Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité02

astuce anglaise n°1 : Help !

Messages recommandés

bonsoir tout le monde,

le multipla a connu un beau succès chez les anglais, isn't it !
on trouve alors de nombreux forum... et certains partagent des astuces...
mais pour la traduction.... Help !

astuce 1: vous la connaissez ?

Problem: Clunk noise when travelling over small holes with 1 or 2 passengers
Reason: Noise at base of road spring due to worn rubber
Solution: Remove the spring (not a DIY job) and push a length of rubber hose 3/4 the way round the spring {courtesy of Aluis}



traduction google :
Problème: le bruit de Clunk lorsque vous voyagez sur de petits trous avec 1 ou 2 passagers
Raison: Bruit à la base du ressort de la route en raison de caoutchouc usé
Solution: Enlever le ressort (pas un travail de bricolage) et pousser une longueur de tuyau en caoutchouc 3/4 de la façon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruits lorsque l'on passe sur une route avec des trous,
dus à l'usure du cahoutchou à la base du ressort.
Solution: démonter le ressort (pas un boulot de débutant) et placer un morceau de tuyau en cahoutchou sur les 3/4 autour du ressort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Platter a écrit:
Bruits lorsque l'on passe sur une route avec des trous,
dus à l'usure du cahoutchou à la base du ressort.
Solution: démonter le ressort (pas un boulot de débutant) et placer un morceau de tuyau en cahoutchou sur les 3/4 autour du ressort.
super la traduc !!respect 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai l'impression que j'ai ça comme souci
ça s'achete pas la chaussette en caoutchouc ?

merci pour la traduc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon, est il possible de soulever la premiere spire pour inspecter l'etat du caoutchouc, amorto détendu, mais pas démonté ?

ça pousse fort le ressort ?... surement que oui....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mes anciens ressorts, j’avais mis des colliers en plastique d’électricien de style « colson »


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai deja fait, mais sans grand changement sur le clak...et des fois phenomenes vibratoires "briiiinngg", avec pneus durs.. ça va faire 2 ans que je l'ai, et pas moyen de corriger cela

enfin, les anglais parlent de la premiere spire qui claque contr la jambe de force, et ça j'y avais pas pensé

tu crois que je peux soulever la premiere spire pour y inserer une surface de caoutchouc ? avec quel outil ?
ou alors il faut tout demonter Crying or Very sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre entre le ressort et l’amortisseur, il y a une sorte de tapis en caoutchouc, est-il encore en place sur ton multi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est bien le tapis en caoutchouc dont on parle
je vais regarder cela de plus près prochainement, lorsque je mettrai les pneu hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai mis les pneus hiver ce matin...

et... BINGO !

c'est la semelle en caoutchouc entre la jambe de force et la premiere spire qui est mal mise... elle est glissée vers l'avant (vers moi, qui suit devant la roue)... et donc derriere, la spire touche le metal !!!

c'est con comme truc

bon, l'histoire est ok mainrtenant
lorsque j'ai acheté le multi, l'ancien proprio s'en etait séparé suite à la casse du ressort passager

ça a été réparé.. mais mal... ça a du glissé suite à la mise en place du ressort

c'est con, car ça fait de drole de buit vibratoires lorsque  le multi est chargé...

si c'etait devant, j'aurai pu lever je pense la spire avec un burin et martau et inserer du caoutchouc

mais derriere;.... Sad 

merci les anglais ; fallait y penser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...