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multiplatiste

Huile moteur?

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Bonjour,

Voila ma Multipla a eu en juin,j'approche des 150 000 kms,je fais a peine 10 000 kms/ an

depuis longtemps je mets de la 5w40,mais est ce bien utile ?? puis je passer a la 10 w40 ?

quelles différences ?? pour infos je fais du 7 litres reel de moyenne

merci

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moi j'ai toujours mis de la 10 w 40.

jamais la meme, puisque je prends en promos suivant les prix les + bas,

ou les offres les + intéressantes. l

a j'ai mis de la castrol (on s'envole )de CA..NO à 19€ les 5l.

chez le voisin feu chlorophylé c'etait 34 €.

la prochaine fois ce sera peut-etre, qui sait ?, de la motul Razz 

j'ai 245 000 km...  R A S  Very Happy

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J'ai 218000 Castrol 5/40
Le premier nombre c'est la fluidité à froid. Plus il est petit plus vite ton moteur est lubrifié, moins il s'use. Le deuxième à chaud. Étant donné ta région je garderai la 5-40.
Pour l'achat je profite au max des offres (moins de 40€ les 5L).

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salut pour moi en france de la 10w suffit largement faut quand meme descendre a moins 25 pour que de la 5W soit vraiment utile et de plus avec un moteur avec quelque kilometre moins ces fluide moins de fuite Very Happy 

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un jour que j'hésitais entre 5 et 10 W40 au rayon promo leclerc un mécano me dit qu'il ne met pas de 5W40 qui peut emmener les saletés là où la 10 ne les emmènera pas... comme ty veux ty choise !!gne 

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Regarde ce qui est préconise dans le manuel de ton Multipla, mais il me semble que pour le 115, c’est de la 5W40

et 10W40 pour le 110

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non c'est noté les deux ,d'ailleurs le garage (les) mettaient de la 10 w40

la j'ai pas le choix car trompé en achetant l'huile pour le gamin (total activa 10 w40)

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Salut les fans Je roule depuis des années avec dela5W40 mais ce qui compte surtout c'est la qualité de l'huile et là on parle seulement de la viscosité à froid ou à chaud;Préférez toujours une huile synthétique qui sera au moins en qualité API/SL- A3 B4 oubliez la semi -synthétique cela ne veut rien dire Si vous n'achetez pas de la marque mais des distributeurs c'est abordable cdt

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re-salut les fans
depuis des années toutes les huiles MOTEUR se mélangent entre elles:que ce soit viscosité,qualité, synthétique ou pas marque Tartenpion ou carouf;De la 5W30 mélangée à de la10/40 est possible et pas du tout dangereux,vous avez juste une autre fluidité entre les deux;cdt JJ

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Prends le la 5 W 40, qui peut le plus peut le moins!
Avec cette synthétique tu auras une huile de qualité maximun(voir la classification API les 2 dernières lettres représentent la qualité maxi atteinte à ce jour je pense que c'est SL ,pour le même prix qu'une huile conventionnelle de marque et en plus tu pourras faire de petite trajets et tirer dans la plapla à froid...

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re-salut les fans en parlant d'huile j'ai pour habitude à chaque plein de remplir en plus d'un 1/2 litre d'huile moteur 1er prix, genre 1€ le litre cela graisse un peu mieux le système common- rail ,ne pollue pas plus(contrôle CT pollution OK) n'encrasse pas l'admission, ne fume pas et puis je n'ai jamais eu de PB d'injection en 13 ans de plapla..

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c'est que je fais donc... la derniere fois j'ai pris de la 5w40 de chez carrefour (il parait qu'elle sont bonnes...j'ai pas gouté)

sinon, pourquoi pas... 1/2L d'huile dans le reservoir.... du moment que ce n'est pas de l'eau
ça pose pas probleme pour le filtre à GO ?

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zero pb: l'huile est dissoute dans le G.O (comme dans l'essence dans les moteurs 2 temps à mélange)Depuis qlq années le GO n'a plus d'additifs comme le souffre qui servait à lubrifier mais devait polluer donc il est très 'sec'. l'huile mélangée au G.O remplacera avantageusement pour lubrifier les parties sensibles comme les injecteurs cdt JJ

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et dans un moteur essence on peut en mettre de l'huile ( dans le réservoir d'essence j' entend ) ?

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Pourquoi pas ?Je roule aussi en ancêtre, un CITROEN C4 F de1931 et là c'est fortement conseillé avec l'essence sans plomb de maintenant(le plomb servait avant à empêcher le cliquetis des moteurs et l'auto_allumage(anti-détonnant)mais aussi à lubrifier les hauts de cylindre et les queues et les sièges de soupapes;Indiqués aussi pour les moteurs GPL;Dans l'essence je mettrai plutôt de l'huile 2temps ordinaire à 2%. certains diesel tournent à l'huile lourde voire a l'huile de friteuse ...bonne soirée JJ

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multiplatiste a écrit:
Bonjour,

Voila ma Multipla a eu  en juin,j'approche des  150 000 kms,je fais a peine 10 000 kms/ an

depuis longtemps je mets de la 5w40,mais est ce bien utile ?? puis je passer a la 10 w40 ?

quelles différences ?? pour infos je fais du 7 litres reel de moyenne

merci

non!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pas utile ,a si pour vider ton porte monnaie


moi 6.2/6.5 sur petits
trajets

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bonsoir
comme je l'ai déjà ecrit ,préférons la synthétique donc a coup sûr de la 5W40 à la 10 W40 qui sera une minérale standard moins performante pour un prix similaire;En plus cette 5W40 sera bien mieux pour les petits trajets à froid
(et sur la salade c'est bien aussi ...) bonne soirée
jj

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