qui est bien plus fiable que les autres, je vous conseil donc de prendre les « stabilus » (une marque du groupe SKF) Very Happy 

http://www.oscaro.com/verin-de-hayon-stabilus-5037sy-2045262-219-p

http://www.piecesauto.com/fr/Verin+de+hayon/STABILUS+5037SY.219.34694.16862.html

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Pourtant ce sont les meilleurs, peut être que le hayon est trop lourd et entraine une usure prématurée

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merci à vous pour ces précieuses infos!!!
je me suis décider: j'ai passé commande 2 vérins de hayon et 2 de capot...

ça va nous changer la vie!!!

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Moi je les ai reçus, impec pour le hayon, il s'ouvre bien et monte d'au moins 15cms de plus, plus de cognage de tête.
Par contre ça ne va pas pour ceux du capot, ils m'ont envoyé des Delphi au lieu des Triscan prévus, le capot ne tient pas du tout en position ouverte, je les ai renvoyés, ils vont m'en envoyer d'autres.

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Bon, remboursement, ils ne sont pas capables de m'en fournir d'autres, je vais chercher ailleurs.

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Salut les fans
Il y a belle lurette que je n'ai plus de vérins sur le capot avant because prise sur la tête du bazard et pb au contrôle technique.Pour eux cela doit fonctionner a 100% sinon c'est pas bon et ça ce comprend.Donc j'ai avantageusement remplacé par une tige(filetée de8mm )qui sert de béquille;C'est très simple à faire sans aucune modif pour un coût 1€ e de plus accepté par le CT
Info si utile
bonne soirée
JJ

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la famille a écrit:
merci à vous pour ces précieuses infos!!!
je me suis décider: j'ai passé commande 2 vérins de hayon et 2 de capot...

ça va nous changer la vie!!!


Tu as des vérins de capot?  Rolling Eyes  Un "facelift"?

J'ai un 2005, et pas de vérins de capot avant, et a l'arrière ils sont HS, plus il fait froids, moins ils tiennent.  No

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labbecanne a écrit:
J'ai un 2005, et pas de vérins de capot avant

Et ben te plains pas, c'est dangereux ces trucs et je n'en vois vraiment pas l'utilité.
Ils auraient au moins pu mettre une sécurité..à moins que je ne l'aie pas vue  Shocked 

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Platter a écrit:
 
labbecanne a écrit:
J'ai un 2005, et pas de vérins de capot avant

Et ben te plains pas, c'est dangereux ces trucs et je n'en vois vraiment pas l'utilité.
Ils auraient au moins pu mettre une sécurité..à moins que je ne l'aie pas vue  Shocked 


Je trouvai ça cool, sur le premier, mais ont l'a garder que 5 ans, donc pas le temps de le voir se dégrader.  Wink 

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JJHENAULT a écrit:
Salut les fans
Il y a belle lurette que je n'ai plus de vérins sur le capot avant because prise sur la tête  du bazard et pb au contrôle technique.Pour eux cela doit fonctionner a 100% sinon c'est pas bon et ça ce comprend.Donc j'ai avantageusement remplacé par une tige(filetée de8mm )qui sert de béquille;C'est très simple à faire sans aucune modif pour un  coût 1€ e de plus accepté par le CT
Info si utile
bonne soirée
JJ


J’ai fait presque comme toi sur le 2 multi, mais j’ai gardé la légère assistance que m’offrent les vérins HS de mon hayon, de plus ils me servent de « course maximum » pour l’ouverture

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Salut Titeuf
Bien vue pour 'la course maximum' Je repose les vérins morts tout de suite en plus de le béquille !Un capot mal fermé dans le pare -brise en roulant cela ne doit pas être terrible .
bonne journée JJ

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vi.. moi aussi je l'ai reçu la semaine derniere... ce .. lourd capot.. (heureusement pas sur les papattes de d'vant...)

l'idée de la tige fileté me seduit... j'vais y reflechir...

çà m'evitera de prendre mon casque à chaque visite sous le capot moteur....

;o))

Stph'

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Pour ma part, ma tige filetée est en M6, elle part d’un petit trou d’origine dans le bloc qui réceptionne l’amortisseur (côté conducteur), et elle va dans le capot dans un autre trou d’origine, elle est donc à proximité du vérin de capot, il me semble que j’avais mis des photos sur le forum, il y a longtemps

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