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la famille

installation d'un kit de production d'hydrogene (HHO) par électrolyse...

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Bonjour

Afin de réaliser des économies de carburant, je projette quelques modifs sur notre multipla 1.9jtd 115ch de dec/2004:

-boucher la vanne EGR
-installer un kit vortex sur arrivée d'air+aimant sur l'arrivée de gasoil
http://www.ecofute.net/catalogue-photos-prix/kit-%C3%A9conomiseur-carburant-simple-carburant-er-air-vortex/#cc-m-product-5660433762
-installer un kit HHO de production instantanée d'hydrogène par électrolyse
http://www.generateurhho.com/laboutique/kits-complets/17-kit-h100.html

mais comme on a un calculateur de consommation, je me demande quelles type de sondes y a t'il dans mon moteur ?
sonde lambda ?...
suis je équipé en OBD-II ?

merci de vos réponses, c'est pour pouvoir choisir Régulateur pour sondes (lambda,map,maf,iat,efie)...

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Salut lafamille
tu sais nous ne sommes pas le 1er avril !N'oublies pas non plus que l'hydrogène cela pète bien ....Pour les économies d'énergie, il y à encore plein de moyens pour au minimum arriver à 10% d'économie de carburant bon dimanche JJ

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bonjour La famille
''Commençons par le commencement :'Ta 115 dans son état d'origine est-elle au top de ses performances énergétiques?Réglages et état général optimisés relevé de conso fiable, ]étude du prix de revient sur un plein ou 1000Km
Ensuite je m'engage à te donner la recette pour gagner au minimum 10% sur ton résultat cdt JJ

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Personnellement, je ne fais pas confiance a ce type de montage, mais ce n’est que mon avis, l’hydrogène risque de t’apporter de l’eau, ce qui n’est pas bon pour les injecteurs des moteurs à rampe commune (JTD, HDI, DCI etc. …)

J’ai peur pour la durée de vie de ton moteur

Le plus simple pour bien choisir ton kit serait de prendre contact avec le vendeur pour voir ce qui correspond le mieux à ton Multipla

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Bonsoir,
Peut être que le vendeur a déjà vendu de tels équipements à des possesseurs de Multipla.
Demande lui les coordonnées d'un tel client ou s'il n'en a pas, d'un avec un véhicule possédant le même moteur.
S'il en vend régulièrement et si ses clients sont contents, cela ne devrait pas poser de problème.
Si tu sautes le pas, fais nous part de ton expérience.

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la famille a écrit:
d'autre avis plus constructifs?

Oui, je suis en cour de fabrication d'un générateur HHO, pour ma 205 XAD. Cool 

L'HHO est utilisé en "Comburant" pas en "Carburant", cela demanderai une trop grosse production d'HHO. Wink

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Bon jour Lafamille et les fans
pour le comburant je pensais que les 19% d'oxygène contenu dans l'air étaient amplement suffisant pour un moteur atmosphérique permettant d'atteindre des puissances spécifiques de 150 KW/ litre Notre turbo de plapla compresse à 2 bars(2X plus d'O2) pour 120 CV pour 1900 CM3 Il y a encore à faire très facilement pour améliorer... cdt JJ
Il y a encore à faire]facilement

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2 bars !!! c'est pas 1,2 bars plutot ?
car ça souffle vraiment pas fort je trouve
un seche cheveux decoiffrait bien plus Very Happy 

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Je confirme 2 Bar ou 2 X la pression atmosphérique ou 2 X la cylindrée donc les amis vous ne roulez pas avec un 19OO mais avec un équivalent atmo de 3800 cm3 ,donc pas bien beaucoup de dadas au litre de cylindrée et le tout avec des vitesses de rotation moteur faibles;Voila pourquoi ils sont solides nos diésel cdt JJ

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la famille a écrit:
Bonjour

Afin de réaliser des économies de carburant, je projette quelques modifs sur notre multipla 1.9jtd 115ch de dec/2004:

-boucher la vanne EGR
-installer un kit vortex sur arrivée d'air+aimant sur l'arrivée de gasoil
http://www.ecofute.net/catalogue-photos-prix/kit-%C3%A9conomiseur-carburant-simple-carburant-er-air-vortex/#cc-m-product-5660433762
-installer un kit HHO de production instantanée d'hydrogène par électrolyse
http://www.generateurhho.com/laboutique/kits-complets/17-kit-h100.html

mais comme on a un calculateur de consommation, je me demande quelles type de sondes y a t'il dans mon moteur ?
sonde lambda ?...
suis je équipé en OBD-II ?

merci de vos réponses, c'est pour pouvoir choisir Régulateur pour sondes (lambda,map,maf,iat,efie)...

si tu veux faire des economies, n'achete pas ce genre de kit de poudre de perlinpinpin...
tu penses bien que le construteurs le feraient directement si ca fonctionnait...

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Moi g une superbe astuce, je sais pas si je la donne.
Bon allez, z'êtes sympa, alors je partage :
Elle coute 10 sous et est en bois
oui vous l'avez deviné c'est une câle en bois que l'on place sous la pédale d'accélérateur (celle de droite bien entendu)
Si Si je vous assure ça marche, bien s^r il faut bien déterminer la hauteur de la cale pour obtenir un régime moteur convenable et satisfaisant aux différents régimes.

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désolé de pas avoir été plus réactif, mais nous étions absent ces derniers jours...
merci pour vos avis
pour info et pour faire suite à la question de JJHENAULT:
nous avons parcourus 744km avec un plein
et effectivement le calculateur affichait 7.4l/100km

notre multi est en configuration d'origine les pneus sont neufs et correctements gonflés et tout l'entretient est à jour...

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744km avec le plein entre Nimes(30) et Luçon(85) dont environ 90% d'autoroute à 140..
2 adultes 2 enfants et 2 valises...
et sans les barres de toit!

vous trouvez ça beaucoup comme consommation?

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Je pense que tu es dans une moyenne tolérable.
Je ne sais plu exactement, mais je pense être à 0.6 l de ta conso avec une valise en moins, mais un bambin de plus donc kif kif !

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ah d'accord: ça chambre avant d'être sérieux....
et moi: ben quoi? on consomme pas tant que ça...

bon c'est vrai qu'on se régale à envoyer les gaz à l'accélération, mais on se porterai aussi bien avec un multi plus économe...

pour relancer le sujet du comburant hydrogène:

s'il y a des gaz en sortie c'est que la combustion est incomplète, donc en gavant d’oxygène (vortex) ou d'hydrogène (HHo) on se rapproche d'une combustion parfaite = +de couple, +de puissance et - de conso

et je ne parle même pas de cet EGR qui est un pur bricolage (comment satisfaire aux nouvelles normes sans tout remanier) NI DU FAP!

donc l'idée c'est de boucher la vanne EGR et d’améliorer la combustion = moins de pollution
et + de puissance et d'économies.

Enfin il semblerai que le vortex comme le HHo en amméliorant la combustion décrassent le moteur...




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Bonjour lafamille
Ton 115 consomme trop!Un110 ou 115 c'est mille bornes minimum avec un plein En conduite 'eco' je descends à 5.4l/100 contrôlé bien sur à la pompe puisque l'ODB est optimiste sur les plapla Il serait peut -être intéressant d'ouvrir un dossier sur ce sujet' conso de nos plapla Les fans pourraient réunir leurs trucs et il y en a plein pour économiser le précieux carburant Bon dimanche JJ

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Re salut les fans
Non ,non pas de vortex ou autres nous ne sommes pas sur un moteur à admission atmosphérique mais bien sûr avec le turbocompresseur,l'admission d'air est forcée,en théorie à plus du double d'air admis par la cylindrée unitaire .A 2 bars d'admission turbo on double la quantité d'air admis dans les cylindres donc 2 X plus d'oxygène donc 2 fois + de carburant a brûler. Imagines maintenant de ne plus limiter la pression de turbo à 2 bars mais un tout petit peu plus disons 2.2 bar c'est d'office minimum 10 bourrins en plus tout de suite;Par contre en appuyant modérément sur la pédale de droite le turbo gave le moteur à 1.5 bars, chute de puissance bien sûr mais grosse économie d'énergie à la prime.En pratique plus l'admission d'air est optimisée, meilleur est le rendement, donc à puissance égale moindre est la conso et n'oublions pas que sur ces bases théoriques AUDI fait gagner des Diésel aux 24 H du Mans!!! Bon dimanche

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Salut Cyril
oui c'est a peu prés cela en fait c'est plus une soupape de sécurité tarée à 2 bars empêchant une trop forte suralimentation;Bien sur le moteur pourrai supporter une plus forte pression un petit temps et vous seriez vite à 150 bourrins!! Le turbo à géométrie variable fait varier la pression d'admission constamment suivant les conditions d'utilisation!!)cdt JJ

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JJHENAULT a écrit:
Bonjour lafamille
Ton 115 consomme trop!Un110 ou 115 c'est mille bornes  minimum avec un plein En conduite 'eco' je descends à 5.4l/100 contrôlé bien sur à la pompe puisque l'ODB est optimiste sur les plapla Il serait peut -être intéressant d'ouvrir un dossier sur ce sujet' conso de nos plapla Les fans pourraient réunir leurs trucs et il y en a plein pour économiser le précieux carburant Bon dimanche JJ


je te trouve bien categorique... il faut arreter de faire croire a tout va que les multi consomme moins que des berlines... alors dire qu'une conso normale doit etre de telle ou telle valeur, ne veut rien dire, que sais-tu de sa conduite? de l'etat de la voiture, du model des pneus (ca fait des differences de conso). si tu arrive a descendre a 5.4, c'est bien, mais en fonction de ta conduite et l'etat de ton vehicule, et ca n'est pas forcement transposable comme ca, pour un autre...
la consomation est directement liée à l'efort à fournir, soit en cas d'acceleration (vaincre l'inertie), soit en cas de maintient de la vitesse (vaincre la trainée, ou le dénivelé, de vent...), et dans ce cas, une voiture à gros volume à une trainée aerodynamique importante qu'il faut compenser... et un multi à bonne alure, ca deplace pas mal d'air...

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... en cool, 110-120... c'est 5,5

si tu fais de la ville avec embouteillage, alors dans cas, je n'imagine meme pas la conso

sinon, le phase1 consomme moins que le phase2
le phase1, est mieux profilé avec son bec (meilleure pénétration) et je crois que les journaleux avait remarqué une différence de 0,3 L/100... ce qui n'est pas negligeable

pour les pneus, je n'ai jamais vu de différence
je consomme meme moins avec les gros de 17 pouces
allez comprendre (surement une question inertie)

bien sur, je pense pas que ce soit transposable à tous, mais globlament ça doit faire du 6L un multi en moyenne donné par l'odb

d'ailleurs, lorsque j'avais acheté mo multi, j'avais regardé la conso moyenne de l'odb pour en déduite si l'ancien proprio fait de la route, ou de la ville... ça avait affiché 5,4.. .donc déduit que c'etait de la route, donc cool ; bon choix
si ça avait été 9L.. j'aurai fuit... sois ville, soit soucis mecanique

bonne journée

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Bonsoir les fans
Depuis 13 ans avec mes 3_ 110 j'ai un peu de recul sur la conso d'un plapla surtout que je suis fan de stats à ce sujet donc je confirme:moyenne générale sur longue durée étudiée en conduite NORMALE (simple respect du code pour la vitesse Maxi 6l/100Km en' éco '5.4l et de temps à autre comme un bourrin: compte- tour à donf 8l mais là je peux faire mieux encore... et avec la caravane de 1200KG derrière mais à 80km/h =8.4l/100KM Après pour la conduite éco bien sûr il y a plein de condition à remplir ;Et puis c'est plus le COUT que le nombre de litres par 100Km qui m'importe en définitif
bonne soirée
jj

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JJHENAULT a écrit:
Bonsoir les fans
Depuis 13 ans avec mes 3_ 110 j'ai un peu de recul sur la conso d'un plapla surtout que je suis fan de stats à ce sujet donc je confirme:moyenne générale sur longue durée étudiée en conduite NORMALE (simple respect du code pour la vitesse Maxi 6l/100Km en' éco '5.4l  et  de temps à autre comme un bourrin: compte- tour à donf  8l mais là je peux faire mieux encore... et avec la caravane de 1200KG derrière  mais à 80km/h  =8.4l/100KM Après pour la conduite éco  bien sûr il y a plein de condition à remplir ;Et puis c'est plus le COUT  que le nombre de litres par 100Km qui m'importe en définitif
bonne soirée
jj

salut,
c'est exactement ce que je dis, c'est ton experience, tu as eu 3 multi, que tu as sans doute conduit de la meme facon, sur les memes routes...
et meme si tu trouves d'autres avec des conso de 5.5/km, tu en trouveras aussi avec des consos superieures, sans pour autan qu'elles soient anormales. en fonction de la conduite, 7.5l/km, ca n'est pas delirant Wink

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Il me semble qu'il existe déjà un sujet de discussion lié aux consommation de nos véhicules.
Mais bon si ça peut aider, il me semble que mon OBD affiche 6.3 l en ce moment, si je roule en éco ça se rapproche de 5.4 l, par contre à donf g jamais tenu les 60 l du réservoir à plein gaz , ce serait risqué juste pour une conso et statistiques que de croiser une tunique bleue voir d'embraser un fossé ou pire un véhicule !

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Salut les fans
oui il semblerai que cette consommation au litre par 100 Km de nos plapla soit un faux sujet.Evidemant chacun roule comme il veux,comme moi au moins cher possible ou d'autres parce qu,un plapla bien règlér ça avance quand même pas mal!Il n'empêche que ce moteur sorti il y a plus de 15 ans est toujours d'actualité .Sobre, fiable ,puissant
relativement écolo et peu bruyant .Bravo les ingénieurs de chez FIAT
Bonne journée JJ

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