Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
peet

Capteur PMH ou...?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

bon nous avons vraiment la poisse en ce moment :/
je sais qu'avec une voiture avec plus de 240 000 km au compteur c'est un peu normal d'avoir des trucs à réparer mais les enchainer comme ça, c'est chiant Evil or Very Mad 

après avoir changé l'échangeur thermique, nous n'avons pas encore changé le moyeu et roulement et là depuis deux-trois jours la multipla a comme des râtés pendant qu'on roule Neutral  une à deux fois par jour, il y a comme un trou et ça repart normalment.... sauf ce midi où plus d'accélération et j'ai juste eu le temps de garer la voiture sur les bas-côté Mad 
impossible de redémarrer, le voyant de préchauffage (je crois que c'est ça: le ressort orange) s'allume un court instant mais ne clignote plus comme d'ahbitude et le voyant de défaut moteur (le voyant rouge) s'allume.

mais au bout de 20 minutes, la voiture redémarre et on a pu rentrer (ouf! avec deux enfants en bas âge en plein temps du midi avant le retour à l'école What a Face )!

nous pensons au capteur pmh car nous avons eu ça plusieurs fois avec notre ancienne clio Rolling Eyes mais nous aimerions être sûr...
sinon mon conjoint a démonté la vanne egr (changée en février) et elle est sacrément encrassée Shocked 

Donc question Very Happy :
serait-ce bien le capteur pmh ou bien autre chose?
(on a juste très très peur des injecteurs Neutral )

merci pour votre aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir peet
comme dab je te conseille de brancher ton ELM et à tous les coups tu auras le bon diagnostic sur ce genre de panne;Je parie cependant sur le capteur PMH tous les symptômes sont là et puis c'est peut-être le moment de faire la courroie de distri c'est de ce coté là que se situe ce capteur.cdt JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au temps pour moi ce soir j'ai la tête un peu chargée,une bonne bière va ma requinquer!
( elm quand même)
bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponse!

pour l'elm, nous n'avons pas encore fait l'achat, là va falloir comme le dit mon conjoint Very Happy

merci pour le topic lié au pmh, c'est celui que j'ai vu tout à l'heure; mon conjoint a regardé mais pas la clé pour dévisser...

pour la distri, elle a été faite à l'achat du véhicule il y a 1 an et demi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre je ne connais pas le capteur de tour, vais aller voir ça Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh en fait après recherche sur le forum, le capteur de tour c'est la capteur pmh?
et celui avec la distri c'est le capteur arbre à came?
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement les 2 capteurs peuvent influer, et effectivement je pense que ELM éviterais de voir ce qui merde

Personnellement et pour plusieurs raisons, à commencer par les symptômes, et la facilite de remplacement + prix de la pièce, je remplacerai en 1er le capteur PMH

Pour avoir la bonne référence (si vous le remplacer vous-même) donne-moi en MP le N°ZFA 186… qui est sur ta carte grise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

mon conjoint est en plein démontage du capteur mais la prise ne vient pas, quelqu'un aurait une idée?
help! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon il a réussi mais là il galère à mettre le neuf :/
3 heures qu'il y est, je l'entends pester :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage, ce n’est que du temps, dit lui qu’il économise 200 euros
Le plus chiant est de ne travailler qu’avec une main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage, ce n’est que du temps, dit lui qu’il économise 200 euros
Le plus chiant est de ne travailler qu’avec une main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a finalement réussi et la multi a bien roulé ce matin Smile
le souci qu'il a eu hier finalement a été que c'était difficile d'accès pour reconnecter le capteur :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon multi câlait puis ne démarrait plus à chaud... après plusieurs retards au boulot, j'ai fait changé le capteur de régime (celui qui est caché derrière le démarreur)... pour 93€ TTC chez FIAT --> prix correct (40€ pièce + 1/2 h MO).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

j'ai changer mon embrayge et le VM depuis peu, et depuis j'ai les feux arrière qui ne fonctionne plus (les 2 feux latéraux ne fonctionnent plus tandis que le 3e feu de stop est constamment allumé) et des raté à l'acceleration (étouffement du moteur).
d’après ce que j'ai lu, par ci et par là, ça doit être le capteur de PMH?! probablement j'ai dû mal remettre ou l'ai je enlevé sans faire exprès?
ben .. il va falloir que je remette ma combinaison et voir ça de plus prés!!! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...