Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chtitbob

DEPOSE d'une biellette de direction GAUCHE

Messages recommandés

Bonsoir les fans
A mon tour d'avoir besoin d'un coup de main!Passage au CT de la 110, et pour la 1ere fois en 13 ans je dois changer la biellette gauche ;la droite pas de PB ça passe bien à travers le berceau mais la gauche :cata! pas moyen de passer la pince à gaz(et oui la rotule est semi shérique sans crans!une bizarrerie...)L'arbre de transmission la BV tout est dans le passage .Par le passage de roue :trop loin même en butée.La crémaillére juste détachée presque pas de jeux..Je ne vais quand même pas déposer toute la crémaillère!!!parce que couper au chalumeau le berceau ce serait béta .;
HELP
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans Je galère.Alors personne n'a jamais remplacé de biellette de direction sur sa plapla ?J'ai donc réussi à remplacer la droite mais il faut faire un outil spécial pour serrer la tête de rotule ,c'est un carré de 30 chez ATE ref 580550 (droite ou gauche)Par contre pour déposer la Gauche comment prendre prise sur cette tête de rotule complètement cylindrique(d'origine) à part avec une pince et là aucune de plein de modèles différents ne veut passer trop peu de place HELP!!! ps; je ferai un topic sur le sujet quand j'aurai terminé cdt JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur cette vue (de chez oscccco),

on vois qu'il existe un mépla ou passe une clé plate....

pas trouvé mieux pour t'aider...Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jojarium
C'est bien ce qu'on trouve en 2 eme monte ,celle que j'ai montée à droite, là ou il faut cependant confectionner un outil spécial car aucune clé de 30 ne pouvant passer avec assez d'ampleur pour le serrage ;Mon pb reste la dépose de celle de gauche ou d'origine il n'y a pas de carré juste un cylindre.J'essaie demain avec une clé à sangle Bonne soirée JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans et Cédric
Il n'y a vraiment aucune place dispo pour passer quoi que ce soit et ce sur toute la course de la crémaillère Je vais confectionner un outil.Après c'est la dépose de la crémaillère et là ce serait très con de la part des ingénieurs de chez FIAT!!!Bon dimanche JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
Voilà c'est fait mais je ne ferais pas cela tous les jours ...En fait j'aurai gagné du temps à déposer la crémaillère complète c'est comme cela que doit livrer le sous-traitant à Fiat ce qui explique les rotules cylindriques sans prise aucune et le fait que changer les soufflets soit une galère sans nom;Sauf que j'ai fais tout ça pour rien car celles d'origine étaient nickel;vous auriez dû voir la tête du contrôleur en train de chercher le jeux des biellettes sur son comptoir!Bien sûr je n'ai pas payé la contre-visite!
bonne journée JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...