Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
condette

culasse de fiat multipla 1l9 jtd 105cv annee 2000

Messages recommandés

bonjour,a tous peut on mettre une culasse d un plapla 1l9 jtd de 110 cv de 2000,sur un plapla 1l9jtd 105 cv de 2000 ,car j en cherche une.merci de votre réponse.cdt

bonsoir condette es-tu sûr déjà que le donneur est un 110 (de 2000 ?)et pas un 105 auquel cas plus de PB une vérif simple sans ouvrir le capot:compte -tours ou pas!Après il faudra effectivement s'interroger car pas mal de choses changent sur les moteurs105 et 110 comme le turbo ll EGR etl'ACT(diagramme) je crois aussi ;Sujet intéressant ,je veux bien me pencher sur la question cdt JJ

bonsoir jjhenault oui si tu peut se serait sympas et oui il ma dit moteur 1l9 jtd 110 cv année 2000.cdt christophe.

Bonjour condette
en effet j'ai u n doute sur 105/110 le110 étant sorti en 2001!
commençons déjà par vérifier de quel moteur provient la culasse qui remplacera;
cdt
JJ

Salut à tous,
Je déterres ce sujet! J'ai exactement la même question.
Selon mes premières investigations sur oscaro les références joints de culasse ne sont pas les mêmes.... donc je sens les choses difficiles!
Si quelqu'un sait plus sur le thème Merci

Selon les info de Oscaro, je vois que le joint à une épaisseur différente le 110 aurait presque 1mm alors que celui du 105 presque 2mm.
Ne pouvant pas comparer physiquement les 2 joints, la question reste entière concernant une possible différence d'empreinte des joints.
SVP aidez-nous!!! ceux qui savent Merci

Tu ne sais pas si ton Multipla est un 105 ou un 110 ou tu veux savoir s'il y a une compatibilité?
Tu as essayé de trouver un éclaté du moteur sur internet pour voir éventuellement?

Salut Alanis et merci,
Ma Multipla est un JTD 110 de 2001 160000 km, ma courroie de distribution a cédé provoquant des dégâts encore à diagnostiquer (le problème est que je réside en Equateur et ma Multipla est à BXL) et on me propose une Multipla JTD 105 de 2000 140000 roulant mais dans un état esthétique à pleurer, donc mon idée est de récupérer au moins sa culasse... si possible, donc je dois voir si compatible.
Je vais chercher un éclaté du moteur sur internet comme tu le proposes.
;-) Après avoir déjà éclaté physiquement mon moteur!! :-(
J'ai déjà pu voir sur Oscaro que l'épaisseur du joint de culasse est différent, plus gros sur 105. Mais concernant les empreintes ou formes des joints, je ne sais pas.

Chao
A+

de memoire, ce sont les memes culasses..

c est surtout le joint de cucu + turbo + EGr + bricoles + injecteurs + bougies qui changent

a verifier avec eper

Bon bon les choses avances!!!
La culasse du 105, selon le MP de Superplapla, est compatible avec tous les périphériques "haut moteur" du 110 ... il n'y plus qu'a démonter et remonter!
Mmmmh Mais avant je dois encore m'assurer si la 105 donneuse n'est pas partie à la benne! ;=(
Merci Superplapla!
Vichemultipla

Invité
Salut
J'ai  de dispo une culasse  de 110 en bon  état de fonctionnement ;
cdt
JJ

Ahh ok Merci JJ, pour ta proposition!!! Super ce forum!!!

Je vais voir, car avoir "sous la main" (je demande à ma famille de faire un pt coup fil, pour voir si existe encore) une 105 avec 140000km, je vais prendre pas mal de pièces de tous les cotés... au cas ou !... avant de la jeter!

Encore merci JJ on est en contact

Vichemultipla

• Créer...